Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc a écrit :


C'est vrai que qu'on en passe d'un modélisateur à un vrai ampli,rien ne passe plus aussi bien,on a "l'impression de ne plus savoir jouer" et rien ne sort correctement,cette facilité de jeu sur les modélisateurs vient du fait que le son est lisse,sans relief et sans dynamique.

Mais il faut persévérer car après quand tu te réhabitue aux amplis,et que tout ressort de ton jeu comme tu le veux,et que tu repasse sur des modélisateurs,ben tu trouve le son de ces derniers à chier,du moins dans la réponse au jeu qu'il te procurent.


veux pas relancer l'eternel debat mais c'est vrai que c'est un point dont on a jamais parlé je crois, donc j'me permets juste une intervention :

j'ai eu la meme experience , comme pas mal d'autres aussi.pour rester dans les memes images que d'hab c'est comme si tu jouais le steinway abbey road sampled avec ton touché leger tous les jours pendant des mois et des mois, ou le son sort , sans reelle "dynamique" ou vie mais surtout sans effort aucun pour un resultat audio somme toute tres flatteur (= ce que j'appelle souvent "piloter un sample" : tu fabriques pas vraiment le son en fait) et que d'un coup tu repasses à un vrai piano : toucher lourd, le son sort que si tu vas le CHERCHER
et la tu prends une gifle.
si c'est pas arrivé à pleins de personnes ici , tant mieux, et d'autres vont me dire "je passe de l'un à l'autre sans soucis", certainement, mais c'est un fait que j'ai entendu tellement de fois - et vecu moi meme - qu'on ne peut le negliger.
ce que la modelisation vous donne d'un coté "plaisir facile " elle vous le prend de l'autre...
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
d'autres vont me dire "je passe de l'un à l'autre sans soucis", certainement
aucun problème pour moi, que ce soit sur le JCM2000 et le Hotrod Deville d'un pote, le JVM d'un autre... Si certains ont des difficultés, c'est peut-être parce que sur modélisateur, on est tenté de mettre trop de gain ? Mais rien à faire, je préfère le son "produit" (dans le sens "mix-ready") de l'Axe, parce que j'ai le contrôle total sur toute la chaîne (y compris la captation/diffusion en façade donc). Les Marshall, c'est super cool, je ne dis pas, mais ça reste dans un registre très défini, très rock n roll, pas métal moderne par exemple (du moins sans post-processing). Et impossible de couvrir tous mes besoins sonores avec

Je l'avais déjà posté ici : j'ai fait un concert où l'autre gratteux jouait sur le Deville mentionné plus haut avec des pédales (OD Maxon, MXR Carbon Copy, XTC Booster etc) et à volume égal je sortais mieux dans le mix, de l'avis d'un pote guitariste (le proprio du JVM) qui était dans le public, ce que confirme d'ailleurs la vidéo du concert, enregistrée avec un Zoom Q3HD

Enfin bref je ne souhaite pas relancer le débat, a chacun son avis
Algone
  • Custom Total utilisateur
Pareil pour moi, j'ai aucun soucis de passer de l'un à l'autre, le style de zique y joue peut être, je trouve des défaut et des qualités dans chacun d'eux mais au vu des possibilités je reste sur l'Axe.

Citation:
j'ai fait un concert où l'autre gratteux jouait sur le Deville mentionné plus haut avec des pédales (OD Maxon, MXR Carbon Copy, XTC Booster etc) et à volume égal je sortais mieux dans le mix, de l'avis d'un pote guitariste (le proprio du JVM) qui était dans le public

Ben peut être parce que tu sais régler ton AxeFX
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
Pareil pour moi, j'ai aucun soucis de passer de l'un à l'autre, le style de zique y joue peut être


c'est meme 100% certain

Algone a écrit :

Ben peut être parce que tu sais régler ton AxeFX

on y revient

Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna, c'est un peu exagéré, non ?

T'es dans le topic des utilisateurs d'un matos, et quand les utilisateurs en question te répondent qu'ils aiment ce matos tu leur balances le coup d'la secte !
The Trout
Non. Il balance le coup de la secte quand on lui dit que si tu aimes pas l'AxeFX c'est que tu ne sais pas le régler.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Remarque, après tout c'est vrai que tous ces "user's club" ça fait un peu secte...

Edit : au passage j'en profite pour signaler aux plus récents ici que Luna savait parfaitement régler son Axe-Fx et nous avait pondu des super sons.
voila c'est un peu ça et surtout c'est pour etre taquin comme algone l'a été
on se chambre depuis des lustres vous allez pas vous vexer maintenant :-)
c'est que du son et du matos hein, faut relativiser.
fremen_mu
complètement d'ailleurs on devrait se focaliser moins sur le matos et plus sur la pratique de l'instrument, et moi le premier. Récemment j'avais invité un pote à la maison, ben ça calme



un jour je l'ai vu jouer avec les doigts, comme il le fait, sur une guitare, et j'étais tout aussi o_0 voire plus
Algone
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
voila c'est un peu ça et surtout c'est pour etre taquin comme algone l'a été

Moi? mais pas du tout, tu fais erreur.

N'empêche qu'on en parle pas assez du niveau de bidouille, j'ai connus des gars, et ce bien avant que la modélisation existe, ils changeaient de matos presque tous les mois, bon moi ça m'arrangeait parce que j'ai racheté pas mal de trucs neuf moins cher, il y avait toujours un truc qui leur allait pas, je leur ai conseillé plusieurs fois de se poser et d'apprendre vraiment à faire sonner un ampli, ne serait ce qu'avec un EQ dans la boucle mais rien n'y faisait, à chaque nouvel ampli c'était le top, un mois après ils revendaient.
Bref des gars comme ça tu leur mets un Axe entre les doigts tu pourra faire ce que tu veux ils en sortiront rien de potable et ils diront en plus que c'est cher et de la merde.
Voilou c'était juste une parenthèse, vous pouvez reprendre les critiques
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
dac avec toi fremen
on a tendance a l'oublier mais la grate c est aussi ça (et la pas de disto pour aider )

allez bonne pratique


a 11.45 un joli exercice pour passer le dimanche

Leitho
  • Special Top utilisateur
Je suis allé en magasin cet après midi, j'ai un potard qui crache sur ma gratte, avec des baisses de volumes quand tu arrives près du maximum, il a pas pu réparer aujourd'hui, mais du coup j'avais prévu le coup, j'avais ramené mon overdrive et j'en ai profité pour jouer sur des bouzins dans le magasin avec mon matos, étant donné que je n'ai plus que l'axe fx chez moi, je voulais vraiment re-tester des trucs réels pour avoir un esprit critique objectif, ou plutôt une ouïe critique

J'ai donc tester un N.O.S, je vais pas m'attarder sur celui-ci, et un Diezel Herbert, qui est une sorte d'amélioration notable du VH4, ampli que j'affectionne tout particulièrement dans l'axe FX, puisque je me sert beaucoup du "Das Metal"

(d'ailleurs à l'instant je découvre que le Herbert est modélisé, chanceux que je suis après un si bon test, je vais néanmoins finir ce post d'abord ahah)

Clairement, très très bon ampli Metal, un très bon clean, j'ai réussi à sortir de très bons sons assez différents avec mon overdrive, un peu dommage que le cab ne soit chargé qu'avec du V30 (4x12), du Creamback H aurait été bienvenu (Je remercie Algone d'ailleurs pour les IR ds chez OwnHammer) mais sinon vraiment, un très bon moment de passé à tester l'ampli, effectivement, j'ai eu un peu plus de mal à le faire sonner que quand je joue chez moi, surtout les solos, en rythmique j'étais vraiment pas déçu, voir carrément surpris !

je pensais qu'en rentrant chez moi, j'allais retrouver mon ampli pourri (comme c'est arrivé tant de fois avant d'avoir l'Axe), eh ben non, pas du tout, je pense que l'Axe Fx souffre d'un manque d'épaisseur dans le son, et c'est tout ! (enfin pour moi, et pour l'instant)

Alors perso je suis pas un grand spécialiste du son, je pense que la plupart ici on testé beaucoup plus d'ampli que moi, et ont vraiment une meilleur définition dans le son que moi, néanmoins j'ai quand même l'impression d'avoir beaucoup progressé dans mon écoute ces 5 dernières années, et je pense pas dire de conneries en disant tout ceci, ni en disant que l'Axe a de sacrées bonnes réactions !

En fait, j'ai l'impression d'avoir pris la place de mon pote la première fois qu'il a testé l'axe, j'ai l'impression de redécouvrir mes preset, en fait je commençais à croire que je ne savais pas réglé l'axe et à vous lire, j'avais l'impression que j'avais fait une connerie en l'achetant plutôt que d'acheter une bonne grosse tête, mais clairement, après avoir joué sur un vrai ampli, j'ai été agréablement surpris de mes preset, je maintiens que ça manque d'épaisseur, mais l'axe sonne super bien au final !
floydrose1967
Leitho a écrit :
Je suis allé en magasin cet après midi, j'ai un potard qui crache sur ma gratte, avec des baisses de volumes quand tu arrives près du maximum, il a pas pu réparer aujourd'hui, mais du coup j'avais prévu le coup, j'avais ramené mon overdrive et j'en ai profité pour jouer sur des bouzins dans le magasin avec mon matos, étant donné que je n'ai plus que l'axe fx chez moi, je voulais vraiment re-tester des trucs réels pour avoir un esprit critique objectif, ou plutôt une ouïe critique

J'ai donc tester un N.O.S, je vais pas m'attarder sur celui-ci, et un Diezel Herbert, qui est une sorte d'amélioration notable du VH4, ampli que j'affectionne tout particulièrement dans l'axe FX, puisque je me sert beaucoup du "Das Metal"

(d'ailleurs à l'instant je découvre que le Herbert est modélisé, chanceux que je suis après un si bon test, je vais néanmoins finir ce post d'abord ahah)

Clairement, très très bon ampli Metal, un très bon clean, j'ai réussi à sortir de très bons sons assez différents avec mon overdrive, un peu dommage que le cab ne soit chargé qu'avec du V30 (4x12), du Creamback H aurait été bienvenu (Je remercie Algone d'ailleurs pour les IR ds chez OwnHammer) mais sinon vraiment, un très bon moment de passé à tester l'ampli, effectivement, j'ai eu un peu plus de mal à le faire sonner que quand je joue chez moi, surtout les solos, en rythmique j'étais vraiment pas déçu, voir carrément surpris !

je pensais qu'en rentrant chez moi, j'allais retrouver mon ampli pourri (comme c'est arrivé tant de fois avant d'avoir l'Axe), eh ben non, pas du tout, je pense que l'Axe Fx souffre d'un manque d'épaisseur dans le son, et c'est tout ! (enfin pour moi, et pour l'instant)

Alors perso je suis pas un grand spécialiste du son, je pense que la plupart ici on testé beaucoup plus d'ampli que moi, et ont vraiment une meilleur définition dans le son que moi, néanmoins j'ai quand même l'impression d'avoir beaucoup progressé dans mon écoute ces 5 dernières années, et je pense pas dire de conneries en disant tout ceci, ni en disant que l'Axe a de sacrées bonnes réactions !

En fait, j'ai l'impression d'avoir pris la place de mon pote la première fois qu'il a testé l'axe, j'ai l'impression de redécouvrir mes preset, en fait je commençais à croire que je ne savais pas réglé l'axe et à vous lire, j'avais l'impression que j'avais fait une connerie en l'achetant plutôt que d'acheter une bonne grosse tête, mais clairement, après avoir joué sur un vrai ampli, j'ai été agréablement surpris de mes preset, je maintiens que ça manque d'épaisseur, mais l'axe sonne super bien au final !


je penses comme toi
Leitho a écrit :

et à vous lire, j'avais l'impression que j'avais fait une connerie en l'achetant plutôt que d'acheter une bonne grosse tête


tu nous as mal lu, tu fais visiblement du metal, tout le monde dit et moi le 1er , que pour ce style de musique, c'est nickel.
maintenant si tu fais du jeff beck , du blues tu vas voir que ce manque d'epaisseur c'est l'element essentiel qui va te manquer par contre.



Algone a écrit :



Bref des gars comme ça tu leur mets un Axe entre les doigts tu pourra faire ce que tu veux ils en sortiront rien de potable et ils diront en plus que c'est cher et de la merde.
Voilou c'était juste une parenthèse, vous pouvez reprendre les critiques


vouai, les possesseurs de l'axe fx c'est quand meme les champions du firmware qui va sonner mieux que celui d'avant et des nouveaux pack IR qui vont faire enfin sonner le truc comme il faut et bcp passent leur vie à tester des ir.
l'axe fx c'est une becane de metalleux de toutes façons.tu verras assez rarement sauf exceptions des bluesmen avec .Ce qu'il faut en deduire : les bluesmen ne savent pas regler leur matos
floydrose1967
C'est pas pour un test de son mais juste dire que non pas que des metalleux



Prise de son pourri mais bon

Invité
mouaisssssssssss !!!!!

le probleme c'est pas de savoir si c'est bien joué ou pas , bonne prise ou pas !

c'est toujours le meme probleme
le son est lisse ,

voila ce qu'il manque pour que ça sonne
désolé


En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...