De mon côté, deuxième concert avec l'AX8 hier, toujours avec le système Bose L1 mais avec un retour en plus.
C'était beaucoup mieux que le premier concert ! Avec un retour ça change tout, je m'entendais parfaitement, c'était clair et punchy
C'est vraiment un confort incomparable d'aller en concert avec juste la gratte et un pédalier...
Page 51 du mode d'emploi en français, il parlent de choisir son micro de cab Ok!
Il disent que nous pouvons choisir le micro ou null.
Es une fonction qui a disparue suite au mise a jour ???
Je ne la retrouve plus ???
Quelqu'un peux me répondre ???
Après une première impression plus que mitigée j'ai pris le pack de Fremen et beaucoup de presets sont tout simplement énormes !
La je vois bien les possibilités de la bête, faut dire que ses presets sont hyper complets et travaillés, c'est une superbe base pour apprendre à utiliser l'AX8 à fond.
La pour le coup je suis bluffé par ce qu'on peut sortir de l'Axe.
Je vais le garder, ça c'est sur et peut-être même virer tout mon bordel à lampes !
Seul défaut : l'interface sur la machine, heureusement qu'il y a l'AX8-Edit qui est super bien foutu sinon ça serait vraiment galère !
j'imagine que pour être à l'aise sur scène pour régler,
qu"il faille emporter avec soi, son portable?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ah non, une foi les presets créés avec l'AX8-edit je trouve que c'est bien foutu pour naviguer sur l'AX8, ou même pour bidouiller les réglage "primaires" (basse, mid, treble, vol...) c'est simple. Ce qui est galère c'est de créer un preset de a à z directement sur l'AX8.
Bonjour a tous,
Très intéressant tous ça !! ( J ai du lire les 58 pages !! ).
Je suis sur le point de commander cette machine La seule chose qui m'inquiète c'est qu on la compare à l'Hélix de line 6.
J'ai essayé l'helix à ça sortie, serte l'interface est hors norme et très ludique, par contre au niveau qualité sonore !!!! c juste très artificiel sans aucun caractère !
je joue beaucoup en satu sur sono principalent et Ma pedal principale aujourd'hui est "Le Lead" de chez two note + quelque pedales avec une sim cab par le torpédo cab et le résultat est juste bluffant .
J'aimerai savoir si le changement vaut le coup et ma question principale si je peux brancher l'AX8 autant sur sono que sur Ampli et si sur les deux c possible ? car je joue dans plusieurs bars et le matos n est jamais pareil d'une scene a l autre.
Ca donne quoi l'AX8 branché sur un ampli guitare ?
J'aimerai savoir si le changement vaut le coup et ma question principale si je peux brancher l'AX8 autant sur sono que sur Ampli et si sur les deux c possible ? car je joue dans plusieurs bars et le matos n est jamais pareil d'une scene a l autre.
Ca donne quoi l'AX8 branché sur un ampli guitare ?
J'en parle quelques pages avant. Oui c'est possible de sortir à la fois sur sono avec cab sim, et dans le return d'un ampli sans la simu de cab, grâce à la sortie fx-loop.
Et c'est top. Le son de l'AX8 dans le return d'un ampli c'est excellent, ça sonne ampli à mort.
Tu as l'air satisfait par ta config preamp + torpedo cab, pourquoi vouloir changer pour un ax8?
Ça ne sera pas mieux en terme de qualité sonore, ce sera juste plus complet si tu as besoin de plusieurs types d'amplis.
Tu as l'air satisfait par ta config preamp + torpedo cab, pourquoi vouloir changer pour un ax8?
Ça ne sera pas mieux en terme de qualité sonore, ce sera juste plus complet si tu as besoin de plusieurs types d'amplis.
Dans mon cas je suis passé d'un Axe FX à une conf preamp tube + CAB + multiFX.
Au final ca ne sonne pas mieux, c'est beaucoup plus délicat à mettre en oeuvre.
J'ai tout vendu et je suis revenu à l'Axe FX sans le moindre regret sur la qualité sonore... Ca dépend des besoins...
Merci pour vos réponses rapide . Merci COLDAY pour l astuce ...
Grumfinou, tu as raison , c sur que j ai une superbe qualité aujourd'hui et j en suis vraiment très content ( surtout après 3 ans de recherche ... ) juste des foi selon les bars ou je joue c pas toujours le meme résultat ....
Je me dis que j'aurai plus de possibilité avec le AX8 ...
Grrrrr .... Je crois que c plutôt un caprice surtout que la je viens de les appeler et il est bien dispo en stock avec possibilité de livraison pour mercredi max Jeudi !!!!
Merci les gars pour vos réponses rapides !!
Oooh oui ....
Je suis très satisfait de ce que j'ai , mais c vrai que l'AX8 est très tentant !!!
Je me suis toujours dis lorsqu un équivalent de L'AXE FX sortira en format Pedal je sauterai dessus !!!
Et voila je viens de faire la connerie de le commander malgré tout , je serai livré apparemment dans 2 à 3 jours !!!
J'espère qu il me conviendra car je suis vraiment difficile ( Au moins 200 pedals differentes acheté ( Et revendues ) ces deux dernières années ) ....
Je croiiiiiiiiise les doits !!! J'espère que ça va le faire !!!
Je vous tiens informé
Je viens de me débarrassé de la Helix de chez Line6 que j ai trouvé top en ergonomie et réglage ( La meilleure ) mais vraiment pas du tout au niveau du son !!
J'ai reçu aussi la Amplifire de chez Atomic que j ai trouvé Sympa ( si on prends le temps de la régler ) mais je vais la mettre en vente certainement car ça fera double emploi avec la AX8