Marco Ibano a écrit :
accorder une gratte avec un Floyd est un art et un accordage parfait n'est pas évident, si ont brassent trop le floyd et bien ont a le temps de prendre une autre bière le temps de réaccorder
Euh, IME une fois que le Floyd est bien accordé et que les bloque-cordes sont serrés, ça tient bien l'accord, même quand on y va bourrin.
Ca prend plein de temps à accorder et si on casse une corde en concert c'est la cata, mais après ça tient hyper bien l'accord.
Enfin, cette idée de Floyd électronique me paraît plus être un gadget. Plutôt que développer des concepts et essayer de convaincre les gens que c'est une bonne idée, il vaut mieux chercher ce dont les gens ont besoin et leur apporter une solution.
Et comme Basstyra dit, si tu ne sais pas expliquer ton projet clairement, tu auras du mal à le mener à bien - si tu souhaites le commercialiser.
Moi je dis que c'est casse-gueule. Tu vas dépenser une fortune pour le brevet (ah bah oui ça coûte), il va te falloir un temps monstre pour trouver des partenaires (marketing, production, commercialisation, etc.) et tu vas devoir investir beaucoup d'argent sans aucune garantie de retour sur investissement, car au final le produit n'a, à mon humble avis, rien de révolutionnaire (même s'il y a de l'idée et de la dévotion derrière, malheureusement ça ne fait pas vivre son homme) et ne correspond pas à une demande du marché. Tu vas devoir créer la demande, et ça c'est un exercice très périlleux, surtout dans le monde guitaristique, réputé très conservateur!
En plus, ça va probablement coûter plus cher que les systèmes mécaniques traditionnels car tu ne vas pas pouvoir te permettre d'en fabriquer des tonnes et ainsi diminuer les coûts de production, puis les unités de production ne sont pas les mêmes, vu qu'il y a des composants électroniques.
Just my two cents