Faux contact English Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
phobosdeimos
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une English d'occasion. L'ayant eu pour seulement 130 euros, je me suis dis que j'avais fais une bonne affaire. Après avoir payé, le vendeur me dit sur un ton patibulaire (ça veut rien dire je sais) que vu que c'est une ocaz, il n'y a ni reprise, ni échange.

Le problème c'est qu'en la testant tranquillement chez moi, je me suis aperçu qu'elle avait un faux contact. En effet, il suffit que je la bouge un peu ou que je tapote dessus pour que le grain se perde, et qu'il ne reste que le clean de mon ampli....

En essayant de bidouiller un peu, je crois m'être aperçu que ce venait des lampes qui ont peut- être un faux contact.... J'ai démonté le boitier mais n'ai rien vu de spécial.

Je n'y connais absolument rien en électronique et en soudures, et je ne sais pas quoi faire, quoi tester et comment.

Quelqu'un pourrait- il éclairer?
Nothing but Blues
phobosdeimos
Le vendeur m'a dit qu'elle avait été relampée, donc elles doivent être neuves....

C'est possible qu'il y ai des dis fonctionnements à l'intérieur de la lampe?
Nothing but Blues
LesPaulPirate
Si la pédale à souffert pendant le voyage, les lampes ont peut être morflées, mais je pense plutôt à une mauvaise soudure, ou une soudure sèche.

Regarde si tu ne vois pas des soudures ternes, c'est souvent un signe de soudure sèche
phobosdeimos
j'ai de nouveau jeté un coup d'oeil hier soir, en suivant vos conseils, mais j'avoue ne rien avoir vu...
Nothing but Blues
Little Wing 78
phobosdeimos a écrit :
Le vendeur m'a dit qu'elle avait été relampée, donc elles doivent être neuves....

C'est possible qu'il y ai des dis fonctionnements à l'intérieur de la lampe?



Quand et par qui? Facture à l'appui? Si il t'as vendue une bouse tu lui ramène, c'est trop facile de dire pas repris ni echangé... Auquel cas tu fais le test avec lui et il te la remet en état a ses frais.