non t'inquiète pas, j'ai bien compris pour le micro, c'était juste pour avoir une idée de la chaine du signal !
Je pense aussi qu'il y a un soucis de niveau, il n'y a rien qui indique que ça sature sur ta table ? baisse le son de sortie de l'axe, et augmente celui de la sortie de ta table !
Perso le potard de sortie de l'axe est à 10% (Utility -> VU) et les entrées de ma carte son sont à la moitié, tout juste au dessus ça sature, donc en terme de puissance électrique du signal, j'en suis à 5% de la puissance max de l'axe en gros, au dessus ça sature, je sais pas si les tables de mixages se comporte de la même manière mais c'est un point à regarder je pense.
Comme dit pyba, c'est peut-être un soucis de niveau d'entrée dans ton ampli, je n'ai pas de soucis perso en laissant les réglages d'origines (49,8%) mais ça peut-être nécessaire de baisser, en gros faut que les leds d'input ne soient que très rarement rouges (idem pour les output, voir pas du tout dans ce cas, mais c'est un problème de réglage preset plutôt)
Si tu baisses ces niveaux, ça ne changera (presque) rien dans ton son, puisque les niveaux sont réajustés en interne après pour correspondre au son de ta guitare, c'est juste pour protéger l'électronique de l'axe
J'ai essayé ton preset (alors le cab il y en a plusieurs donc j'ai test 3 recto 4x12) avec un recto red modern, et clairement ça n'a rien à voir pour moi, j'ai beaucoup de mal à avoir des aigües comme toi... donc oui je pense que c'est un problème de niveaux !