Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Je m'adresse à Fremen mais aussi à tous ceux qui connaissent le Mesa bogie Mark IIC+.
Je voudrais savoir à quels boutons de l'Axe correspondent ceux de la machine réelle sachant qu'en plus presque tous les boutons peuvent être tirés. J'ai des settings de IIC+ mais je voudrais les retranscrire dans l'Axe.

Merci d'avance.
satchvaifr
Tu pourras pas avoir le même son,j ai essayé de me rapprocher du son petrucci avec une jp6 et une vidéo sur YouTube sur son setting mais ça ne fait que s en rapprocher,il joue aussi sur un mark v ça y joue aussi.
floydrose1967
il y avait un sujet dernièrement ou il expliquait tout ça doit être sur le forum Us
VanHalen
floydrose1967 a écrit :
http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/97651-all-about-mesa-boogie-mark-iic-axe-fx-ii.html

Cool. Merci. Le fameux Clive sur le forum US, n'est pas 100 % sûr de lui. Mais il le dit dès le début. Je vais demander sur le forum des Mark users de G.com. Peut-être que des Axiens trainent aussi là bas.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je pense que tu peux oublier l'idée de retranscrire les réglages, tout simplement parce que l'Axe ne fonctionne pas dans cette optique. Je vais pas me re-étaler sur ma vision du fonctionnement interne de l'Axe mais c'est peine perdue, puis déjà il y a pas les mêmes controles.

Ce que tu peux faire pour t'en rapprocher au max, tu règle ton son afin de t'en rapprocher le plus possible, tu trouve un sample du son que tu cherche à avoir, tu fais un ToneMatch (position USB) que tu place entre le bloc AMP et le bloc CAB, et tu fais une comparaison "sample" et ton son sans CAB. Le TM te fera une capture de la différence des deux que tu pourra enregistrer et importer en temps que USER CAB et peaufiner au besoin.
Ça fonctionne très bien je fais mes propres IR comme celà et je les trouvent plus organiques que celles du commerce.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
A mon avis, si tu veux le même son que ton ampli avec les mêmes réglages, il te faut l'ampli
Invité
Raca a écrit :
A mon avis, si tu veux le même son que ton ampli avec les mêmes réglages, il te faut l'ampli

non j'ai rien dit
satchvaifr
Chui d accord avec collu,l axe est fantastique dans le sens couteaux suisse de ce qu il y a de mieux en modélisation. Ça m arrive de jouer par dessus un metallica et ça tiens carrément la route mais avoir le son exacte, non.
donc collu à raison,cherche à faire ton propre son.
Raca
Démo de quelques presets d'usine par Cooper Carter :

Algone
Qu'est-ce que je suis pas fan de ses sons saturés et pas que sur cette vidéo.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
Raca a écrit :
Démo de quelques presets d'usine par Cooper Carter :

Bon, déjà, les sons saturés sur cette vidéo, ça donne pas trop envie de les jouer. Mais la demo song en mode SaucisseWaveform (LoudnessWar joke inside), là j'ai envie de dire (enfin, de crier pour couvrir cette bouillie sonore): Halte à la boucherie, nos oreilles ne sont pas des poubelles!

Pour produire ça, autant prendre de la modélisation à pas cher...(et le fait que ce soit du pauvre Youtube n'arrange pas les choses, d'accord, mais quand même). Perso, si je devais estimer l'Axe et la V18 à l'aune de cette vidéo, mon jugement serait lapidaire.

edit: du coup, le titre "plug and play"; lol. Je comprends qu'il faille tweaker, parce qu'avec une base comme ça, c'est plutôt "unplug and run away?"
Raca
Non rien.
j'vois pas ce qui vous choque, ça sonne comme d'hab
Algone

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...