Faux contact English Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
phobosdeimos
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une English d'occasion. L'ayant eu pour seulement 130 euros, je me suis dis que j'avais fais une bonne affaire. Après avoir payé, le vendeur me dit sur un ton patibulaire (ça veut rien dire je sais) que vu que c'est une ocaz, il n'y a ni reprise, ni échange.

Le problème c'est qu'en la testant tranquillement chez moi, je me suis aperçu qu'elle avait un faux contact. En effet, il suffit que je la bouge un peu ou que je tapote dessus pour que le grain se perde, et qu'il ne reste que le clean de mon ampli....

En essayant de bidouiller un peu, je crois m'être aperçu que ce venait des lampes qui ont peut- être un faux contact.... J'ai démonté le boitier mais n'ai rien vu de spécial.

Je n'y connais absolument rien en électronique et en soudures, et je ne sais pas quoi faire, quoi tester et comment.

Quelqu'un pourrait- il éclairer?
Nothing but Blues
phobosdeimos
Le vendeur m'a dit qu'elle avait été relampée, donc elles doivent être neuves....

C'est possible qu'il y ai des dis fonctionnements à l'intérieur de la lampe?
Nothing but Blues
LesPaulPirate
Si la pédale à souffert pendant le voyage, les lampes ont peut être morflées, mais je pense plutôt à une mauvaise soudure, ou une soudure sèche.

Regarde si tu ne vois pas des soudures ternes, c'est souvent un signe de soudure sèche
phobosdeimos
j'ai de nouveau jeté un coup d'oeil hier soir, en suivant vos conseils, mais j'avoue ne rien avoir vu...
Nothing but Blues
Little Wing 78
phobosdeimos a écrit :
Le vendeur m'a dit qu'elle avait été relampée, donc elles doivent être neuves....

C'est possible qu'il y ai des dis fonctionnements à l'intérieur de la lampe?



Quand et par qui? Facture à l'appui? Si il t'as vendue une bouse tu lui ramène, c'est trop facile de dire pas repris ni echangé... Auquel cas tu fais le test avec lui et il te la remet en état a ses frais.
Si tu passes par un mag c'est quand même pour avoir l'assurance d'avoir du matos en état et pas de te faire enfler par un particulier
Si il ne veux rien savoir, tu lui tape un scandale dans la boutique avec menace de porter ça auprès d'assoc de consommateur et de lui faire sa pub sur le net (se sera toujours mieux que de lui relamper la tronche )
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
phobosdeimos
Je suis bien d'accord avec toi Little....

Le problème c'est que ça fait des années que je vais dans ce magasin pour acheter mes effets, et jusque la j'ai jamais eu de soucis.

J'ai donc un peu de remords a aller retourner leur boutique.... mais dans l'idéal c'est ce que je devrai faire oui...

Bizarrement, en retestant hier soir, elle marchait bien, même après l'avoir tapotée et bougée dans tous les sens (pas trop fort quand même hein).

To be continued.....
Nothing but Blues
Little Wing 78
Ben justement, eut égard à ta fidèlité, un geste s'impose.

Sinon, ben... Il te reste celui là à leur adresser


Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
phobosdeimos
Nice le dessin, ca irait bien sur le pickguard d'une strat....ou pas
Nothing but Blues
Mr. dickhead
phobosdeimos a écrit :

Le problème c'est que ça fait des années que je vais dans ce magasin pour acheter mes effets, et jusque la j'ai jamais eu de soucis.



Ba raison plus, en leur expliquant le probleme ca doit bien passer si tu vas depuis des années, c'est d'ailleurs dans ce genre de situation que tu vois si tu as affaire a un vrai commerçant.
Space Jm
Si tu veux vraiment révéler la panne tu la laisses tomber de 5/10cm sur une table à plat..

Cela fonctionne en haute tension ce bidule ?

Je veux bien t'aider en MP si tu veux
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...