Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
VanHalen a écrit :
Algone a écrit :
Ça sent la propagande là

Oui mais c'est une bonne chose.

Grahf a écrit :
Non mais c'est un sacré problème que je souleve là...

Je veux dire je me lève pas un matin en me disant "tien aujourd'hui je vais plutot jouer sur une simu de fender". La vérité c'est qu'on a des préférences en son, et pour nous, soit c'est mieux, soit c'est moins bien. Perso ça fait un bon moment que je tourne toujours autour des simu de mesa boogie, parfois je fais des détour sur des trucs plus exotiques, mais ça dure pas vraiment.

Du coup autant partir sur l'original ?

Je sens que vais pas tarder à revendre l'axe moi...

Ne vends pas ton Axe tout de suite. Quelqu'un disait que les simu cab du Torpedo sont les meilleures et donc supérieures à celles de l'Axe (pour moi ce n'est pas vrai). Teste les deux (Axe tous seul avec simu cab et Axe sans simu cab + Torpedo) et dis-nous, ça serait super intéressant. Si déjà rien que là tu vois que le son n'est pas meilleur et peut-être même pire tu seras très vite fixé, il ne sera pas la peine de continuer sur cette configuration mesa + torpedo.

Pour faire ton teste sans te ruiner, prends un Torpedo CAB. Mieux, si tu peux t'en faire prêter une ça te coûtera peanut.

Au fait, quelles IRs utilises-tu avec ton Axe ?

Si l'Axe avec sa simu hp sonne mieux que l'Axe sans sa simu mais celle du Torpedo, tu en déduis qu'un Mesa dans le Torpedo sonnera moins bien que l'Axe seul? Ton équation déconne un peu non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Algone
  • Custom Total utilisateur
Non je crois que c'est toi qui a mal compris
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
The Trout
Ah? il ne parle pas d'un vrai mesa dans un torpedo?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Algone
Ouai non je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est pas clair.
Honnêtement j'ai essayé les deux (IR de l'Axe et IR Torpedo) et franchement c'est pareil niveau qualité, après ils ont pas les mêmes réglages.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
j'ai eu le VB 101 qui coutait un bras, et je n'ai pas entendu de différence flagrante quant au rendu des cab de l'Axe..
Grahf
  • Custom Top utilisateur
apres l'axe fait pas loadbox non ?

Je peux pas faire Mesa -> axe -> pc ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux utiliser l'axe comme simulateur de cab + fx de spatialisation. C'est un peu du luxe, mais je l'ai fait quelques semaines derrière mon Reload. Ça fonctionne plutôt bien. Je pense même que c'est une excellente solution, à mon avis bien meilleure que le Torpedo, si tu mets de côté le fait que l'axe est quand même un peu sous-utilisé.

edit: il te faut une loadbox (ou alors brancher l'axe en sortie de préampli)
Vous battez pas, je vous aime tous
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Bah comme ça des fois que je veuille simuler un clavier ou un truc zarbi, garder l'axe ça peut etre utile

Donc si j'ai bien compris Mark V 25 -> Loadbox -> axe FX -> pc ?

Aidez moi j'y cromprend vraiment rien en branchement d'ampli
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
decker
  • Special Ultra utilisateur
Grahf a écrit :
Bah comme ça des fois que je veuille simuler un clavier ou un truc zarbi, garder l'axe ça peut etre utile

Donc si j'ai bien compris Mark V 25 -> Loadbox -> axe FX -> pc ?

Aidez moi j'y cromprend vraiment rien en branchement d'ampli

Grahf. Quelle utilisation veux-tu faire de tout ça ? D'après ce que je comprends, tu veux jouer au casque ou t'enregistrer si tu utilises un loadbox, ce n'est pas pour faire une écoute directe, c'est bien ça ?

Utilise l'Axe seul : c'est une solution (tu pourrais utiliser un Kemper) et je crois que tu trouveras difficilement mieux. A partir du moment où tu passes par des IRs, tu pourras y mettre à peu près n'importe quoi derrière (un ampli réel avec loadbox ou un Axe), le son sera kif kif. Je crois que tu n'amélioreras rien en changeant. A toi de te faire ton idée, teste le matériel et tu verras.
Algone
Une load box ça sert à encaisser la puissance en sortie de poweramp, parce que admettons que tu branche la sortie de la boucle d'effet (send) de la tête dans un simulateur de baffle (Axe ou autre) l'ampli de puissance de ta tête va travaillé dans le vide (car pas branchée à un baffle) et tu cramera les transfos de sortie, pas cool.
Le gros avantage du torpedo c'est qu'il te sert de loadbox mais en plus il te récupère la couleur du poweramp de l'ampli, chose que tu n'a pas quand tu sort du send de la boucle d'effet, là t'as que la couleur du préampli.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Une load box ça sert à encaisser la puissance en sortie de poweramp, parce que admettons que tu branche la sortie de la boucle d'effet (send) de la tête dans un simulateur de baffle (Axe ou autre) l'ampli de puissance de ta tête va travaillé dans le vide (car pas branchée à un baffle) et tu cramera les transfos de sortie, pas cool.
Le gros avantage du torpedo c'est qu'il te sert de loadbox mais en plus il te récupère la couleur du poweramp de l'ampli, chose que tu n'a pas quand tu sort du send de la boucle d'effet, là t'as que la couleur du préampli.

En effet. J'utilisais l'ampli neutre de l'axe, pour simuler l'ampli de puissance. Mais on peut quand même se rendre compte de ce qu'apporte/enlève la simulation d'ampli, en branchant comme tu dis un préampli (préampli seul ou un ampli complet en sortie de boucle d'effet, certains standby ne coupent pas le préampli). Alors il manquera l'ampli de puissance qui apporte une couleur et une dynamique spécifique, mais la bascule dans le crunch, la dynamique de saturation du son sera naturelle. C'est à tester, on a tous des styles de jeu, des oreilles et des doigts différents.
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
doublon
Algone
Oui t'as raison certains amplis laissent travailler le préampli quand il est en stand by, donc pas besoin de loadbox dans ce cas, à vérifier avant de se lancer.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
donc vous etes en train de me dire que tout le son vient du cab, du moment que je m'en passe, quelque soit ce que je fou avant mes IRs, ça sonnera pareil ?

Merde alors...
decker
  • Special Ultra utilisateur
Grahf a écrit :
donc vous etes en train de me dire que tout le son vient du cab, du moment que je m'en passe, quelque soit ce que je fou avant mes IRs, ça sonnera pareil ?

Merde alors...

Pour moi c'est clair. tu n'utiliserais pas d'IR et donc écoute direct à travers le cab, là peut-être que tu entendrais un peu de différence entre l'ampli réel et l'Axe avec un ampli de puissance neutre (style matrix). Mais ce n'est que mon avis.
decker a écrit :
Mais ce n'est que mon avis.

absolument, parce que ce n'est paaaaas du tout le mien.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...