Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker a écrit :
Mais ce n'est que mon avis.

absolument, parce que ce n'est paaaaas du tout le mien.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
decker a écrit :
Mais ce n'est que mon avis.

absolument, parce que ce n'est paaaaas du tout le mien.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Grahf a écrit :
donc vous etes en train de me dire que tout le son vient du cab, du moment que je m'en passe, quelque soit ce que je fou avant mes IRs, ça sonnera pareil ?

Merde alors...

C'est clair que cab et ampli sont importants. Mais pas au même niveau. Je trouve que l'axe n'est pas parfait, mais c'est une excellent machine pour tester ça: essaie de changer d'ampli en gardant le même cab et essaie de changer de cab en gardant le même ampli... Les cab jouent plus sur le voicing, les amplis plus sur la structure.

Après ce que j'expliquais à côté c'est que si on admet que les deux sont importants pour le son, le vrai ampli est moins emmerdant que les vrais cab (dimension et poids, volume sonore). Donc c'est le dernier truc à modéliser. Un simulateur de cab, c'est quand même le rêve: tu peux jouer au volume que tu veux, dans l'espace que tu veux. Voilà, c'est mon avis actuellement, car je cherche une solution pour jouer à la maison. Celui qui cherche une solution pour jouer en groupe va avoir le raisonnement inverse: les cab c'est ce qui se modélise le plus mal, un baffle avec une prise micro ça projette quand même autrement sur scène, etc... En groupe, la modélisation n'a pas tenu longtemps avec moi (j'ai besoin de 3 sons: crunch, OD, lead, je n'utilise quasi pas d'effet).
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
Grahf a écrit :
donc vous etes en train de me dire que tout le son vient du cab, du moment que je m'en passe, quelque soit ce que je fou avant mes IRs, ça sonnera pareil ?

Merde alors...

Je comprends pas vraiment ta déduction, tout est important dans le chemin du signal, avec Bio on te donnais juste les solutions de remplacement de l'Axe, si tu veux continuer avec la souplesse des IR mais en utilisant une tête Mesa.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Leitho
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Après ce que j'expliquais à côté c'est que si on admet que les deux sont importants pour le son, le vrai ampli est moins emmerdant que les vrais cab (dimension et poids, volume sonore).

Oui mais au final, il te faut bien des enceintes (monitoring, FRFR ou autre) qui elles prennent de la place, peut importe ton type de son, au final t'es obliger d'avoir un ampli de puissance et des enceintes pour délivrer les Watts !!

Après tout dépend du volume souhaité

EDIT: je sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais dire, mais je pense pas que Ghraf recherche le bas volume, voila voila ^^
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Leitho a écrit :
Biosmog a écrit :
Après ce que j'expliquais à côté c'est que si on admet que les deux sont importants pour le son, le vrai ampli est moins emmerdant que les vrais cab (dimension et poids, volume sonore).

Oui mais au final, il te faut bien des enceintes (monitoring, FRFR ou autre) qui elles prennent de la place, peut importe ton type de son, au final t'es obliger d'avoir un ampli de puissance et des enceintes pour délivrer les Watts !!

Après tout dépend du volume souhaité

EDIT: je sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais dire, mais je pense pas que Ghraf recherche le bas volume, voila voila ^^

J'ai pas très bien compris non plus ce que tu dis
mais question volume sonore des enceintes de monitoring c'est quand même plus souples qu'un cabinet de guitare, même 1x12. La truite prétend avoir enregistré son magnifique rock à un niveau "télévision". Je le soupçonne d'être sourd et de mettre très fort la télévision
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Hrhr
Non promis, j'suis ni sourd ni menteur

SPL Reducer au mini entre mon plexi 50 watts et mon 2x12 en EVM12L.
Je vis en appart, c'est plutôt bien isolé mais j'ai des voisins partout autour, quand je dis volume TV c'est volume TV, mes voisins n'entendent donc rien.

EDIT: Je vais upload un truc, tu vas tout de suite comprendre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
totoleheron
C'est le spl reducer qui chuinte, tout s'explique.
The Trout
Écoute vers 0:15, c'est le bruit de mon selecteur 3 pos repris par le micro devant le HP. J'étais physiquement à 1m ou 1m50 du micro quand j'ai enregistré.

http://dl.dropboxusercontent.c(...)e.wav
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
totoleheron a écrit :

Non juste une petite perte d'aigus quand j'atténue à fond. C'est pas un THD ou un Power attenuator marshall hein
floydrose1967
Suite à un investissement de notre groupe en matos sono je n'ai plus besoin
de mes CLR.
Pour les personnes intéressé me joindre en mp.

Merci
Algone
Mise à jour 18.04 béta
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
The Trout a écrit :
totoleheron a écrit :

Non juste une petite perte d'aigus quand j'atténue à fond. C'est pas un THD ou un Power attenuator marshall hein

Je ma trompé. Je suis allé consulter des vidéos et c'est le spl transducer qui chuinte.
J'ai eu un marshall SE100 et il ne chuinte pas, quant au powerbrake je ne sais pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus. Il parait d'ailleurs que c'est la même chose que le SE100 qui a été très utilisé en studio.
Algone
Ça m'éclate, vous êtes comme les oui oui du forum Fractal mais à l'opposé, les extrêmes se rejoignent.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...