Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fremen_mu a écrit :

super !! skato skato
un de mes guitaristes préferés (et quel beau son ! ne revez pas les axiens
son ultra ne sert que pour la rev depuis quelques années déjà)

et en wet/dry/wet, homme de bon gout :-)

je l'ai decouvert avec the ringers (que des tueurs) :

Raca a écrit :

Luna, tu fais chier parce qu'à cause de toi maintenant j'entends qu'il manque des choses dans le son...
Et pourtant il est pas mal !

VanHalen
Raca a écrit :
J'avais raté cette chtite vidéo de Tyler :

Luna, tu fais chier parce qu'à cause de toi maintenant j'entends qu'il manque des choses dans le son...
Et pourtant il est pas mal !

Psychologique ça ! Maintenant tu as le mauvais œil !

Bravo Luna c'est malin.

Luna est un suppôt de C. Kemper avec Collu.
Invité
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :
Un nouveau Cab Pack en préparation.

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Pas degueu le sample. Luna, tu le trouves comment ? Nid d'abeilles ?

ha ben si en plus on nous demande notre avis , ne venez pas vous plaindre

c'est carrément du suicide

Algone
  • Custom Total utilisateur
Raca a écrit :

On dirait que c'est Luna qu'a fait le sample
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
collu a écrit :
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :

ha ben si en plus on nous demande notre avis , ne venez pas vous plaindre

c'est carrément du suicide

Ah mais non, c'est juste que nous sommes vendredi alors j'en profite pour mettre le box juste avant le week-end
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :

pas nid d'abeille mais son toujours aussi fermé, ça s'entend bcp dans les single notes d'ailleurs.
cherche pas j'suis pas fait pour la modelisation , j'ai un rig full analogique et plus que le resultat audio, l'interaction n'a juste pas d'equivalent, c''est le gros kiff j'ai encore joué ce soir en live à volume batteur, je me suis regalé comme jamais.
et amha c'est pas les ir qui changeront la donne , c'est lié à la technologie je pense.le numerique sonne comme ça.y'a ce point commun que j'ai retrouvé sur toutes les machines de differentes marque, ce coté "lisse" typique de la numerisation avec bcp moins de relief .bref la difference entre le plastique et l'or

allez j'vous laisse tranquille (mais bon j'ai repondu à ta question , c'est de bonne guerre)
floydrose1967
Hier je suis monté taper le boeuf dans un concert de potes j'ai joué un coup sur un AC30 et ensuite un twin reverb les deux avec pédales ben franchement l'axe ma grave manqué !!!
whitelion
c'est pas facile de trouver le G avec un amp, "au pied levé", il faut pas mal de choses à commencer par le volume qui va.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
floydrose1967 a écrit :
Hier je suis monté taper le boeuf dans un concert de potes j'ai joué un coup sur un AC30 et ensuite un twin reverb les deux avec pédales ben franchement l'axe ma grave manqué !!!

une fois qu'on se retrouve avec un vrai ampli on se rends compte qu'il faut muscler ses doigts parceque il n'y a plus rien qui sort

lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

C'est vrai que qu'on en passe d'un modélisateur à un vrai ampli,rien ne passe plus aussi bien,on a "l'impression de ne plus savoir jouer" et rien ne sort correctement,cette facilité de jeu sur les modélisateurs vient du fait que le son est lisse,sans relief et sans dynamique.

Mais il faut persévérer car après quand tu te réhabitue aux amplis,et que tout ressort de ton jeu comme tu le veux,et que tu repasse sur des modélisateurs,ben tu trouve le son de ces derniers à chier,du moins dans la réponse au jeu qu'il te procurent.
Invité
lloîc a écrit :
Citation:

C'est vrai que qu'on en passe d'un modélisateur à un ampli,rien ne passe plus aussi bien,on a "l'impression de ne plus savoir jouer" cette facilité de jeu sur les modélisateurs vient du fait que le son est lisse,sans relief et sans dynamique.

avez tout compri mon ami

tu déclanches la corde et tu fait 50 notes avec un coup de plectre sans aucun effort

moi j'appelle ça jouer avec un synthé je me souviens de mon passage de l axe vers un ampli ,il m'a fallu un bout de temps avant de faire ressortir quelque chose de valable sur un manche de gratte (et pour etre honnete suis pas encore sur d'y etre arrivé)
cette sale sensation de jouer sur un tirant énorme (015 ) et tenter de faire un bends la dessus

lollllllllllllll
floydrose1967
J'ai pas dis que je n'avais pas aimé !!!
mais je préfère le son de mon axe !!!!
Pour ce qui est du jeu je n'ai eu aucun soucis de ce coté là mais en
chorus par exemple je préfère bien mieux la couleur de mon axe
après bien sur je jouais avec le réglages des gratteux me suis pas amusé à toucher
leurs sons ( j'ai juste été invité à jouer quelques morceaux !!!! )
et ce n'est pas pour relancer le débat Axe contre Amp mais juste mon ressenti d'hier !!!
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Collu,
J'ai joué sur des têtes lampe pendant des années,j'ai acquis l'Axe Ultra et l'ai utilisé deux ans de manière intensive,le jours ou j'ai rebranché mes t^tes et que je me suis mis à jouer,j'me suis dis c'est quoi ce bordel,rien ne sortait correctement

C'était tellement plus facile sur l'Axe,depuis que je l'ai revendu,je ne joue plus que sur mes têtes lampe,et tout est rentré dans l'ordre

On prends vite de "mauvaises habitudes de jeu" sur ce genre de bécane,et maintenant avec du recul,je reviendrais plus sur des modélisateurs,pour le DI non plus,je préfère passer par des préamp lampe + simu hp.
Et pis,un bon lampe pour le live,c'est quand même autre chose y a pas à chier.
Avis perso bien entendu !
lloîc a écrit :

C'est vrai que qu'on en passe d'un modélisateur à un vrai ampli,rien ne passe plus aussi bien,on a "l'impression de ne plus savoir jouer" et rien ne sort correctement,cette facilité de jeu sur les modélisateurs vient du fait que le son est lisse,sans relief et sans dynamique.

Mais il faut persévérer car après quand tu te réhabitue aux amplis,et que tout ressort de ton jeu comme tu le veux,et que tu repasse sur des modélisateurs,ben tu trouve le son de ces derniers à chier,du moins dans la réponse au jeu qu'il te procurent.

veux pas relancer l'eternel debat mais c'est vrai que c'est un point dont on a jamais parlé je crois, donc j'me permets juste une intervention :

j'ai eu la meme experience , comme pas mal d'autres aussi.pour rester dans les memes images que d'hab c'est comme si tu jouais le steinway abbey road sampled avec ton touché leger tous les jours pendant des mois et des mois, ou le son sort , sans reelle "dynamique" ou vie mais surtout sans effort aucun pour un resultat audio somme toute tres flatteur (= ce que j'appelle souvent "piloter un sample" : tu fabriques pas vraiment le son en fait) et que d'un coup tu repasses à un vrai piano : toucher lourd, le son sort que si tu vas le CHERCHER
et la tu prends une gifle.
si c'est pas arrivé à pleins de personnes ici , tant mieux, et d'autres vont me dire "je passe de l'un à l'autre sans soucis", certainement, mais c'est un fait que j'ai entendu tellement de fois - et vecu moi meme - qu'on ne peut le negliger.
ce que la modelisation vous donne d'un coté "plaisir facile " elle vous le prend de l'autre...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...