Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Le Cliff il perd pas de temps pour les mises à jour moi qui me suis arreter à la 2.00C.

On est à la 3.0.3 j'ai rater des épisodes de la série.

En revanche si les commandes d'Axe FX II et les waiting list avancaient aussi rapidement.

Enfin,on peut toujours rêver
shredonline
Blackmojo a écrit :
Pourquoi il ne faut pas jouer avec une "scalloped fretboard"

Ca va peut-être lui aider à réaliser qu'il appuie beaucoup trop sur les cordes
totoleheron
Moi ce sont mes frettes qui sont scaloped.

Ce qui est étonnant c'est que tous ceux qui l'ont acheté en sont restés bouche bée. Ca fait réfléchir, mais même en réfléchissant j'ai du mal à savoir si le son du II constitue une réelle progression par rapport au I.
Blackmojo
shredonline a écrit :
Blackmojo a écrit :
Pourquoi il ne faut pas jouer avec une "scalloped fretboard"

Ca va peut-être lui aider à réaliser qu'il appuie beaucoup trop sur les cordes
Déjà que j'ai du mal avec une pas scallopée Enfin là c'était un exemple de "Salopée" pauv' Stewie way
Blackmojo
totoleheron a écrit :
... e qui est étonnant c'est que tous ceux qui l'ont acheté en sont restés bouche bée. Ca fait réfléchir, mais même en réfléchissant j'ai du mal à savoir si le son du II constitue une réelle progression par rapport au I.
t'aimes pas les 2 samples + haut ? (Inside the 3O3 & 3O3 eht edisnI)
loulou222
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :
... e qui est étonnant c'est que tous ceux qui l'ont acheté en sont restés bouche bée. Ca fait réfléchir, mais même en réfléchissant j'ai du mal à savoir si le son du II constitue une réelle progression par rapport au I.
t'aimes pas les 2 samples + haut ? (Inside the 3O3 & 3O3 eht edisnI)

si

mais pas l escaloped sauf les escalopes de veau
shredonline
Ah carrément, le 1er sample est vraiment convainquant, peut-être bien que Cliff va réussir à faire du 100% sur le II ? Je me demande s'il peut encore doubler la définition des amplis
Invité
totoleheron a écrit :
Moi ce sont mes frettes qui sont scaloped.

Ce qui est étonnant c'est que tous ceux qui l'ont acheté en sont restés bouche bée. Ca fait réfléchir, mais même en réfléchissant j'ai du mal à savoir si le son du II constitue une réelle progression par rapport au I.

tu réfléchis trop!
Non mais sans rire. Au début, je trouvais plutôt bien qu'il sorte un nouveau firmware tous les jeudis. Aujourd'hui, je trouve que c'est plutôt un mauvais signe d'immaturité. On est des musiciens, pas des régleurs d'ampli. Pas envie non plus de refaire les presets à chaque fois.
En plus, je suis convaincu que Cliff en réalité s'enfonce. Il cherche frénétiquement à faire toujours plus de la même chose. Il devrait remettre en question ses algorithmes à la base, car là, il me semble qu'il a exploité 98% des possibilités de son modèle créé avec l'axe standard. Même dans 10 ans, il trouvera toujours des choses à améliorer, mais fondamentalement, cela sonnera toujours comme un axe standard... En tout cas si j'étais lui, je repartirais sur d'autres bases.
et pour les samples: ouais, ils ont les deux une belle présence et des bas medium précis et généreux, mais il manque toujours quelque chose, le côté plastique est toujours présent je trouve. Ils sonnent "fractal" quoi
loulou222
alexquse a écrit :
Ils sonnent "fractal" quoi

c est normal
Blackmojo
Pétard la mode de l'escalope à encore frappée !!! Mais bon on lui pardonne, il ne maîtrise sans doute pas encore le fw 3°3
shredonline

alexquse a écrit :
mais il manque toujours quelque chose, le côté plastique est toujours présent je trouve. Ils sonnent "fractal" quoi
Ha ben pour une fois et une première, je trouve que le premier sonne aussi vrai que nature, le second peut-être pas, chépa ..
Invité
Moi j'arrive à me faire un avis du deuxième. Je trouve en effet que ça sonne bien. Mais pour bien juger, appliquons le luna-test (copyright): "est-ce que tu imagines l'une de ces deux guitares toute seule, en début d'un morceau?": ma réponse est non.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Y a t-il quelqu'un ici qui a déjà eu une telecaster deluxe 72? Si oui qu'est-ce que ca vaut?
Pas eu mais Fender est pas vraiment reconnu pour ses humbuckers et de plus monter ça sur une télé ....
loulou222
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :
Y a t-il quelqu'un ici qui a déjà eu une telecaster deluxe 72? Si oui qu'est-ce que ca vaut?
Pas eu mais Fender est pas vraiment reconnu pour ses humbuckers et de plus monter ça sur une télé ....

ouaisss c est comme avoir une gibson lespaul avec des micros de telecaster

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...