Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Luna_jena a écrit :
j'vois pas ce qui vous choque, ça sonne comme d'hab

tes gentil de dire ça ! pour moi c'est de - en - bon , je comprends pas ou il va

:pleurs:
Grahf
  • Custom Top utilisateur
l'axe commence un peu à me souler parce qu'en fait je me suis rendu compte que je joue que sur un, voir 2 modele d'ampli.

En l'occurence le USA IIC+...

Du coup je me suis demandé si...

http://www.mesaboogie.com/ampl(...).html

+

http://www.two-notes.com/mater(...)live/

ça pourrait pas le faire pour moi...

Parcque bon plus je joue plus je me rend compte que ya 2,3 fréquences un peu compressé/bouffé, modélisation oblige, et je commence à devenir méga exigent...

Si certain rentre dans mon cas, je suis demandeur de feedback ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Leitho
  • Special Top utilisateur
Le mark V est un ampli de puissance non ? je veux dire un vrai ampli guitare, avec sa préamp et son étage de puissance, et veux l'envoyer dans un torpédo ? ça serait pas mieux le Triaxis ?? c'est juste une idée, je ne connais pas bien le Triaxis, il me semble que c'est de la modélisation aussi (made in Mesa, qui modélise que du Mesa ahah) après il me semble que le torpédo a un atténuateur de puissance pour traiter le signal, donc un ampli de puissance doit passer aussi

Je sais que ce que je vais dire va en chauffer quelques uns, mais le torpédo est réputé être un meilleur simulateur de cab que l'axe fx, donc ça semble être une très bonne idée
flyingdoll
Le Triaxis est un préampli à lampes. Pas du tout un modelisateur.
Le Mark V est la dernière itération en date de la famille Mark, donc un combo ou une tête full lampes. J'en ai eu un, très bon ampli, mais assez compliqué à régler (pleins de canaux, de modes, l'EQ, la boucle qu'on peut bypasser complètement, etc...).
Algone
Grahf, c'est sur que si tu te sers que d'une seule simu, autant prendre l'original celà va de soit, le Torpedo est en LoadBox donc tu pourra y envoyer la tête sans soucis en sortie du power-amp.
Bon le tout n'est pas donné mais t'aura un peu le meilleur des deux mondes et aussi les défauts.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Grahf, c'est sur que si tu te sers que d'une seule simu, autant prendre l'original celà va de soit, le Torpedo est en LoadBox donc tu pourra y envoyer la tête sans soucis en sortie du power-amp.
Bon le tout n'est pas donné mais t'aura un peu le meilleur des deux mondes et aussi les défauts.

ça c'est sûr!
Mais viens dans le topic d'à côté pour discuter de ton problème Grahf, on va t'enlever les derniers scrupules que tu as à repasser du côté obscure de la force

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
Ça sent la propagande là
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Non mais c'est un sacré problème que je souleve là...

Je veux dire je me lève pas un matin en me disant "tien aujourd'hui je vais plutot jouer sur une simu de fender". La vérité c'est qu'on a des préférences en son, et pour nous, soit c'est mieux, soit c'est moins bien. Perso ça fait un bon moment que je tourne toujours autour des simu de mesa boogie, parfois je fais des détour sur des trucs plus exotiques, mais ça dure pas vraiment.

Du coup autant partir sur l'original ?

Je sens que vais pas tarder à revendre l'axe moi...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Algone
Non mais t'as raison, moi je garde le miens parce que je suis instable, je m'emmerde vite avec la même couleur d'ampli, puis je suis en recherche constante de nouveaux groupes et mes gouts évoluent mais si j'étais fixé sur un modèle en particulier j'aurai certainement basculé aussi
Invité
Algone a écrit :
Non mais t'as raison, moi je garde le miens parce que je suis instable, je m'emmerde vite avec la même couleur d'ampli, puis je suis en recherche constante de nouveaux groupes et mes gouts évoluent mais si j'étais fixé sur un modèle en particulier j'aurai certainement basculé aussi

t'inquiet c'est pour bientôt , ça ne va pas tarder
VanHalen
Algone a écrit :
Ça sent la propagande là

Oui mais c'est une bonne chose.

Grahf a écrit :

Je veux dire je me lève pas un matin en me disant "tien aujourd'hui je vais plutot jouer sur une simu de fender". La vérité c'est qu'on a des préférences en son, et pour nous, soit c'est mieux, soit c'est moins bien. Perso ça fait un bon moment que je tourne toujours autour des simu de mesa boogie, parfois je fais des détour sur des trucs plus exotiques, mais ça dure pas vraiment.

Ne vends pas ton Axe tout de suite. Quelqu'un disait que les simu cab du Torpedo sont les meilleures et donc supérieures à celles de l'Axe (pour moi ce n'est pas vrai). Teste les deux (Axe tous seul avec simu cab et Axe sans simu cab + Torpedo) et dis-nous, ça serait super intéressant. Si déjà rien que là tu vois que le son n'est pas meilleur et peut-être même pire tu seras très vite fixé, il ne sera pas la peine de continuer sur cette configuration mesa + torpedo.

Pour faire ton teste sans te ruiner, prends un Torpedo CAB. Mieux, si tu peux t'en faire prêter une ça te coûtera peanut.

Au fait, quelles IRs utilises-tu avec ton Axe ?
VanHalen
collu a écrit :
bon je constate que vous n'avez aucun gout au niveau son

achetez un axe les gars

J'en reviens pas. I bouffe à tous les râteliers c'gars-là.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
les IR ?

Au hasard et je vais te dire, ça n'améliore pas substantiellement le son. Ca module un peu le grain, tu trouveras un grain qui te sciera mieux dans le meilleur des cas, mais niveau réponse de l'ataque, ça réagira de la même manière.
totoleheron
Grahf a écrit :
qui te sciera

Une histoire de bûche ?
The Trout
VanHalen a écrit :
Algone a écrit :
Ça sent la propagande là

Oui mais c'est une bonne chose.

Grahf a écrit :

Ne vends pas ton Axe tout de suite. Quelqu'un disait que les simu cab du Torpedo sont les meilleures et donc supérieures à celles de l'Axe (pour moi ce n'est pas vrai). Teste les deux (Axe tous seul avec simu cab et Axe sans simu cab + Torpedo) et dis-nous, ça serait super intéressant. Si déjà rien que là tu vois que le son n'est pas meilleur et peut-être même pire tu seras très vite fixé, il ne sera pas la peine de continuer sur cette configuration mesa + torpedo.

Pour faire ton teste sans te ruiner, prends un Torpedo CAB. Mieux, si tu peux t'en faire prêter une ça te coûtera peanut.

Au fait, quelles IRs utilises-tu avec ton Axe ?

Si l'Axe avec sa simu hp sonne mieux que l'Axe sans sa simu mais celle du Torpedo, tu en déduis qu'un Mesa dans le Torpedo sonnera moins bien que l'Axe seul? Ton équation déconne un peu non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...