Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
RoadRunner37 a écrit :
Est ce qu'il existe des patch d'émulation de guitare acoustique ?


oui oui il y en a mais le mieux est de se faire soi même un tonematch .
Car marche assez bien je trouve .
nabstud
totoleheron a écrit :
Moi je trouve ce sample fantastique, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer combien il est différent des autres.


Ouais et ça enterre le Kemper !
Et de loin !!!
floydrose1967
decker a écrit :
totoleheron a écrit :
Moi je trouve ce sample fantastique, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer combien il est différent des autres.


Putain, il l'a fait dans la subtilité ce toto. Mais on ne te crois pas. Toi trouver un son de l'Axe "fantastique" ?


Je sens que Toto va prendre un XL pour mettre 780 Plexi lol

Ok je sors !!!!
Invité
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :
Moi je trouve ce sample fantastique, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer combien il est différent des autres.


Ouais et ça enterre le Kemper !
Et de loin !!!


on s'en fout royalement
totoleheron
decker a écrit :
totoleheron a écrit :
Moi je trouve ce sample fantastique, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer combien il est différent des autres.


Putain, il l'a fait dans la subtilité ce toto. Mais on ne te crois pas. Toi trouver un son de l'Axe "fantastique" ?

Je l'ai fait à la ouellebeck.
Raca
collu a écrit :
nabstud a écrit :
Ouais et ça enterre le Kemper !
Et de loin !!!


on s'en fout royalement

Hourra !!
Collu a fini par comprendre qu'on s'en fout royalement des comparaisons !
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :
nabstud a écrit :
Ouais et ça enterre le Kemper !
Et de loin !!!


on s'en fout royalement

Hourra !!
Collu a fini par comprendre qu'on s'en fout royalement des comparaisons !


SALUT LOULOU !

note que ça fait déjà un bout de temps que je ne compare plus rien au kemper

c'est plutôt NABSTUD , qui dès qu'il est a court d'arguments attaque lâchement le kemper

en croyant que ça va me toucher

nabstud a écrit :


Mauvaise foi (sans surprise)


c'est pas parce que tu l'entends pas que c'est directement de la mauvaise foi de la part de l'autre hein
j'ai moi aussi repere ce qui fait la caracteristique de l'attaque de l'axe fx et j'entends meme plus que ça.apres que ça soit bien ou pas, c'est relatif à chacun, mais cette attaque legerement gommée , comme compressée, est la et bien la.
quand il fait son accord à 1:20 les son est bien "fermé" je trouve.
bref "encore plus blanc" etc etc
edit : d'ailleurs , ça c'est censé etre le son d'un vox du fw 18
pour faire l'analogie avec la lessive, ça sent effectivement trop le savon, que c'est "lisse" comme son , aucun relief !
http://tylergrund.com/mp3/ac20(...)5.mp3

ah il va pouvoir vous faire languir encore longtemps à coup de firmware il est loin du compte le pere cliff
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :


Mauvaise foi (sans surprise)


c'est pas parce que tu l'entends pas que c'est directement de la mauvaise foi de la part de l'autre hein
j'ai moi aussi repere ce qui fait la caracteristique de l'attaque de l'axe fx et j'entends meme plus que ça.apres que ça soit bien ou pas, c'est relatif à chacun, mais cette attaque legerement gommée , comme compressée, est la et bien la.
quand il fait son accord à 1:20 les son est bien "fermé" je trouve.
bref "encore plus blanc" etc etc
edit : d'ailleurs , ça c'est censé etre le son d'un vox du fw 18
pour faire l'analogie avec la lessive, ça sent effectivement trop le savon, que c'est "lisse" comme son , aucun relief !
http://tylergrund.com/mp3/ac20(...)5.mp3

ah il va pouvoir vous faire languir encore longtemps à coup de firmware il est loin du compte le pere cliff



Jaloux va
nabstud
Luna on a tous compris ton avis et je le respecte.
Je suis d'accord avec ta théorie, ça ne sonnera jamais comme une prise de son d'ampli réel.
C'est un simulateur d'amplis numérique, ça le fait le job et le compromis est acceptable par certains et pas par d'autres c'est tout.
Tu as une idée bien précise de ce que ton (LE) son guitare doit être et je ne dis pas que tu as tort, au contraire je pense également que rien ne vaut un ampli de la mort branché et pris par un micro.
Donc aucun souci la dessus, tu dois juste accepter que certains préfèrent ce type de son produit par l'axe!
Il n'y aucune vérité universelle en musique, en son,...
C'est juste une notion subjective et heureusement sinon on jouerait tous sur du marshall ou du mesa si c'était le seul bon son.

Donc j'entends bien que ce n'est pas un ampli à lampes avec une prise de son et on y sera jamais, pour moi ça évolue dans le bon sens ...point.
Et je le répète mon sentiment est que le bât blesse surtout au niveau des IR car c'est ce qui donne cette sensation peu naturelle au son!
J'ai la meme sensation en branchant des amplis de fou dans l'axe fx ...
Bref, toujours le même débat qui ne sert à rien car tu enfonces des portes ouvertes.
J'apprécie que le produit évolue et j'utilise l'axe fx comme un outil de travail au même titre que mes amplis, j'y trouve du bon et moins bon comme dans le reste.
Pourquoi est ce si difficile d'admettre que certains y trouvent leur compte (je n'en fais pas partie car je ne revendrai jamais tout pour jouer uniquement sur l'axe fx).
On sait (et j'entends) que l'axe fx a une couleur, que c'est un compromis.. mais je peux y prendre autant de plaisir qu'un ampli à lampes ( pas toi je sais mais au fond ça je m'en fiche).
Je respecte juste ton avis, ton sentiment, tes analyses pertinente car je les partage et je ne dirai jamais que c'est mieux que du tout lampes, que les sensations sont identiques ,... c'est juste un putain d'outil très pratique pour bosser la musique (oui je sais c'est comparable à une batterie virtuelle, on a pas les mêmes sensations, ça sent le savon, c'est compressé, c'est produit... à force on connait le discours )

Bref comme tu le dis souvent on en discuterait autour d'une bonne bière ça passerait autrement et moi aussi le côté fan boy et marketing m'horripilent donc pas de soucis là dessus je resterai toujours lucide
Algone
'Tin il sonne ton sample de l'Axe Luna
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
'Tin il sonne ton sample de l'Axe Luna



attention ! il va mal le prendre
Raca
Luna_jena a écrit :
j'ai moi aussi repere ce qui fait la caracteristique de l'attaque de l'axe fx et j'entends meme plus que ça.apres que ça soit bien ou pas, c'est relatif à chacun, mais cette attaque legerement gommée , comme compressée, est la et bien la.
quand il fait son accord à 1:20 les son est bien "fermé" je trouve.
bref "encore plus blanc" etc etc
edit : d'ailleurs , ça c'est censé etre le son d'un vox du fw 18
pour faire l'analogie avec la lessive, ça sent effectivement trop le savon, que c'est "lisse" comme son , aucun relief !
http://tylergrund.com/mp3/ac20(...)5.mp3

ah il va pouvoir vous faire languir encore longtemps à coup de firmware il est loin du compte le pere cliff

C'est pas un Vox, c'est un Morgan AC20.
Luna, t'en as déjà essayé un ? Parce que quand tu lui montes la saturation, il te bouffe l'attaque. Tout comme dans le sample de Tyler.

Sinon il a posté 2 autres démos intéressantes :
http://tylergrund.com/mp3/hbe_(...)5.mp3
http://tylergrund.com/mp3/wrec(...)5.mp3

Javajunkie en a fait des remarquables aussi, mais je n'ai que les fichiers. Il ne les a pas mises en ligne, donc pas de lien.
Raca
Attention je ne dis pas que je recherche à tout prix la ressemblance avec des vrais amplis.
Pour ma part je m'en fous un peu, du moment que ça sonne comme j'aime.

Cliff s'excite comme un fou là-dessus, lui. C'est ce qui me saoule...
Algone a écrit :
'Tin il sonne ton sample de l'Axe Luna


oui mon plexi de l'axe fx ultra sonnait bien mieux effectivement


..parce qu'il sonnait "95% comme un ampli" (cf sources officielles)

et depuis qu'avec le II on est au moins à 600% mieux qu'un ampli, j'aime moins
Raca
Ouais mais ça c'est parce que t'aimes pas les vrais amplis.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...