Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
ah oui c'est pas très propre, c'est quoi ta chaine ? c'est quoi ton bloc amp, cab, drive, etc... ? avec quoi comme gratte ? (micro notamment)
RoadRunner37
Biosmog a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
Voila ce que sa donne la disto j'ai fais ça a l’arrache mais on peut se rendre compte du truc et c'est pas le micro qui sature c'est bien l'enceinte https://soundcloud.com/oadunne(...)o1234

j'ai pas bien lu le début de ton histoire, mais au casque ça donne quoi?

Au casque ça donne rien vu que j'en ai pas pour tester je sais pas ou je l'ai mis j'ai juste des écouteur d'iphone présentement et ça risque de pas etre beau. mais comme je l'ai dit precedment je l'avais deja essyer sur monitoring en magasin et j'avais un son propre et net et pas la.

Sinon c'est perceptible sur l'enregistrement ?
RoadRunner37
Leitho a écrit :
ah oui c'est pas très propre, c'est quoi ta chaine ? c'est quoi ton bloc amp, cab, drive, etc... ? avec quoi comme gratte ? (micro notamment)

Sur ce preset j'ai un compresseur - simu recto modern - cab recto 4x12 et puis c'est tout, la guitare c'est une Esp eclipse avec un Bare Knuckle nailbomb

ps: quand je parlais du micros qui sature je parlais du micro du téléphone pas celui de la guitare
Invité
RoadRunner37 a écrit :
Biosmog a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
Voila ce que sa donne la disto j'ai fais ça a l’arrache mais on peut se rendre compte du truc et c'est pas le micro qui sature c'est bien l'enceinte https://soundcloud.com/oadunne(...)o1234

Au casque ça donne rien vu que j'en ai pas pour tester je sais pas ou je l'ai mis j'ai juste des écouteur d'iphone présentement et ça risque de pas etre beau. mais comme je l'ai dit precedment je l'avais deja essyer sur monitoring en magasin et j'avais un son propre et net et pas la.

pour une fois je trouve l'axe interessant
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Tu as réglé correctement le niveau d'entrée de ton AxeFX ?
Tu n'a pas la led de saturation de l'Axe qui s'allume ?

Citation:
Je précise quand même que je passe par une table de mixage, j’espère que c'est pas a cause d'elle

Tu as testé sans passer par la table en branchant tes écoutes en direct dans l'Axe ?
Tu as testé de baisser le volume de sortie de l'Axe en facade ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Biosmog a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

Avec tes écouteurs d'Iphone, tu te rendras bien compte si le problème il est dans ton axe ou ta guitare, ou si il est ailleurs. Là c'est pas une question de goût, ou de qualité, ton son a un gros problème et il s'agit juste de repérer d'où ça vient. Fais les check à Pyba, méthodiquement et tu trouveras
Vous battez pas, je vous aime tous
RoadRunner37
Non les leds sont maximum en orange, je n'ai pas retoucher le niveau d'entré.

Je n'ai pas encore tester sans la table mais je vais le faire et ça ne change rien de changer le niveau en façade sa sature toujours.

Mais c'est bizarre parce que sur les presets clean ne crache pas du tout c'est vraiment propre
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Non les leds sont maximum en orange, je n'ai pas retoucher le niveau d'entré.

Je n'ai pas encore tester sans la table mais je vais le faire et ça ne change rien de changer le niveau en façade sa sature toujours.

Mais c'est bizarre parce que sur les presets clean ne crache pas du tout c'est vraiment propre

oui c'est pour ça que je te dis d'essayer de diffuser avec n'importe quoi d'autre. Une merde pareil, tu devrais l'entendre avec les HP de ton PC portable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Leitho
non t'inquiète pas, j'ai bien compris pour le micro, c'était juste pour avoir une idée de la chaine du signal !

Je pense aussi qu'il y a un soucis de niveau, il n'y a rien qui indique que ça sature sur ta table ? baisse le son de sortie de l'axe, et augmente celui de la sortie de ta table !

Perso le potard de sortie de l'axe est à 10% (Utility -> VU) et les entrées de ma carte son sont à la moitié, tout juste au dessus ça sature, donc en terme de puissance électrique du signal, j'en suis à 5% de la puissance max de l'axe en gros, au dessus ça sature, je sais pas si les tables de mixages se comporte de la même manière mais c'est un point à regarder je pense.

Comme dit pyba, c'est peut-être un soucis de niveau d'entrée dans ton ampli, je n'ai pas de soucis perso en laissant les réglages d'origines (49,8%) mais ça peut-être nécessaire de baisser, en gros faut que les leds d'input ne soient que très rarement rouges (idem pour les output, voir pas du tout dans ce cas, mais c'est un problème de réglage preset plutôt)

Si tu baisses ces niveaux, ça ne changera (presque) rien dans ton son, puisque les niveaux sont réajustés en interne après pour correspondre au son de ta guitare, c'est juste pour protéger l'électronique de l'axe

J'ai essayé ton preset (alors le cab il y en a plusieurs donc j'ai test 3 recto 4x12) avec un recto red modern, et clairement ça n'a rien à voir pour moi, j'ai beaucoup de mal à avoir des aigües comme toi... donc oui je pense que c'est un problème de niveaux !
RoadRunner37
je vais essayer de jouer la dessus, c'est dans le menu utility ?
Leitho
pour les sorties jouent directement avec les outpout levels en façade, pour les entrées c'est I/0, onglet input (le premier) et instr in, c'est le Jack en façade, et input 1 & 2, c'est ceux sur la partie arrière, je pense que t'as branché ta gratte sur l'instr en façade, l'input 2 c'est plutôt pour la FX loop en général (à moins d'avoir des montages particuliers que je ne connais point).

Bref touche à ça vraiment si tes leds partent souvent dans le rouge, sinon laisse comme c'est.

Il y a moyen que tu nous envoies ton preset ?
RoadRunner37
Bon j'ai essayer de brancher directement en xlr au enceinte sans passer par la table de mixage et c'est toujours pareil. j'ai touché au dans le menu utility sa change rien et ni en façade j'ai plus qu'a essayer dans le menu I/O, mp moi avec ton adresse mail pour je t'envoie les preset.

Ou alors c’est les enceintes qui sont vraiment naze mais bon je crois pas a ce point la quand même
Krokodile
Il m'est arrivé d'enregistrer l'Axe FX, celui-ci étant branché en USB à mon PC. Le son était bon mais j'ai trouvé que le volume était plus bas. Etait-ce une fausse impression ? Si ce n'est pas le cas, comment corrige-t-on ?

Dans le nouveau FW 18.03 il est écrit ceci dans les Release Notes :

"Fixed System Reset sets USB/DIGI Out Source to Input 1 and USB Buffer Size to minimum."

Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Road au cas où, essaie l'Axe à 1/4 en façade et tes enceintes au 3/4, ça changera peut être rien mais c'est juste pour voir si tu sature pas l'entrée de tes enceintes.

Krok, pour la v18.03 ils ont corrigés un bug qui faisait que l'output USB était à -60dB par défaut au lieu des 0dB du coup il y avait plus de son du tout.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Chokott
Algone a écrit :
Krok, pour la v18.03 ils ont corrigés un bug qui faisait que l'output USB était à -60dB par défaut au lieu des 0dB du coup il y avait plus de son du tout.

Mais il datait de quand ce bug ? Du FW 18 ou bien avant ?

-60dB, cela me semble beaucoup par rapport à ce que j'observais : je sentais une baisse de volume sensible mais pas non plus énorme.
Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est apparu à la v18.01 vu qu'avant on pouvait pas régler le volume de sortie USB.
En fait tout ça c'est dans la Release Note, il suffit de lire
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...