Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Feeling lors des solos avec boost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
The Trout a écrit :
J'utilise ça avec mon Friedman (réglé en très gros crunch), pour avoir un son rythmique moins saturé et moins fort:

https://www.mpamp.com/eu/evolu(...)drive


Purée, excellent, merci, je vais regarder ça de près !
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Manu59lille
Kokito a écrit :
The Trout a écrit :
J'utilise ça avec mon Friedman (réglé en très gros crunch), pour avoir un son rythmique moins saturé et moins fort:

https://www.mpamp.com/eu/evolu(...)drive


Purée, excellent, merci, je vais regarder ça de près !


Dans le genre : Signal pad de EHX

&ab_channel=EHX

OU la Detox Eq : &ab_channel=ChicagoMusicExchange
Kokito
Yep, merci, j'avais bien vu ces 2 là ... le 1er à priori change trop le tone et le 2e est introuvable
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
The Trout
ouais introuvable parce qu'il n'est plus fabriqué, la mad professor c'est la même chose.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
Moi sur mon Soldano
j'utilise une XTS precision Multi-drive pour booster, équaliser et
rendre plus ou moins fat le son selon les micros de mes grattes.
ça marche vraiment bien et ça matche avec tout.

Shader
Sinon, solution gratuite, tu règles ton lead sur le soldano, et tu règles l'une de tes ts like avec un gain à 0 et un level à 4 par exemple pour obtenir ton crunch. C'est le type de technique utilisé par J Masis de Dinsaur jr avec sa big muff ou le regrêté Ross Bolton. Utiliser une TS Like en façade pour diminuer son gain.


Et au passage, salut Zouloustation, ça fait un bail, mon pseudo shivering_tom avait été supprimé sans raison...
Kokito
Merci encore pour toutes vos solutions, je vais expérimenter tout ça ce WE
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Zouloustation35
Shader a écrit :

Et au passage, salut Zouloustation, ça fait un bail, mon pseudo shivering_tom avait été supprimé sans raison...


.....bah zut alors !!

c'est balo cette histoire.
stege106
sinon, si c'est le coté propre qui te dérange, autant placer un compresseur et une muff en facade de ton ampli, ça sonnera un peu Gilmour , .... ou alors une tonebender ou une fuzz pas trop poussée.

enfin, j'ai aucune idée de comment sonne ton ampli.
El Phaco
Kokito a écrit :

Du coup, avec une de ces pédales activées, je remarque que je ne joue pas du tout mais alors pas du tout de la même manière qu'à la maison en impro. Et ça me pose vraiment un gros souci car je ne reconnais pas du tout mon jeu/feeling lors des solos et n'en suis pas satisfait.

Pourquoi ? Tout simplement, car je dois maitriser la "sur-puissance", les quelques parasites, les larsens etc ... alors que je recherche juste à épaissir le son et à rajouter du gras pour éviter d'avoir un son trop étriqué ou trop propre en solo. Et ça joue énormément sur mon jeu et me gène de plus en plus.


Je ne reviendrai pas sur les solutions proposées qui peuvent toutes fonctionner pour avoir un son plus épais et puissant, mais aucune ne réglera le fond du problème : avec plus de gain et de volume, tu auras plus de parasites, plus de larsen, plus de tout, quelle que soit la méthode utilisée pour y parvenir.

La seule solution à ça, c'est d'apprendre à étouffer tout ce qui ne doit pas sonner et savoir se placer par rapport à son ampli sur scène (c'est toujours plus compliqué sur une petite scène où tu joues à 1,5m de ton cab).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kokito
Alors là mais complètement d'accord avec toi El Phaco

Mon problème étant que j'ai toujours voulu avoir plus de gras, de sustain, de gain pour avoir cette sensation de passer au dessus du bassiste et du batteur qui bourrinent 2 fois plus lors des solos et j'arrivais à un point que je ne maitrisais plus grand chose au final (activation de TS avec Gain et Level à mi-course, etc ...) ... augmenter le volume ne m'intéresse pas du tout, ça joue déjà assez fort comme ça.

Le son brut de mon Soldano, je le maitrise complètement car il est très propre et très silencieux. En l'état, pour les solos avec basse et batterie, du coup, il est trop propre pour vraiment faire ressortir la différence entre ma partie rythmique et ma partie solo ... je sais pas si je suis clair mais bon

J'ai essayé toutes les solutions lues sur ce post ce WE tout seul à la répète.

Dans un premier temps, ce soir avec les autres bourrins , je vais tester la solution suivante :
j'ai augmenté le gain (à peine) du canal crunch pour avoir un peu de marge en solo si besoin et j'enclenche la Freq Up avec le potard de Gain à 0, le potard de Level à midi et le boost enclenché sur les médiums.

Tout seul, ça faisait vraiment le taf, j'avais vraiment le son brut du Soldano, du larsen comme il faut avec du sustain tout en ayant ce côté un tout petit plus gras et moins propre grâce à des middles boostés, mais ça restait relativement propre et maitrisable pour le coup.

On va tester ça ce soir à volume de répète
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
El Phaco
Kokito a écrit :


Mon problème étant que j'ai toujours voulu avoir plus de gras, de sustain, de gain pour avoir cette sensation de passer au dessus du bassiste et du batteur qui bourrinent 2 fois plus lors des solos


Une grosse partie de ton problème est là : pourquoi est-ce qu'ils envoient plus lors des solos ? Ils faut qu'ils te laissent de la place.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kokito
El Phaco a écrit :
Kokito a écrit :


Mon problème étant que j'ai toujours voulu avoir plus de gras, de sustain, de gain pour avoir cette sensation de passer au dessus du bassiste et du batteur qui bourrinent 2 fois plus lors des solos


Une grosse partie de ton problème est là : pourquoi est-ce qu'ils envoient plus lors des solos ? Ils faut qu'ils te laissent de la place.


On parle d'un bassiste et d'un batteur. C'est on/off quoi

Mais oui ce soir, c'était bien le problème. J'ai beaucoup de mal à avoir de la place. Et franchement, je n'ai pas envie de balancer du volume en plus
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kandide
El Phaco a écrit :
Kokito a écrit :


Mon problème étant que j'ai toujours voulu avoir plus de gras, de sustain, de gain pour avoir cette sensation de passer au dessus du bassiste et du batteur qui bourrinent 2 fois plus lors des solos


Une grosse partie de ton problème est là : pourquoi est-ce qu'ils envoient plus lors des solos ? Ils faut qu'ils te laissent de la place.


C'est important la bonne communication dans un groupe.
Vous vous pouvez aménager les titres et à tel moment, on laisse le bassiste sortir dans la lumière puis après le batteur fait son petit cirque ensuite le chanteur lance une boutade et puis après toi lorsque tu balances le solos les autres te laissent de la place !
C'est important.
De la place pour chacun, de la place pour tous !
Kokito
Le message est pourtant clair ... lorsque je pars en solo, "faut remplir"
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur effet guitare...