lloîc a écrit :
C'est vrai que qu'on en passe d'un modélisateur à un vrai ampli,rien ne passe plus aussi bien,on a "l'impression de ne plus savoir jouer" et rien ne sort correctement,cette facilité de jeu sur les modélisateurs vient du fait que le son est lisse,sans relief et sans dynamique.
Mais il faut persévérer car après quand tu te réhabitue aux amplis,et que tout ressort de ton jeu comme tu le veux,et que tu repasse sur des modélisateurs,ben tu trouve le son de ces derniers à chier,du moins dans la réponse au jeu qu'il te procurent.
veux pas relancer l'eternel debat mais c'est vrai que c'est un point dont on a jamais parlé je crois, donc j'me permets juste une intervention :
j'ai eu la meme experience , comme pas mal d'autres aussi.pour rester dans les memes images que d'hab c'est comme si tu jouais le steinway abbey road sampled avec ton touché leger tous les jours pendant des mois et des mois, ou le son sort , sans reelle "dynamique" ou vie mais surtout sans effort aucun pour un resultat audio somme toute tres flatteur (= ce que j'appelle souvent "piloter un sample" : tu fabriques pas vraiment le son en fait) et que d'un coup tu repasses à un vrai piano : toucher lourd, le son sort que si tu vas le CHERCHER
et la tu prends une gifle.
si c'est pas arrivé à pleins de personnes ici , tant mieux, et d'autres vont me dire "je passe de l'un à l'autre sans soucis", certainement, mais c'est un fait que j'ai entendu tellement de fois - et vecu moi meme - qu'on ne peut le negliger.
ce que la modelisation vous donne d'un coté "plaisir facile
" elle vous le prend de l'autre...