Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :
Y a t-il quelqu'un ici qui a déjà eu une telecaster deluxe 72? Si oui qu'est-ce que ca vaut?
Pas eu mais Fender est pas vraiment reconnu pour ses humbuckers et de plus monter ça sur une télé ....

ouaisss c est comme avoir une gibson lespaul avec des micros de telecaster
Invité
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :
Y a t-il quelqu'un ici qui a déjà eu une telecaster deluxe 72? Si oui qu'est-ce que ca vaut?
Pas eu mais Fender est pas vraiment reconnu pour ses humbuckers et de plus monter ça sur une télé ....

Toto, je crois que tu auras des avis fondés sur autre chose que de vieux préjugés sur un autre thread

(Keith Richards, Robby Krieger, Carlo Santana, David Gilmour, Martin Barre, Kirk Hammett, Dave Murray pour ne citer qu'eux, avaient l'esprit un peu plus ouvert )

edit: j'ai complété ma liste
loulou222
alexquse a écrit :
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :

Toto, je crois que tu auras des avis fondés sur autre chose que de vieux préjugés sur un autre thread

(Keith Richards, David Gilmour, Martin Barre, Kirk Hammett, Dave Murray pour ne citer qu'eux, avaient l'esprit un peu plus ouvert )

oui ! pourquoi faire simple (bobinage) quand on peux faire compliqué

loulou222
alexquse a écrit :

(Keith Richards, Robby Krieger, Carlo Santana, David Gilmour, Martin Barre, Kirk Hammett, Dave Murray pour ne citer qu'eux, avaient l'esprit un peu plus ouvert )

si tu veux que ta liste soit complete faut ajouter "loulou222"

Blackmojo
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :

si tu veux que ta liste soit complete faut ajouter "loulou222"

Oui et ces même gens (à part loulou ) ont joués sur tout et n'importe quoi égalemment, ça veut pas dire grand chose non ? Là Toto demandais l'avis éclairé d'un possesseur et mon quote était hs de hs Certains préjugés sont basés sur quelques années d'expériences et d'autres non, comme les préjugés de préjugés. Et si tu vas par là on est mal barré dans un forum ... parce qu'à la base n'est-ce pas qu'une longue suite de préjugés ?
shredonline
J'ai bien une Deluxe de 77 avec humbucker d'origine, et il ne lui reste que les aigus (c'est pas de ça que vous parliez ? )
Invité

Comme je voudrais lui dire qu’on le trompe, qu’il fait le jeu des importants. Des professionnels de l’expérience? Ils ont traîné leur vie dans l’engourdissement et le demi-sommeil, ils se sont mariés précipitamment, par impatience, et ils ont fait des enfants au hasard. Ils ont rencontré les autres hommes dans les cafés, aux mariages, aux enterrements. De temps en temps, pris dans un remous, ils se sont débattus sans comprendre ce qui leur arrivait. Tout ce qui s’est passé autour d’eux a commencé et s’est achevé hors de leur vue; de longues formes obscures, des événements qui venaient de loin les ont frôlés rapidement et, quand ils ont voulu regarder, tout était fini déjà. Et puis, vers les quarante ans, ils baptisent leurs petites obstinations et quelques proverbes du nom d’expérience, ils commencent à faire les distributeurs automatiques: deux sous dans la fente de gauche et voilà des anecdotes enveloppées de papier d’argent; deux sous dans la fente de droite et l’on reçoit de précieux conseils qui collent aux dents comme des caramels mous. Moi aussi, à ce compte, je pourrais me faire inviter chez les gens et ils se diraient entre eux que je suis un grand voyageur devant l’Eternel. Oui: les musulmans pissent accroupis; les sages-femmes hindoues utilisent, en guise d’ergotine, le verre pilé dans la bouse de vache; à Bornéo, quand une fille a ses règles, elle passe trois jours et trois nuit sur le toit de sa maison. J’ai vu à Venise des enterrements en gondole, à Séville les fêtes de la Semaine sainte, j’ai vu la Passion d’Oberammergau. Naturellement, tout cela n’est qu’un maigre échantillon de mon savoir: je pourrais me renverser sur une chaise et commencer avec amusement:
‘Connaissez-vous Jihlava, chère madame? C’est une curieuse petite ville de Moravie où j’ai séjourné en 1924 ...’
Et le président du tribunal qui a vu tant de cas prendrait la parole à la fin de mon histoire:
‘Comme c’est vrai, cher monsieur, comme c’est humain. J’ai vu un cas semblable au début de ma carrière. C’était en 1902. J’étais juge suppléant à Limoges ...’
Seulement voilà, on m’a trop embêté avec ça, dans ma jeunesse. Je n’étais pourtant pas d’une famille de professionnels. Mais il y a aussi des amateurs. Ce sont les secrétaires, les employés, les commerçants, ceux qui écoutent les autres au café: ils se sentent gonflés, aux approches de la quarantaine, d’une expérience qu’ils ne peuvent pas écouler au dehors. Heureusement ils ont fait des enfants et ils les obligent à la consommer sur place. Ils voudraient nous faire croire que le passé n’est pas perdu, que leurs souvenirs se sont condensés, moelleusement convertis en Sagesse. Commode passé! Passé de poche, petit livre doré plein de belles maximes. ‘Croyez-moi, je vous parle d’expérience, tout ce que je sais, je le tiens de la vie’. Est-ce que la Vie se serait chargée de penser pour eux? Ils expliquent le neuf par l’ancien - et l’ancien, ils l’ont expliqué par des événements plus anciens encore, comme ces histoire qui font de Lénine un Robespierre russe et de Robespierre un Cromwell français: au bout du compte, ils n’ont jamais rien compris du tout ... Derrière leur importance, on devine une paresse morose: ils voient défiler les apparences, ils baillent, ils pensent qu’ils n’y a rien de nouveau sous les cieux. ‘Un vieux toqué’-et le docteur Rogé songeait vaguement à d’autres vieux toqués dont il ne se rappelle aucun en particulier. A présent, rien de ce que fera M. Achille ne saurait nous surprendre puisque c’est un vieux toqué!

Sartre, La Nausée, 1938
shredonline
totoleheron a écrit :
C'est ca :
Certes, mais pourquoi veux tu une guitare de presque 5kg ? C'est du suicide on est en 2011
Blackmojo
shredonline a écrit :
totoleheron a écrit :
C'est ca :
Certes, mais pourquoi veux tu une guitare de presque 5kg ? C'est du suicide on est en 2011
D'autre part tu ne précises pas si c'est une MIM (env. 500 balles) ou une vintage de 1972 (qui doit pas être loin des télé de la même année nivo prix), As tu envisagé la Custom qui à mon avis se justifie beaucoup plus (quand à se passer d'un simple sur une télé, autant que ca soit l'aigüe) ? Après ça il y à les thinlines qui sont des pelles redoutables et en simple ou double ou panaché ... (quel boXon)
alexdreamx
Les gars je ne veux pas mettre mon grain de sel mais vous ne pensez pas qu'il y a d'autres topic pour parler des guitares Fender sur guitariste car cela fait de nombreux post en HS.

Merci....
millenofx77
alexdreamx a écrit :
Les gars je ne veux pas mettre mon grain de sel mais vous ne pensez pas qu'il y a d'autres topic pour parler des guitares Fender sur guitariste car cela fait de nombreux post en HS.

Merci....

+1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
On attend toujours des avis mais comme rien ne vient.

C'est pour les micros. Le poids n'est pas un problème pour moi. J'ai peur que la version thinline soit brouillon en saturé
remayz
  • Vintage Top utilisateur
d'un autre coté, sur un Axe, c'est forcément un peu brouillon d'origine ^^
Sinon, ce ne sont pas des micros style rasoir metal, dès que tu tapes dans le typé vintage, il faut t'attendre a du graou baveux

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...