Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
Il y a un thread sur le forum Fractal ou quelqu'un se plaint du son de la sortie casque de l'Axe II.
On voit sur la vidéo de McKenzy qu'il y a deux câbles, un pour la sortie casque et un pour l'entrée guitare.
Il y a de grandes chances que le son pourri qu'il obtient au casque provienne de ce câble si celui-ci est fabriqué au même endroit que celui que j'ai sorti de mon Ultra.
Je serais d'ailleurs surpris d'apprendre qu'il est fabriqué aux US.

totoleheron
La description qu'il fait du son obtenu sur la sortie casque par rapport au son enregistré correspond à ce que j'ai constaté avec le câble d'entrée de mon Ultra et le nouveau câble.
loulou222
totoleheron a écrit :
La description qu'il fait du son obtenu sur la sortie casque par rapport au son enregistré correspond à ce que j'ai constaté avec le câble d'entrée de mon Ultra et le nouveau câble.

ben c est cool merci pour l info toto
loulou222
alexquse
ta entendu toto ?

faut changer ton cable d entrée si tu veux un bon son
loulou222
totoleheron a écrit :
totoleheron@paypal.com

yessssssssssssss
Dimebug
seules les premiers axe etaient 100% us, apres ca a changé. Ca reste peut etre assemblé aux US, mais la fab est au moins en partie delocalisé.

Y'a eu aussi une couche de cost reduction avec un passage des switch de façades modele "compatibles" (en gros copie chinoises) ect... ca a du aussi passer par la qualité des cables.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Dimebug a écrit :
Ca reste peut etre assemblé aux US, mais la fab est au moins en partie delocalisé.

par contre le prix lui, il reste sans détours !

donc.. prix trop élevé, qualité merdique, délais extensibles à volonté... c'est moi ou c'est une grosse arnaque ce rack ?
totoleheron
Dimebug a écrit :
seules les premiers axe etaient 100% us, apres ca a changé.

Le câble de mon standard semblait en effet de meilleure qualité avec un véritable jack switchcraft. Les soudures étaient apparentes mais elles étaient saines.
Sur mon Ultra (que je suppose récent car comme neuf, en tout cas plus que mon standard de 2007) la gaine thermorétractable est un cache misère.
totoleheron
remayz a écrit :
Dimebug a écrit :
Ca reste peut etre assemblé aux US, mais la fab est au moins en partie delocalisé.

par contre le prix lui, il reste sans détours !

donc.. prix trop élevé, qualité merdique, délais extensibles à volonté... c'est moi ou c'est une grosse arnaque ce rack ?

A voir le nombre de personne qui attend la version II, tu as ta réponse.

http://soundcloud.com/gasp100/(...)-norm
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Comme je laisse tomber l'Axe II, je me décide à vendre mon MFC-101 en parfait état que je lui destinait ; il est sous garanti et avec des labels magnétiques pour 600 euros :

https://www.guitariste.com/for(...)34512
steph
-----------------------------------
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'en profite pour caser mon fly-case SKB très pratique pour transporter l'Axe-FX + câbles (clic droit -> Afficher l'image) :

Avantages :

- rack à roulettes + poignée pour éviter de prendre le tout en poids
- tout est prêt, il suffit de sortir la prise de la multi-prises qu'on fixe à l'intérieur du rack, le câble midi 7 pins et le câble qui permet de brancher le câble qui va vers la sono. Le câble guitare -> Axe-FX et Axe-FX -> Sono peuvent être rangés dans le compartiment sous l'Axe-FX.

Inconvénients : aucun .

C'est là : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blackmojo
Muppet show inside :
ça sent la mort là ... plus de posts sur le thread "Std & Ultra", petites annonces de revente là .... Nicolas fait cake chose !!!! (pour la saint Nicolas par exemple)
Blackmojo
Inside the 3O3
3O3 eht edisnI

3.03
Amp block now has high-res mode. In this mode the internal sampling rate is doubled so as to provide greater fidelity and resistance to aliasing. This mode is automatic and is selected whenever there is only amp block in the layout grid. Adding a second amp block will revert to normal resolution. Note that switching between presets with differing number of amp blocks may introduce an additional delay as a “soft reset” of the amp blocks must be done whenever changing the resolution.
Increased precision of many of the filters in the amp block. The new filters now have eight additional bits of mantissa precision which increases filter accuracy, especially at low frequencies.
Fixed popping and zipper noise in Amp block under certain Damping settings.
Fixed Modifier not being recalled along with effect when doing Recall Effect.
Added Global Block support via MIDI. This allows Axe-Edit to dump Global Blocks for off-board storage.
Fixed spurious interrupt causing lockups when USB is connected.
Fixed sections of audio being erased from Looper on preset changes.
Fixed Cabinet block IR corruption when running in Mono Hi-Res mode in certain scenarios. Improved warping algorithm so as to provide higher fidelity.
Added “Brit JVM” amp model. Based on the OD2 channel of a Marshall JVM.
alexdreamx
Le Cliff il perd pas de temps pour les mises à jour moi qui me suis arreter à la 2.00C.

On est à la 3.0.3 j'ai rater des épisodes de la série.

En revanche si les commandes d'Axe FX II et les waiting list avancaient aussi rapidement.

Enfin,on peut toujours rêver

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...