Floyd électronique

Marco Ibano
Salut les gars !

Une tite question!

Si vous aviez le choix entre un Floyd qui tend a détuner les cordes et un system électronique relié a un bras comme un Floyd qui fait le même pitch shift, quelle systeme prefereriez vous ?
Marco Ibano
Ont s'entends que le bras aurait un ressort pour garder le feeling mes les cordes ne bougent pas.

Electroniquement ca se fait
Marco Ibano
skysurf51 a écrit :
Gne?
Comprends pas, la...C'est pas clair ton message.

L'interet du Floyd, c'est au contraire que cela garde la guitare accordee.
Et qu'entends-tu par un "system electronique relie a un bras comme un Floyd"?

Hey salut !

Le système serait comme un floyd mais sans toucher aux cordes donc le tuning reste stable et le même effect qu"un floyd.
Marco Ibano
D"une faco plus claire ta gratte serait équipé d'un bras comme un Floyd et en bougant le bras up and down tu aurais l'effect similaire a un floyd mais le tout se ferait d'une facon électronique.
skysurf51
Ah ok, je comprends mieux.

Ben ma foi c'est pas con. En gros c'est un pitch shifter insere sur la guitare.
Selon moi l'inconvenient du Floyd c'est surtout que c'est difficile de changer d'accordage rapidement, ou meme de changer de cordes quand elles cassent.

Ton systeme permettrait egalement de pouvoir utiliser ce systeme meme avec des guitares a chevalet fixe type tune-o-matic.

Le seul hic, c'est de savoir si l'effet respecte le signal (les pitch shifter, c'est pas encore parfait il me semble)
Marco Ibano
Je ne vous expliquerezpas le pricipe en détail ca il pourrait y avoit une matière de Brevet la.

Mais ce serait comme unepédale avec quelques modif inofencives pour les grattes.

Je suis technicien en électronique depuis 20 ans and un madde la guitare électrique

le Foyd est cool mais difficile a tuner de un et après quelques massacres de pitch ca peut bouger.
Marco Ibano
skysurf51 a écrit :

Selon moi l'inconvenient du Floyd c'est surtout que c'est difficile de changer d'accordage rapidement, ou meme de changer de cordes quand elles cassent.

Ton systeme permettrait egalement de pouvoir utiliser ce systeme meme avec des guitares a chevalet fixe type tune-o-matic.

Le seul hic, c'est de savoir si l'effet respecte le signal (les pitch shifter, c'est pas encore parfait il me semble)

Exactement
Marco Ibano
Marco Ibano a écrit :
skysurf51 a écrit :

Exactement

Je parle pas de faire l"effect en digital mais de la bonne vieille facon analogue pour garder la couleur du son.
Marco Ibano
La vous vous dites, il est fou ce mec

Hey ben non le pricipe date de 2 decennie mais pourrais s'appliquer a la gratte tres facilement.

Le tout en analogue mais !

J'ai l'idée et je connais tres bien ce pricipe vous seriez surpris si je vous disais
gravityrem
"le gars je vais revolutionner la guitare, mais je vous dis ni comment, ni quand... Je vous dis juste que je serais capable de le faire..."

Tu avoueras que vu comme ca ton topic en dit trop ou pas assez...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Est-ce qu'en positionnant sur la guitare une sorte de pad tactile relié au circuit d'un effet genre whammy on n'obtiendrait pas le truc recherché ?
Alors si c'est le cas, ça a déjà été fait, un m'sieur Bellamy ?
lemgement lemg
Marco Ibano
Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, je veux just avoir les feedbacks des gratteux.

En ce moment sur effet guitare...