Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Eventide PitchFactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #211
  • Publié par
    lemg
    le 30 Apr 09, 11:49
Personnellement, je trouve que chorus, flanger ou phaser peuvent s'utiliser aussi bien avant ou après la disto, tout dépend de ce qu'on en attend.

Mais le detune, là je dois dire que c'est assez rédhibitoire. Après tout, c'est avant tout un harmoniseur plus qu'un chorus (et de fait on revient grâce au detune à la définition première du chorus) et placé avant la disto, c'est assez... comment dire... dégueulasse.
lemgement lemg
Gobnew
En fait j'aimerais m'approcher un peu du son de Van Halen qui a un côté à la fois Disto et décallé plus clair avec un detuner Eventide il me semble !!!
J'adore le son de TOTO aussi donc dans la boucle ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #215
  • Publié par
    lemg
    le 30 Apr 09, 12:26
Van Halen, c'est effectivement un Eventide H3000 (ou deux H949) placé après la disto (dans la boucle si tu veux, sauf que ses Marshall n'avaient pas de boucle je crois).
lemgement lemg
Gobnew
Oui mais c'est le son de F.UC.K qui m'intéresse et là il avait une boucle.
ENfin c'est juste pour approcher car on sait bien que le mimétisme n'est pas possible.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    lemg
    le 30 Apr 09, 12:41
Gobnew a écrit :
Oui mais c'est le son de F.UC.K qui m'intéresse et là il avait une boucle.
ENfin c'est juste pour approcher car on sait bien que le mimétisme n'est pas possible.


Attention, quand je ne dis que ses Marshall n'avaient pas de boucle, c'est histoire de préciser un truc (dont je ne suis même pas certain à 100% ). Parce que sur le principe, c'est comme avec le 5150, le detune est placé après la disto.
Donc, EVH = detune après la disto, peu importe la période.
Et donc, époque F.U.C.K., c'était le modèle H3000.
lemgement lemg
Gobnew
OK merci pour la précision !!!
chad reed
Je cherche depuis quelques temps a fair l'effet "Shimmer" de la meilleur manière possible. Cette effet utilisé par The Edge (U2) est crée a partir de sa grande soeur en version rack, Le EVENTIDE ECLIPSE, le tout contrôlé par une pédal d'expression. J'ai déjà fait un topic sur cette effet, mais je profite de celui-ci pour savoir si avec le EVENTIDE PITCHFACTOR, on peut le faire avec le mode "Crystal" et avec une pedale d'expression la même chose avec le même son que le EVENTIDE ECLIPSE ??

Ce qui est un plus, c'est que avec une pedale d'exp. plus besoin de la Wahmmy, don Gain de place sur le pedalboard.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #220
  • Publié par
    lemg
    le 10 May 09, 13:06
A priori oui on peut, le tout est de savoir s'il y a assez de reverb pour bien reproduire l'effet.
lemgement lemg
jimstack
j'ai fait l'acquisition en occase de cette pédale

certains présets sont sacrément spectaculaires bien qu'l faut dire que ça sonne quand même toujours trés "digital" (si on fait une comparaison, par exemple, avec l'octaveur du POG de chez EHX que j'hésite à revendre du coup ...)

je suis donc moyennement fan des effets basiques, notamment les "chorus" trop numériques et pas assez naturels à mon goût. par contre, pour des effets plus inhabituels pour nous guitaristes, comme l'arpégiator, ça le fait grave
je le recommande quand même fortement à tous ceux qui veulent créer des textures et couches "spaces" qui sortent de l'ordinaire. fan de radiohead, ce bijou est à considérer dans votre set

y'a de quoi s'occuper: j'ai à peine fait le tour des présets et pas encore essayer de programmer mes propres sons.
c'est quand même une sacré "usine à gaz" et, à priori, pas d'une facilité d'utilisation flagrante

à ce sujet, j'aurai bien besoin d'aide: je n'arrive pas à accèder au mode accordeur que comporte la pédale.
il faut, apparemment, appuyer simultanément sur les switches de droite et du milieu.
je dois louper quelque chose parce que ça ne marche pas avec moi
jklm
  • #222
  • Publié par
    jklm
    le 21 May 09, 00:13
en mode preset tu appui sur le switch du milieuxet de droite pendant 3 seconde et voila Tuner apparat
Le rire sincère est l'éloquence vraie, il est plus efficace que la parole.
jimstack
jklm a écrit :
en mode preset tu appui sur le switch du milieuxet de droite pendant 3 seconde et voila Tuner apparat

merci de ton intervention mais c'est bien ce que je faisais (je viens encore de reessayer à l'instant) et ça ne marche pas

le mode preset, c'est bien le mode par défault, non ?
où il faut faire une manip avant pour y accèder ?

putain, je comprends pas pourquoi, sur une opération aussi simple, je n'y arrive pas je me demande si il y a pas un bug sur mon exemplaire
jimstack
le boulet revient ....

bon, j'ai enfin réussi: HALLELUIA

en fait, il faut sortir du mode BANK en laissant appuyer qq sec sur le switch de gauche (tap).
maintenant, au lieu que ce switch serve à faire défiler les banques de présets, il sert à modifier le tap tempo (ms).

et là, effectivement, en laissant appuyer un peu sur le switch de droite et du milieu, on a le tuner: ouf
Bender the Pimp
Salut. Je voulais connaitre un peut l'avis des possesseurs de la bête quand à la qualité de l'harmoniser intelligent. Est ce que c'est de la trempe de l'Eclipse en terme de fonctions et de qualité ? Merci .

En ce moment sur effet guitare et Eventide...