Marco Ibano a écrit :
Il n'est pas question de mettre des pédales dans une gratte, ils on t inventé les planchers pour ca ;-)
Bah pourtant, ce que tu décris est bien un contrôle d'effet via le bras mécanique. Après, l'effet soit il est dans la gratte, soit dans une pédale au sol, soit dans un rack, soit... Mais vu comme tu en parles a mon avis tu penses plutot à un montage dans la gratte.
Au final tu me sembles utiliser un discours bien compliquée pour dire quelque chose d'assez simple : un contrôlleur sous la forme d'un bras mécanique style floyd. Après, derrière, la tension, tu peux bien en faire ce que tu veux. A la rigueur tu peux même sortir un message midi destiné à un multi-effet... Je me demande même si ca n'a pas déjà été fait, ça.
Je trouve ça pas con, ça permet de profiter d'un geste connu de beaucoup de gratteux, assez intuitif.
Mais si je peux me permettre, si tu veux lancer un projet solide, il faut être capable de l'expliquer clairement aux gens. Or là tu sembles avoir du mal à dire en qq mots de quoi il est question. C'est peut-être voulu, mais vu de chez moi, ça donne plutôt l'impression que c'est encore assez flou dans ta tête.
Pour le numérique, tu as sans doute raison. D'ailleurs, en parlant de naturel, mieux vaut en fait jouer sur une guitare acoustique, ça, c'est naturel... Pas cette guitare électrique,qui se sert d'un artifice électrique pour produire du son...