Citation:
En fait j'aimerai juste avoir une distorsion de bonne qualité , je veux dire par là quelque chose comment dire ... une disto puissante et claire , car la mienne par exemple si on gratte vite une corde , on entend plus une bouillie qu'autre chose ... Je sais pas comment expliquer en fait ... En fait lorsque les gratteux grattent , on dirait qu'ils sont continuellement en palm muting , ce qui n'est pas mon cas avec mes effets ... pour ce qui est de mon matos :
- Cort X6
- Ampli Fender ( je sais plus le modèle )
- Pédalier Zoom GFX4
Heu la bouillie vient sans doute du zoom a moins que cette marque ait progressé ou alors de trop de gain sur l'ampli...
Sinon ben avec une pédale tu feras pas de miracle, le son clair en disto
vient d'un mélange de bons instruments, de bons effets et de bons amplis, ça coute une fortune et il faut travailler ou faire beaucoup de concerts ou les deux pour pouvoir payer...
Les sons clairs "comme en palm mute" viennent aussi du jeu du guitariste, t'es pas obligé de toujours faire des étouffés francs, tu peux laisser un peu ou beaucoup de résonnance aux cordes tout en ayant le surplus de dynamique du palm mute. La précision de 2 guitaristes bien ensemble avec un son relativement léger en live fait beaucoup plus pour la puissance du son que n'importe quelle disto également, pousser la disto est rarement une bonne idée pour que le son sonne ( et c'est ce qu'on lui demande
).
Avec ton équipement je te conseillerait d'acheter un pod xt pour que ton son deviennent plus clair quand tu bosses au moins histoire de pas bloquer ta progression et ensuite de changer de guitare puis d'évoluer vers un ampli de puissance à lampes derrière et ainsi de suite...
Ya pas de miracles faisable je pense et si t'es alergique à la modélisation le petit multieffet de korg, le AX1500G est pas trop dégueu et peut t'aider, il est relativement transparent et a des effets pas trop affreux. Par contre la disto est claire mais pas puissante, ou l'inverse. On peut pas avoir les 2 dans cette gamme de prix je pense (ou alors je l'ai mal utilisé) et si on a pas un gros baffle 4x12 derrière faut pas espérer coller son bassiste au mur.
Pour ce qui est des pédales genre BOSS ben le son cesse d'être précis au delà d'une certaine vitesse de grattouille et ça donne un grain un peu "nirvanesque" je trouve qui ne sied pas à tous les genres de métal...