Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
J'ai un baffle marshall en G12-65 a dispo que je souhaiterais utiliser !
Respect who you are inside
Algone
  • Custom Total utilisateur
Perso je te conseille un Matrix GT800 ou GT1000 c'est du transistor mais ils ont été conçu spécialement pour l'Axe, ils sont neutres du coup tu pourra façonner la couleur du poweramp directement sur l'Axe.
J'en ai essayé plusieurs dont le VHT, le Matrix tient largement la route niveau patate.
Après rien ne t’empêche de prendre un VHT mais tu gardera sa couleur et si tu fignole tes preset comme moi à la maison et testé en répèt, t'aura moins de surprises.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Frusciantefan
Effectivement ca a l'air d’être un très bon choix et le poids est argument de choc.
La différence entre un 800FX et un 1000FX, c'est juste la puissance?

En plus ils sont bien moins cher que VHT !
Algone
Oui c'est juste la puissance qui change.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Frusciantefan
Ok merci ! Si c'est pareil niveau connectique/options etc je pense que le 800 sera largement suffisant pour les besoins en groupe !
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Hello

J'ai un vht BB 2/50/2 et un matrix 800, j'ai fait les tests entre les 2. Pour moi le VHT est largement au dessus en terme de qualité sonore, surtout pour les clean.

Je joue sur un ultra, est ce que les conclusions seraient les mêmes avec l'axe fx II ?

J'ai essayé aussi l'engl 840/50, le résultat était très bien aussi.
niveau puissance le matrix n'a rien à voir avec la puissance d'un tout lampes, c'est largement moins puissant, mais ça suffit largement.

L'inconvénient du VHT c'est que le ventilo fait du bruit, mais il est possible de le changer pour un plus silencieux

Si ce message peut t'aider...
Algone
Ah bon, moi j'avais fait le test "simu poweramp off" avec le VHT et "on" avec le Matrix.
Le VHT ayant des réglages ça peut fausser le test j'avais tout mis à 0, après je dis pas le VHT reste un des meilleurs poweramp en rack.
Je pense pas qu'il y ai de grande différence entre l'Axe 1 et 2 pour ce genre de test.
Frusciantefan
On par dans du métal, accordage en Drop C. Je pense que je vais tatonner au debut. Si je trouve un VHT 2502 ce sera mon premier choix, mais en occasion, y'en a pas en ce moment (j'en ai raté 2 en 1 semaine...). Après gain €/poids, le matrix se place bien, je sais pas si on fera vraiment la différence avec deux grattes et une basse qui envoi le steak

En tous cas, merci de vos lumieres, je retiens que le VHT reste excellent, mais le rapport qualité/poids/prix irait vers le Matrix!

Après le Matrix 1000 est peu etre plus ouvert qu'un 800 et doit etre meilleur en terme de dynamique je suppose...?
RoadRunner37
J'ai un Mesa Dynawatt 20/20 encore sous garantie jusqu'en avril a vendre si ça t’intéresse
Algone
Citation:
Après le Matrix 1000 est peu etre plus ouvert qu'un 800 et doit etre meilleur en terme de dynamique je suppose...?

Moi j'ai le 1600 et un pote à la 1000, avec 1000w t'en a largement de reste et franchement on joue aussi du métal et assez fort.
Pour ce qui est du son j'ai pas senti de différence entre les deux, je trouve qu'en "Bridged" il envoie un son plus plein plutôt qu'en stéréo.
fremen_mu a écrit :
https://instagram.com/p/0YpokTyNz-/

pas sur que palmer apprecie
VanHalen
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

Non mais c'est pour se foutre de la gueule de l'Axe qu'il a fait ça. Quelque part c'est un peu un enfoiré.
Invité
VanHalen a écrit :
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

Non mais c'est pour se foutre de la gueule de l'Axe qu'il a fait ça. Quelque part c'est un peu un enfoiré.

the signal travels to an IPAD and into the Fractal.
RoadRunner37
j'ai un probleme, je viens passer sur un setup complètement monitoring j'ai donc du retoucher tout mes preset du moins le level de mes presets, sur mes cleans c'est bon mais sur les distos j'ai beau baisser le level j'ai toujours un espèce de grain dégueulasse, le son est pas propre je comprend pas d’où sa viens..

Mon ouptut level sur la facade est au 3/4 voire la moitié et j'ai toujours pas un son propre

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...