Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est apparu à la v18.01 vu qu'avant on pouvait pas régler le volume de sortie USB.
En fait tout ça c'est dans la Release Note, il suffit de lire
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
Algone a écrit :
C'est apparu à la v18.01 vu qu'avant on pouvait pas régler le volume de sortie USB.
En fait tout ça c'est dans la Release Note, il suffit de lire

Comme tout le monde, je le fais systématiquement comme un gamin qui regarde au pied du sapin le matin du 25 décembre.

Mais je suis venu poser la question car je me demandais si ça avait un rapport avec ce que j'avais remarqué. Merci Algone.
Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RoadRunner37
j'ai essayer tout ce que vous m'avez dit de faire et c'est toujours aussi degeu comme son je vais devoir attendre de recevoir mes vrais enceintes et voir si c'est pareil, en attendant dans le menu utility le amp level 1 doit être a combien environ vu que j'y ai touché je en sais plus a combien il était avant ?
Leitho
  • Special Top utilisateur
je t'ai envoyé un mail RaodRunner37 !

Juste comme ça par curiosité, depuis combien de temps as-tu l'axe ?
RoadRunner37
Je viens de le voir merci. Ca fait 2 mois maintenant mais ça fait a peine quelque jour que je joue uniquement sur des monitoring avant sur baffle guitare ces réglages marchaient parfaitement. De plus je n'ai jamais vraiment compris comment régler le level par rapport au master, je l'ai toujours utiliser de manière a ce que mes preset sonne au même niveau sonore.

J'ai voulu importer ton preset mais rien n'y fait et juste avant j'ai la maj de axe edit j’espère que ça ne l'a pas rendu incompatible
Leitho
je suis sur fw 18.03 et axe edit 3.1.7, ce sont les dernières versions sorties à ce jour, si tu ne les as pas, le problème viens peut-être de là !

Ok, perso j'ai mis un bon moment avant de savoir régler l'axe (surtout que mes enceintes étaient bien pourrie quand je l'ai eu) c'est le coup à prendre je pense, ça m'étonnerai que tout le monde ici a eu le résultat voulu dès son tout premier preset perso

après je veux pas relancer ENCORE le débat, mais le fait de jouer via un vrai ampli de puissance + baffle, je pense que ça donne une qualité de son différente, perso les IR de cab sont... particulières selon moi ^^
Leitho a écrit :

Ok, perso j'ai mis un bon moment avant de savoir régler l'axe

ça j'ai jamais compris
tu mets le bloc amp qui te plait, grave medium aigu volume et gain à tes gouts (tout le reste c'est du fine tuning on s'en fout presque) , un bloc cab qui correspond à ce que tu aimes comme cab et voila, ça doit sonner,5 mns de temps exactement, (normalement) , comme sur un vrai amp .
a moins que le pb soit ailleurs et qu'il faille attendre quelques temps que son oreille s'accomode au son pour qu'un jour on le trouve acceptable (et qu'on pense qu'enfin on a trouvé à force de tweak ..)
RoadRunner37
Leitho a écrit :
je suis sur fw 18.03 et axe edit 3.1.7, ce sont les dernières versions sorties à ce jour, si tu ne les as pas, le problème viens peut-être de là !

Ok, perso j'ai mis un bon moment avant de savoir régler l'axe (surtout que mes enceintes étaient bien pourrie quand je l'ai eu) c'est le coup à prendre je pense, ça m'étonnerai que tout le monde ici a eu le résultat voulu dès son tout premier preset perso

après je veux pas relancer ENCORE le débat, mais le fait de jouer via un vrai ampli de puissance + baffle, je pense que ça donne une qualité de son différente, perso les IR de cab sont... particulières selon moi ^^

J'ai fais les dernières maj pourtant..

Je sais bien que le spectre sonore et la dynamique d'un baffle est incomparable a des monitoring mais quand j'ai pu tester l'axe sur des krk rp6 ça rendait super propre donc bon..
Leitho
En fait c'est surtout le bloc Cab qui m'a posé problème, chaque cab avait quelque chose que les autres n'avaient pas, c'est très frustrant quand on doit faire un choix ahah
Et surtout les différentes combinaisons de micro et de cab, j'y ai passé des heures à comparer des sons !

Mais je ne pense pas m'être planté, je ne me suis pas habitué à un mauvais réglage, c'est pour ça que je suis aller tester du vrai matos, c'est très plaisant de rentrer chez soi et d'entendre que son preset sonne très bien lui aussi ! (surtout quand ça fait plus d'un an que je joue uniquement sur l'axe)

Du coup j'ai jeté mon dévolu sur le citrus 4x12 V30 (#53 je crois) avec un 421 DYN, et un ownhammer Bogner 4x12 avec Creamback H piqué par un Shure 57, et vraiment j'en suis plutôt content !
Je pense acheter une autre IR pour remplacer le Citrus, on verra ^^
Leitho
RoadRunner37 a écrit :

Je sais bien que le spectre sonore et la dynamique d'un baffle est incomparable a des monitoring mais quand j'ai pu tester l'axe sur des krk rp6 ça rendait super propre donc bon..

Ouais c'est peut-être les enceintes alors, je tourne sur les KRK RP10, et c'est vrai que c'est pas mal !

Je vais regarder de mon coté, je te renverrais peut-être un mail, mais c'est bizarre
amphibia57
quelqu'un a deja eu des problemes en branchant l'axe sur un pc???
j'ai les drivers d'installes axe dit et fractal bot mais impossible de faire la maj....
RoadRunner37
Leitho a écrit :
RoadRunner37 a écrit :

Ouais c'est peut-être les enceintes alors, je tourne sur les KRK RP10, et c'est vrai que c'est pas mal !

Je vais regarder de mon coté, je te renverrais peut-être un mail, mais c'est bizarre

Même en mettant le level a 0 c'est toujours aussi sale c'est vraiment agaçant, heureusement j'ai trouver un orange 1x12 a vendre pas cher je l'ai pris parce que je sens que ça va vite m’énerver ces histoire de monitoring sachant que c'est incompréhensible car même si actuellement j'ai pas de bête de course en enceinte ça devrais pas faire ça mais bon on verra quand j'aurais eu mes yamaha si ça persiste ou pas..
pyba
  • Custom Cool utilisateur
T'aurais pas désactivé ta simulation de HP quand tu jouais avec ton baffle ?
Tu as bien un bloc cab activé dans ta chaine ? Avec quel IR ?
floydrose1967
amphibia57 a écrit :
quelqu'un a deja eu des problemes en branchant l'axe sur un pc???
j'ai les drivers d'installes axe dit et fractal bot mais impossible de faire la maj....

Quelle mises à jour ?
amphibia57
bah en fait mon pc ne reconnait pu l'axe malgre que le driver soit installe et du coup pas moyen de faire la maj en v18...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...