Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Dimebug a écrit :
c'est qu'avec la crise, le mexican devient chere monsieur...

n'a qu'a embaucher des jaunes c est moins cher quoique !!!
Invité
loulou222 a écrit :
au lieu de s amuser avec ces conneries il ferait mieux d augmenter sa prod

Mais non, il fait pas joujou. Une fois qu'il aura complètement saturé la puissance de l'axe II, en cherchant à faire toujours plus de la même chose, Cliff pourra se lancer dans l'axe III "triple the power"!!!

Franchement, si on soustrait tous les superlatifs qualifiant les mises à jours successive de l'axe, on pourrait penser que les utilisateurs de la version 5 du firmware de l'axe 1 étaient des débiles mentaux malentendants et manchots.

sur ce coup-là Loulou, t'as 150% raison

PS: j'ai joué aujourd'hui avec l'axe en 4 cables sur mon booogie .... argghhh
ça fait cher le rack multi-effet, mais ça sonne rearghhhh!!!
Avec un préampli plexi, on perd un peu du boogie mood, mais on atteint une violence, rerearghhh... c'est drôle, c'est la première fois que j'essaie l'axe dans une optique non frfr, et ça marche pas trop mal finalement!
Kandide
alexdreamx a écrit :

Bientot il faudra réservé une place comme en maison de retraite pour avoir l'axe ,commencer a réservé l'axe FX III dès maintenant pour avoir la version IV.

Ah mince je rentre en maison de retraite chercher l'erreur !!!

Là, c'est pas moi qui le dit.....
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :
au lieu de s amuser avec ces conneries il ferait mieux d augmenter sa prod

Mais non, il fait pas joujou. Une fois qu'il aura complètement saturé la puissance de l'axe II, en cherchant à faire toujours plus de la même chose, Cliff pourra se lancer dans l'axe III "triple the power"!!!

Franchement, si on soustrait tous les superlatifs qualifiant les mises à jours successive de l'axe, on pourrait penser que les utilisateurs de la version 5 du firmware de l'axe 1 étaient des débiles mentaux malentendants et manchots.

sur ce coup-là Loulou, t'as 150% raison

PS: j'ai joué aujourd'hui avec l'axe en 4 cables sur mon booogie .... argghhh
Avec un préampli plexi, on perd un peu du boogie mood, mais on atteint une violence, rerearghhh... c'est drôle, c'est la première fois que j'essaie l'axe dans une optique non frfr, et ça marche pas trop mal finalement!

ai deja dit 100x avec ce truc faut trouver la bonne combinaison et y a pas de problemme ça dois sonner
totoleheron
alexquse a écrit :
j'ai joué aujourd'hui avec l'axe en 4 cables sur mon booogie .... argghhh

Et tu peux certainement faire mieux car le câble d'entrée de l'Axe est pourri.
loulou222
totoleheron a écrit :
alexquse a écrit :
j'ai joué aujourd'hui avec l'axe en 4 cables sur mon booogie .... argghhh

Et tu peux certainement faire mieux car le câble d'entrée de l'Axe est pourri.

de ké de ké ? pas compris quel cable ?
totoleheron
Los cablos de la entrada.
(ou du vestibulo lol)
loulou222
totoleheron a écrit :
Los cablos de la entrada.
(ou du vestibulo lol)

si capito ma che a los cablos d entradas ??
totoleheron
Je sais pas je parle pas espagnol.
Le câble qui relit l'entrée jack au PCB est pourri.
C'est une modification simple, testée, approuvée par toto et la différence sur mon cab est flagrante.
loulou222
totoleheron a écrit :
Je sais pas je parle pas espagnol.
Le câble qui relit l'entrée jack au PCB est pourri.
C'est une modification simple, testée, approuvée par toto et la différence sur mon cab est flagrante.

ha bon ta trouve ça comment ? si pourri que ça ? ce petit bout de cable pas une bonne isolation ?

il est tellement court que je me demande comment tu entends la diff avec un autre cable ta des oreilles bioniques
totoleheron
Ben parce qu'il est pourri.
C'est de la crotte chinoise qui te bouffe le son de la guitare. C'est impensable...mais c'est vrai.
Par exemple il y a deux câbles de masse, l'un est tellement oxydé que les conducteurs sont bruns/orangés et que la soudure ne prend pas dessus.

Je dit pourri et je pèse mes mots.(relativement à l'équipement bien sûr)
Invité
Sur les bons conseil de luna, j'entre en rear.
Mais en effet, un grand dilemme est 4 câbles ou en insert dans le boogie.

Cliff expliquait qu'en 4 câbles, on a 4 conversions AD/DA, ce qui fait 2x plus de perte. C'est clair qu'on perd.

edit.. ah j'arrive un peu tard
totoleheron
Bien change ton câble et tu entreras en front à nouveau.
loulou222
totoleheron a écrit :
Ben parce qu'il est pourri.
C'est de la crotte chinoise qui te bouffe le son de la guitare. C'est impensable...mais c'est vrai.
Par exemple il y a deux câbles de masse, l'un est tellement oxydé que les conducteurs sont bruns/orangés et que la soudure ne prend pas dessus.

Je dit pourri et je pèse mes mots.(relativement à l'équipement bien sûr)

j ai tellement chipoté avec toutes sortes de cables que je te crois volontiers

mais quand meme le cliff il nous sert un truc pareil alors que c est soi disant made in usa ?

en tout cas a verifier sur le 2 aussi ce truc la
totoleheron
Il y a un thread sur le forum Fractal ou quelqu'un se plaint du son de la sortie casque de l'Axe II.
On voit sur la vidéo de McKenzy qu'il y a deux câbles, un pour la sortie casque et un pour l'entrée guitare.
Il y a de grandes chances que le son pourri qu'il obtient au casque provienne de ce câble si celui-ci est fabriqué au même endroit que celui que j'ai sorti de mon Ultra.
Je serais d'ailleurs surpris d'apprendre qu'il est fabriqué aux US.
loulou222
totoleheron a écrit :
Il y a un thread sur le forum Fractal ou quelqu'un se plaint du son de la sortie casque de l'Axe II.
On voit sur la vidéo de McKenzy qu'il y a deux câbles, un pour la sortie casque et un pour l'entrée guitare.
Il y a de grandes chances que le son pourri qu'il obtient au casque provienne de ce câble si celui-ci est fabriqué au même endroit que celui que j'ai sorti de mon Ultra.
Je serais d'ailleurs surpris d'apprendre qu'il est fabriqué aux US.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...