Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
mouaisssssssssss !!!!!

le probleme c'est pas de savoir si c'est bien joué ou pas , bonne prise ou pas !

c'est toujours le meme probleme
le son est lisse ,

voila ce qu'il manque pour que ça sonne
désolé

Raca
  • Custom Supra utilisateur
floydrose1967 a écrit :
C'est pas pour un test de son mais juste dire que non pas que des metalleux

Ouh là !! Celle-là en particulier c'est un bel argument en faveur de Luna !

D'ailleurs l'exemple montré par collu ensuite est assez flagrant...

Toutefois je pense qu'on peut quand même arriver à faire mieux avec un Axe-Fx que ce gars qui fait du Santana avec une guitare mal accordée. Mais pour l'instant ça m'étonnerait qu'on puisse atteindre le niveau de la vidéo de collu (je me souvenais pas d'ailleurs que tu ressembles autant à Carlos ).
floydrose1967
lol

C'est bien pour ça je j'avais bien précisé pas pour le son !!!

juste pour dire que l'axe n'est pas utilisé principalement que par des métalleux

d'ailleurs je suis métalleux dans l'âme et joue plus dans un groupe de métalleux

mais un cover band rock varié
Invité
pas pour le son , pas pour le son ! c'est quand meme un truc pour faire du son , non ?

elle est quand meme bien bonne celle là ,
c'est pas pour fabriquer des pâtes que je sache !

Algone
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

vouai, les possesseurs de l'axe fx c'est quand meme les champions du firmware qui va sonner mieux que celui d'avant et des nouveaux pack IR qui vont faire enfin sonner le truc comme il faut et bcp passent leur vie à tester des ir.
l'axe fx c'est une becane de metalleux de toutes façons.tu verras assez rarement sauf exceptions des bluesmen avec .Ce qu'il faut en deduire : les bluesmen ne savent pas regler leur matos

Tu mets un peu tous le monde dans le même sac, non?
Perso depuis le début, et je l'ai dis à plusieurs reprises sur Axe.fr je trouve que les firmware n'améliore pas le son au fur et à mesure mais permettent de simplifier le tweak, c'est mon avis perso et je sais que tout le monde ne partage pas mon avis et pour ce qui est des IR je m'en suis fais quelques unes perso et je tourne qu'avec celle là, je préfère bien plus les gratos aux payante, voilà là aussi c'est mon avis
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
Bon, la première vidéo, j'ai pas pu dépasser l'intro, ça devrait être interdit, c'est déloyal...
Et la deuxième, elle cogne et garde la classe, Mme Santana! C'est pas avec un Axe qu'il aurait pu pécho une batteuse comme ça. Ou alors avec la version déodorant....;-)
Invité
skarabee.nc a écrit :
Bon, la première vidéo, j'ai pas pu dépasser l'intro, ça devrait être interdit, c'est déloyal...
Et la deuxième, elle cogne et garde la classe, Mme Santana! C'est pas avec un Axe qu'il aurait pu pécho une batteuse comme ça. Ou alors avec la version déodorant....;-)

Algone a écrit :

Tu mets un peu tous le monde dans le même sac, non?

je parle d'une "tendance" : bien sur qu'il y a des mecs qui utilisent l'axe fx pour du blues ou du jazz , mais la grande majorité c'est du metal de ce que j'en ai vu sur le forum fractal , the gear page etc.
et c'est pas etonnant vu que pour ce style de zic qui reclame un son compressé et lisse c'est juste parfait.
l'exemple de santana est tres parlant , y'a un monde entre l'original et la copie axe fx qui sonne lisse et sans relief à coté.cette difference sera vraiment, mais alors vraiment moindre sur des comparatifs de sons metal.

cqfd
Krokodile
Bonjour, j'ai deux questions :

1/ Quand je teste mes IR Red Wirez avec l'Axe, je passe d'une à la suivante en appuyant sur la flèche vers le bas de mon clavier dans Axe Edit mais ça m'oblige à arrêter de jouer.
Connaissez-vous un moyen moins contraignant ?

2/ Qu'est-ce que le scratchpad ? A quoi ça sert et avez-vous un lien vers un manuel d'utilisation ?
Algone
1/ tu as un soft génial pour ça sur Axe.fr c'est "AxeFX send" il est gratos ou donation libre.

2/le scratchpad est un espace "user cab" qui sert uniquement à tester les IR mais qui n'enregistre pas, c'est effacé à chaque redémarrage ou importation d'une nouvelle IR.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
Algone a écrit :
1/ tu as un soft génial pour ça sur Axe.fr c'est "AxeFX send" il est gratos ou donation libre.

2/le scratchpad est un espace "user cab" qui sert uniquement à tester les IR mais qui n'enregistre pas, c'est effacé à chaque redémarrage ou importation d'une nouvelle IR.

OK, merci Algone. J'ai vu ici (http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/84196-axefxsend-tiny-tool-auditioning-irs-presets.html) que Axe FX Send ne marchait pas avec l'XL : "It only supports AxeFX II, not XL for now." c'est toujours le cas aujourd'hui ?
floydrose1967
non il fonctionne très bien pour le XL.

Il est sur le forum axefx.fr son créateur est aussi le créateur du forum c'est un excellent
soft qui simplifie énormément le travail avec l'axe
Krokodile
floydrose1967 a écrit :
non il fonctionne très bien pour le XL.

Il est sur le forum axefx.fr son créateur est aussi le créateur du forum c'est un excellent
soft qui simplifie énormément le travail avec l'axe

Parfait alors. Merci les gars, il faut que je le teste.
Invité
désolé dédié à RACA

il comprendra
Algone
Trop bon

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...