Footswitcher

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Très intéressant tout ça. Au moins il y a des solutions.
Piloter mon mesa via le pédalier d'origine, c'est très bien mais s'il faut qu'au mème moment je change de canal et que je coupe ou mette en marche un effet du pédale board, c'est parfois difficile et dans la précipitation, il m'est arrivé d'appuyer sur le mauvais switch.
Voila pourquoi j'aimerai n'avoir qu'un switch à commuter.
Maintenant le fait de racker certains éléments et de n'avoir qu'un câble me parait un plus non négligeable surtout lorsque du doit quitter la scène vite fait et faire place net pour les suivants.
Aurais-tu une photo de ton matos que je puisse me faire une idée?
shomen
Je te montre tout ça en mp si tu le souhaites .
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
Salut Eric,

Je possède un Mesa Mark V avec également les sorties au format jack à l'arrière (comme je crois la plupart des Mesa).
Tu peux "midifier" ta tête avec, par exemple, un Engl Z11 que l'on trouve en occasion pour pas cher. Ainsi ta tête devient "midi".
.


Le Z11 a des sorties à masse communes, comme c'est indiqué dessus.
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois dans ce topic, cette solution est à éviter.

https://www.guitariste.com/for(...)23458

et là encore :
https://www.guitariste.com/for(...)35445

et il y a quelqu'un qui dit que ça fonctionne très bien chez lui.....en fait on sait que ça fonctionne un certain temps mais on sait que c'est pas fait pour et que ça va endommager l'ampli.
Partant de là, vous êtes prévenu, si vous persistez, quand la panne viendra et que vous contacterez votre magasin revendeur boogie habituel et que la note sera (forcément) salée pour réparer votre ampli, vous vous rappellerez ce post.....sinon vous pourrez allez voir un technicien belge bien connu sur ce forum pour vouer un culte à la marque.
L'amp Guizmo semble avoir une prise DIN.
Cela pourrait-il convenir à mon rectifier au niveau des masses?
Si cela est correct, il me faut trouver ce boitier.
Ensuite peut être y connecter un fractal avec un pedalier midi.
Qu'en penses-tu thesoulsremain ?
TheSoulsRemain
pinson-eric a écrit :
L'amp Guizmo semble avoir une prise DIN.
Cela pourrait-il convenir à mon rectifier au niveau des masses?
Si cela est correct, il me faut trouver ce boitier.
Ensuite peut être y connecter un fractal avec un pedalier midi.
Qu'en penses-tu thesoulsremain ?


La prise DIN est un type de connecteur.
Ca ne défini pas le protocole qui y transite.

Les machines à coudre Singer utilisent une DIN5 ou 1 prise DC2.5 ...pourtant tu n'y brancherait pas 1 G Force.

Regarde les modes d'emploi; questionne les fabricants, tu as toutes ou presque, les informations pour trouver les produits qui va bien.
je sais bien que la DIN est un type de connecteur. J'y faisais allusion parce que c'est le type de prise utilisé par le footswitch de mon mesa.
shomen
TheSoulsRemain a écrit :
shomen a écrit :
Salut Eric,

Je possède un Mesa Mark V avec également les sorties au format jack à l'arrière (comme je crois la plupart des Mesa).
Tu peux "midifier" ta tête avec, par exemple, un Engl Z11 que l'on trouve en occasion pour pas cher. Ainsi ta tête devient "midi".
.


Le Z11 a des sorties à masse communes, comme c'est indiqué dessus.
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois dans ce topic, cette solution est à éviter.

https://www.guitariste.com/for(...)23458

et là encore :
https://www.guitariste.com/for(...)35445

et il y a quelqu'un qui dit que ça fonctionne très bien chez lui.....en fait on sait que ça fonctionne un certain temps mais on sait que c'est pas fait pour et que ça va endommager l'ampli.
Partant de là, vous êtes prévenu, si vous persistez, quand la panne viendra et que vous contacterez votre magasin revendeur boogie habituel et que la note sera (forcément) salée pour réparer votre ampli, vous vous rappellerez ce post.....sinon vous pourrez allez voir un technicien belge bien connu sur ce forum pour vouer un culte à la marque.


Alors là pour le coup je suis complètement passé à côté de cette information ! En gros, il risque quoi mon ampli ? J'ai justement prévu de l'emmener en révision chez mon tech, car j'attaque quelques séances de studio et des live prochainement et je voulais qu'il soit 100% opérationnel. Il est vrai que cela fait 5 ans que j'utilise mon Z11 avec mon V et jusqu'à présent j'ai donc eu du bol...8O.
J'en parlerai donc aussi avec mon tech et je verrais s'il peut éventuellement me modifier mon Z11 ou s'il faut que je m'en achète un autre.
Merci en tous les cas pour les mises en garde TheSoulsRemain !

EDIT : après avoir contacté 2 techs (dont un agrée Mesa) et les importateurs, il semblerait que le Z-11 soit tout à fait compatible avec mon Mesa Mark V...ce que confirme mes années d'utilisation au final. Ceci dit, ce qui est valable pour mon V ne l'est (peut-être) pas pour d'autres modèles. Il semble donc utile de se renseigner avant, par précaution.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...