titi314 a écrit :
J'ai moi aussi une MJM Sixties Vibe, et j'aurais bien aimé, si tu le veux bien, que tu nous en dises plus concernant une comparaison entre la MJM et la FOXROX.
En fait, la FOXROX me tente bien, mais je ne voudrais pas changer pour être déçu au final, ou bien pas complètement satisfait...
Merci d'avance pour ton aide
Bon, j'ai enfin eu plus de temps pour, d'une part, explorer les possibilités offertes par l'Aquavibe et, d'autre part, faire un test comparatif avec la Sixties Vibe d'MJM. D'emblée, il faut savoir qu'il s'agit ici de deux produits d'excellente facture et que, à mon humble avis, on ne peut pas se tromper en achetant l'un ou l'autre. Voici donc, à la requête de titi314, mon opinion concernant les deux pédales.
Pour moi les plus grosses différences qui existent entre les deux sont celles-ci; Tout d'abord, l’Aquavibe est clairement plus polyvalente de part tout les réglages qu’elle offre. Le potard CENTER permet vraiment de modulé le son. Sur son site web Dave Fox explique que c’est l’élément clef afin s’approcher le plus possible du son d’enregistrement d’époque fait à partit de matos vintage dont le son variait beaucoup d’exemplaire en exemplaire. Et si l’on ajoute à cela les trois trimpots à l’intérieur, clairement, les possibilités sont quasi infini. Cela ne veut pas dire que la Sixties Vibe est une grosse bouze à coté; pour moi l’MJM est l’une des meilleures CLONES d’univibe sur le marché actuel. Cependant, elle n’offre que le son de l’MJM et c’est tout. Ce n’est pas mal en soit; Michael d’MJM a basé la Sixties Vibe sur une Univox Univibe vintage qu’il possède. Dave Fox, quant à lui, est un géni de l’électronique audio (navigué un peu sur son site web, ça feuille de route est assez impressionnante) qui s’est servi du principe de base de l’univibe pour en faire un nouveau circuit plus flexible au niveau des réglages (attention, je n’ai pas dit qu’MJM c’est d’la merde, sinon je n’aurais pas une fuzz, une wah et une univibe MJM
).
Cependant, l’MJM possède se petit côté low-fi que je n’ai pas (encore) retrouvé avec l’aquavibe. Cela la rend peut-être un poil plus ‘’vintage’’ que cette dernière qui semble moins dénaturé le son.
Au final, je trouve que les deux se complète assez bien. Si je veux le son de la Sixties Vibe je l’utilise sinon, je m’arme de patience et j’essai d’approximé le son que j’veux avec l’aquavibe.
Si vous avez des questions ne vous gêné pas et j’espère le tout conforme à vos attentes (j’essairai d’ici quelque jour de faire soit une video ou des samples, je ne sais pas encore).