totoleheron a écrit :
Moi ce sont mes frettes qui sont scaloped.
Ce qui est étonnant c'est que tous ceux qui l'ont acheté en sont restés bouche bée. Ca fait réfléchir, mais même en réfléchissant j'ai du mal à savoir si le son du II constitue une réelle progression par rapport au I.
tu réfléchis trop!
Non mais sans rire. Au début, je trouvais plutôt bien qu'il sorte un nouveau firmware tous les jeudis. Aujourd'hui, je trouve que c'est plutôt un mauvais signe d'immaturité. On est des musiciens, pas des régleurs d'ampli. Pas envie non plus de refaire les presets à chaque fois.
En plus, je suis convaincu que Cliff en réalité s'enfonce. Il cherche frénétiquement à faire toujours plus de la même chose. Il devrait remettre en question ses algorithmes à la base, car là, il me semble qu'il a exploité 98% des possibilités de son modèle créé avec l'axe standard. Même dans 10 ans, il trouvera toujours des choses à améliorer, mais fondamentalement, cela sonnera toujours comme un axe standard... En tout cas si j'étais lui, je repartirais sur d'autres bases.
et pour les samples: ouais, ils ont les deux une belle présence et des bas medium précis et généreux, mais il manque toujours quelque chose, le côté plastique est toujours présent je trouve. Ils sonnent "fractal" quoi