Grahf a écrit :
donc vous etes en train de me dire que tout le son vient du cab, du moment que je m'en passe, quelque soit ce que je fou avant mes IRs, ça sonnera pareil ?
Merde alors...
C'est clair que cab et ampli sont importants. Mais pas au même niveau. Je trouve que l'axe n'est pas parfait, mais c'est une excellent machine pour tester ça: essaie de changer d'ampli en gardant le même cab et essaie de changer de cab en gardant le même ampli... Les cab jouent plus sur le voicing, les amplis plus sur la structure.
Après ce que j'expliquais à côté c'est que si on admet que les deux sont importants pour le son, le vrai ampli est moins emmerdant que les vrais cab (dimension et poids, volume sonore). Donc c'est le dernier truc à modéliser. Un simulateur de cab, c'est quand même le rêve: tu peux jouer au volume que tu veux, dans l'espace que tu veux. Voilà, c'est mon avis actuellement, car je cherche une solution pour jouer à la maison. Celui qui cherche une solution pour jouer en groupe va avoir le raisonnement inverse: les cab c'est ce qui se modélise le plus mal, un baffle avec une prise micro ça projette quand même autrement sur scène, etc... En groupe, la modélisation n'a pas tenu longtemps avec moi (j'ai besoin de 3 sons: crunch, OD, lead, je n'utilise quasi pas d'effet).
Vous battez pas, je vous aime tous