Je viens de me débarrassé de la Helix de chez Line6 que j ai trouvé top en ergonomie et réglage ( La meilleure ) mais vraiment pas du tout au niveau du son !!
J'ai reçu aussi la Amplifire de chez Atomic que j ai trouvé Sympa ( si on prends le temps de la régler ) mais je vais la mettre en vente certainement car ça fera double emploi avec la AX8
Après le nerf de la guerre du son avec ce genre de matos, ça se joue surtout au niveau des simulation de cab, que ce soit preamp + torpedo ou simulation intégrale type AX8, la qualité de simulation des préamplis étant très bonne chez Fractal.
Au final, le mieux est d'avoir son propre retour pour garder le même son sur différentes scènes, pour ce qui est de la façade, vrai ampli repiqué ou simu, on est tous dans le même panier
Pour avoir testé le Helix, je n'avais pas aimé du tout les sons, mais va savoir si ça venait des IR, de la sono, ou de l'Helix en lui même...
Bonne question... je n'ai pas beaucoup de latence entre mes presets, je saurais pas dire comment c'était avant, je ne change jamais de preset en cours de morceau.
Il y a bien un petit blanc de peut être 200ms, si c'est gênant pour toi il vaut mieux te diriger vers l'axe fx2 qui a à priori très peu de latence.
Bonjour a tous ,
Y a t'il des sites pour telecharger et partager des preset pour l'ax8 ?
QUelqu'un a essayé les preset de Fremen ?
Je me demandais s'il utilisais que les cab d'origine ou il faut d'autres cab ?
Merci pour votre réponses .
( Je reçois mon AX8 Jeudi et je suis très impatient !!!! )
J'ai pris les presets de Fremen, tu peux choisir entre la version avec cab d'origines ou cab commerciaux. Pour l'instant j'ai juste essayé avec les cab d'origines et ça sonne très bien.
Sinon sur le forum de Fractal tu as une rubrique pour les partages de presets mais j'ai encore rien trouvé d'exceptionnel !
Fermen_mu , Je joue beaucoup sur des son High Gain plutôt en Lead (Plutot style Satriani , Malmsteen .. et du meme style )
Tu aurais quelque chose de sympa dans ce style la ?
Meeeeeeerci d avance
alors là t'as l'embarras du choix je pense, à vue de nez, il y a plus de 20 banques de 8 presets où tu trouveras des sons lead avec pas mal de saturation, je les détaille vers la fin de ce post :
Après une semaine d'essai (pas trop de temps mais quand même....) je trouve l'AX8 super bien question sons et effets .......
Je me suis "fabriqué" des sons (plutôt des presets) en partant de preset existants ou créés de toutes pièce.
J'arrive vraiement à d'excellents résultats comparés à ma configuration à lampe : tête two rock studio pro 35 / Two notes torpedo live / pedalboard à base de strymon mobius, free the tone time delay, suhr shiba drive et riot reloaded, bogner ecxtasy red, bb preamp, et pédalier de contrôle free the tone ARC3 (câblage evidence audio sis) => en fait une base à lampe clean avec un pedalboard.
Notamment sur les sons clean, c'es jeu égal.....et j'arrives au-dessus avec l'AX8 en terme de saturations/crunch....
Par contre la limitation de CPU me frustre pas mal ainsi que le temps de latence aux changements de presets (sur mon free the tone ARC3, c'est instantané)....
Du cuop je me poses des questions ...........
Garder les 2 ou prendre la grosse artillerie AXE FX II XL + avec MFC101 et retourner l'AX8 + vente de la tête ......(pas le pédalboard)...
Gros dilemme....
Avec l'axe fx 2 xl + et mfc101 plus de problèmes de CPU et de latence de changement de preset, et je gange encore bien plus.....
Pour le transport, cela ne me dérange pas : un rack à reoulette et go ....
fremen_mu
Toi qui connais bien les deux produits, hors le fait que le AX8 ne fais pas carte son et ne gère pas une simulation avec deux emplis au meme temps y a t il une différence de son si on prends juste une simulation d'un ampli sur l'axe fx2 et sur l AX8 ?
Si on mets par exemple la meme config sur les deux machine avec les memes paramètre :
Compresseur , Simulateur d'ampli, Un cab , un Delay et une reverbe .
Y'aura t'il une diference sonore entre les deux machine ?