Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RoadRunner37
j'ai un probleme, je viens passer sur un setup complètement monitoring j'ai donc du retoucher tout mes preset du moins le level de mes presets, sur mes cleans c'est bon mais sur les distos j'ai beau baisser le level j'ai toujours un espèce de grain dégueulasse, le son est pas propre je comprend pas d’où sa viens..

Mon ouptut level sur la facade est au 3/4 voire la moitié et j'ai toujours pas un son propre
Algone
  • Custom Total utilisateur
T'étais sous quel système d'écoute avant de changer?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Richter
RTFM. Ici on parle de Bonanova et d'amplis à lampes
RoadRunner37
Algone a écrit :
T'étais sous quel système d'écoute avant de changer?

sur une baffle et amplis de puissance
Leitho
  • Special Top utilisateur
t'as remis la simu HP ?
RoadRunner37
Oui et ça marche très bien pour les cleans. Je vais essayer de filmer un truc pour que vous vous rendiez compte parce sinon je sens qu'on va pas s’en sortir.

edit: ça sert a rien on se rend pas compte sur une vidéo, je sais vraiment pas comment expliquer ça sachant que l'emu baffle et ampli de puissance sont activer..
Algone
Si tu veux.
Là ça peut être aléatoire, tout dépend de ce que tu mets comme IR dans ton bloc CAB.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Leitho
C'est probablement un problème de réglage de preset, je vois rien d'autre :/

Je sais que quand j'ai eu mes monitoring, j'ai eu mal aux oreilles pendant 4 jours, tellement il y avait plus de haut-medium et d'aigües par rapport à mes enceintes précédentes, après si tu jouais sur baffle, tu devrais avoir un résultat à peu près identique...

Comme dit Algone, ça dépend de ton IR, elles sont très différentes, et souvent je re-règle mon bloc AMP quand j'en change...
RoadRunner37
Je ne comprend pas j'avais pourtant pu essayer l'axe sur des monitoring en magasin (des KRK RP6 et la ça sonnait comme dans baffle guitare) et la chez moi ça sonne vraiment pourrit, la j'ai des Mackie mr6 que mon magasin m'a prêter en attendant qu'ils reçoivent mes Yam hs7, alors a moins que j'ai vraiment une paire de merde je comprend pas pourquoi ça sonne si sale que ça.

Je précise quand même que je passe par une table de mixage, j’espère que c'est pas a cause d'elle
Algone
Merci Raca.

Road, t'as essayé avec un casque? A mon avis il doit y avoir un soucis ailleurs.
RoadRunner37
je l'aurais bien fait mais je n'ai pas de casque studio, sur t'es preset le level est a combien en général pour les preset disto ?
Algone
Aux alentour de 0, des fois plus des fois moins, pour le casque tu peux assayer même un casque mp3 c'est juste pour voir si ton son est aussi pourri que sur les baffles.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Voila ce que sa donne la disto j'ai fais ça a l’arrache mais on peut se rendre compte du truc et c'est pas le micro qui sature c'est bien l'enceinte https://soundcloud.com/oadunne(...)o1234

j'ai pas bien lu le début de ton histoire, mais au casque ça donne quoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
Leitho
ah oui c'est pas très propre, c'est quoi ta chaine ? c'est quoi ton bloc amp, cab, drive, etc... ? avec quoi comme gratte ? (micro notamment)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...