Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
bah en fait mon pc ne reconnait pu l'axe malgre que le driver soit installe et du coup pas moyen de faire la maj en v18...
RoadRunner37
pyba a écrit :
T'aurais pas désactivé ta simulation de HP quand tu jouais avec ton baffle ?
Tu as bien un bloc cab activé dans ta chaine ? Avec quel IR ?

Quand je jouais sur baffle j'avais la simu hp et power amp en off et la dans ma chaine mon bloc cab et activer avec les simu hp et power amp dans le menu global
floydrose1967
amphibia57 a écrit :
bah en fait mon pc ne reconnait pu l'axe malgre que le driver soit installe et du coup pas moyen de faire la maj en v18...

tu as essayé de le désinstaller et le réinstaller
Algone
  • Custom Total utilisateur
Road télécharge le pack de Fremen et teste les presets avec ses IR, là tu sera fixé.

Luna_jena a écrit :

ça j'ai jamais compris
tu mets le bloc amp qui te plait, grave medium aigu volume et gain à tes gouts (tout le reste c'est du fine tuning on s'en fout presque) , un bloc cab qui correspond à ce que tu aimes comme cab et voila, ça doit sonner,5 mns de temps exactement, (normalement) , comme sur un vrai amp .

Mais puisqu'on te dit que c'est pas un vrai ampli

Plus sérieusement, moi je suis super fan de tous les paramètres "advanced" de l'Axe je vous dis pas de vous jeter y corps et âme mais leur maitrise (même si certains n'apportent que dalle) vous permettra de faire quasiment ce que vous voulez comme son, c'est pour moi le gros plus de l'Axe
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :

j'ai decidé de plus parler de son avec des metalleux* , c'est comme parler de grande cuisine avec un cuistot du mc do

* : malheureusement, je vais plus parler à grand monde sur ce topic
Algone
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Leitho a écrit :
je suis sur fw 18.03 et axe edit 3.1.7, ce sont les dernières versions sorties à ce jour, si tu ne les as pas, le problème viens peut-être de là !

Ok, perso j'ai mis un bon moment avant de savoir régler l'axe (surtout que mes enceintes étaient bien pourrie quand je l'ai eu) c'est le coup à prendre je pense, ça m'étonnerai que tout le monde ici a eu le résultat voulu dès son tout premier preset perso

après je veux pas relancer ENCORE le débat, mais le fait de jouer via un vrai ampli de puissance + baffle, je pense que ça donne une qualité de son différente, perso les IR de cab sont... particulières selon moi ^^

J'ai fais les dernières maj pourtant..

Je sais bien que le spectre sonore et la dynamique d'un baffle est incomparable a des monitoring mais quand j'ai pu tester l'axe sur des krk rp6 ça rendait super propre donc bon..

Mais ça n'a strictement rien à voir avec l'écoute sur enceintes monitoring ton affaire. Peut-être que tes enceintes sont cassées (à tester avec une autre source). C'est un problème technique : même avec des oreillettes de iphone t'as pas un son comme ça. Donc soit c'est software (un paramètre qui n'a pas la bonne valeur, un bug du firmware) soit c'est hardware (une saturation de préampli quelque part entre le convertisseur de l'axe et le HP, des baffles qui sont tombés réellement du camion).
Teste tes enceintes avec une autre source, teste ton axe avec d'autres enceintes (Hifi, casque d'iphone): tu vas arriver à localiser le problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
RoadRunner37
Biosmog a écrit :
RoadRunner37 a écrit :
Leitho a écrit :
je suis sur fw 18.03 et axe edit 3.1.7, ce sont les dernières versions sorties à ce jour, si tu ne les as pas, le problème viens peut-être de là !

Ok, perso j'ai mis un bon moment avant de savoir régler l'axe (surtout que mes enceintes étaient bien pourrie quand je l'ai eu) c'est le coup à prendre je pense, ça m'étonnerai que tout le monde ici a eu le résultat voulu dès son tout premier preset perso

après je veux pas relancer ENCORE le débat, mais le fait de jouer via un vrai ampli de puissance + baffle, je pense que ça donne une qualité de son différente, perso les IR de cab sont... particulières selon moi ^^

J'ai fais les dernières maj pourtant..

Je sais bien que le spectre sonore et la dynamique d'un baffle est incomparable a des monitoring mais quand j'ai pu tester l'axe sur des krk rp6 ça rendait super propre donc bon..

Mais ça n'a strictement rien à voir avec l'écoute sur enceintes monitoring ton affaire. Peut-être que tes enceintes sont cassées (à tester avec une autre source). C'est un problème technique : même avec des oreillettes de iphone t'as pas un son comme ça. Donc soit c'est software (un paramètre qui n'a pas la bonne valeur, un bug du firmware) soit c'est hardware (une saturation de préampli quelque part entre le convertisseur de l'axe et le HP, des baffles qui sont tombés réellement du camion).
Teste tes enceintes avec une autre source, teste ton axe avec d'autres enceintes (Hifi, casque d'iphone): tu vas arriver à localiser le problème.

C'est ce que j'en viens a penser car malgré tout ce qu'on me conseil de faire rien ne marche et pour avoir essayer avec les écouteur le son est bien meilleur heureusement que ce sont des enceintes de prêt
Algone
T'as vraiment essayé ce que je te disais, de baisser le volume de l'Axe en façade à 1/4 et monter les enceintes, parce que 3/4 c'est beaucoup et tu peux saturer l'entrée de tes enceintes.
floydrose1967
Je viens de tester son preset le volume du block amp étais hyper faible le vu metre d'utility décollais à peine !!!
Du coup dérrière cela doit le faire booster pour l'écoute !!!
Je viens de lui renvoyer son preset en volume " normal " avec un léger tweak déja pour voir
Leitho
  • Special Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
Algone a écrit :

j'ai decidé de plus parler de son avec des metalleux* , c'est comme parler de grande cuisine avec un cuistot du mc do

* : malheureusement, je vais plus parler à grand monde sur ce topic

mhh... je sais pas comment je dois le prendre...
RoadRunner37
Algone a écrit :
T'as vraiment essayé ce que je te disais, de baisser le volume de l'Axe en façade à 1/4 et monter les enceintes, parce que 3/4 c'est beaucoup et tu peux saturer l'entrée de tes enceintes.

J'ai essayer et pareil, pareil avec les écouteur (ça ça ne m’étonne pas beaucoup)

Je tiens quand même a dire que bizarrement la première fois que j'ai joué sur monitoring le seul re réglage que j’ai eu a faire c’était au niveau du level de chaque preset, je commence a me dire que c'est au niveau des enceintes que ça déconne un peut je vois pas d'ou ça peut venir autrement
floydrose1967
Pas forcément comme je te l'ai dit par mail ton preset est hyper trop faible environs - 22 Db sur le Level et je suppose que tu est obligé de booster ton system d'écoute et du coup tu dénature à mon avis .
Algone
Ah oui quand même, moi je taquine les leds rouge en sortie, sans qu'elles s'allument quoi que des fois
Invité
floydrose1967 a écrit :
Pas forcément comme je te l'ai dit par mail ton preset est hyper trop faible environs - 22 Db sur le Level et je suppose que tu est obligé de booster ton system d'écoute et du coup tu dénature à mon avis .

il a dit que les sons clean sont impec
si c'etait son ecoute tout serait dégue
floydrose1967
Déja je serai toi je téléchargerai les derniers preset en 18.03 chez fractal ce qui te permettrai de voir les volumes dans lesquelles les preset doivent être en suite les écouter
tout au moins ceux qui peuvent t'intéresser ( cela dis je les trouve pas top ) mais cela n'engage que moi !! ) mais au moins de te faire une idée du rendu sur tes monitors
ou alors téléchargent ceux de Fremen qui eux sont très bien mais au moins tu auras déja une base

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...