Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Attend j'ai pas dit que t'étais mauvais non plus Nicolas.

Sur mon échelle tu es "bon jeune guitariste prometteur". Tu joues un peu comme je jouais à ton age (enfin mes sweeps étaient un peu mieux quand même )
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
NBeudaert a écrit :

Faites des vidéos les gars ! C'est cool pour se faire bien voir des nenettes (je blague ... quoique!)

en voila une , et ce contexte est encore mieux pour les nenettes que chez soi , j'ai ete malin ! (et en plus j'ai pas besoin de jouer vite )

sinon techniquement en france celui qui est vraiment au dessus (amha bien sur) , c'est jeff mignot :
et allez voir ses video ou il joue jazz c'est la tuerie il harmonise en temps reel c'est grave.
le pire c'est que comme dit plus haut c'est meme pas une question d'age a 20 ans il jouait deja comme ça.c'est incomphensible tant de facilité.et puis surtout y'a une intelligence de la phrase et du jeu , du discours.

Grahf
  • Custom Top utilisateur
ah tien toi maintenant tu donnes du Mignot en référence, c'était ton ennemi juré y a pas si longtemps...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Algone
  • Custom Total utilisateur
Krokodile a écrit :
Et sinon :

Krokodile a écrit :
Si vous avez déjà testé l'Axe en mode preamp dans le return d'une tête avec cab, j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience.

Merci.

Sur Axefx.fr je sais qu'il y en a qui l'ont fait, perso j'ai jamais essayé, juste sur poweramp VHT et 4x12.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf a écrit :
ah tien toi maintenant tu donnes du Mignot en référence, c'était ton ennemi juré y a pas si longtemps...

oui sur 4 generations, d'ailleurs j'en parle à mes enfants tous les jours.
Sache que je reconnais du talent à tous mes ennemis , (enfin presque tous tu en es le contre exemple parfait) .privilege de l'age
t'as envie de me les brouter aujourd'hui c'est ça ?
Krokodile
Algone a écrit :
Krokodile a écrit :
Et sinon :

Krokodile a écrit :
Si vous avez déjà testé l'Axe en mode preamp dans le return d'une tête avec cab, j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience.

Merci.

Sur Axefx.fr je sais qu'il y en a qui l'ont fait, perso j'ai jamais essayé, juste sur poweramp VHT et 4x12.

Oui, c'est quand même un ampli de puissance à lampes donc ça entre dans le cadre.
Ton expérience m'intéresse donc au plus haut point.
Algone
De souvenir ça sortait très bien, le VHT était un 2x50w avec EL34, le truc qui m'a pas donné envie de d'en acheter un (c'était celui d'un pote) c'est le fait qu'il ait une couleur très prononcée, belle aussi mais du coup les simus étaient fossées, dans le sens où je réglais l'Axe chez moi et j'affinais en répèt, j'ai préféré le Matrix qu'était un peu différent mais plus neutre. Quand je parle de différent c'est que la réponse n'était pas la même, je joue du métal moderne donc son assez saturé, dans les palm mute le VHT était un poil plus gros mais bavait un peu, le Matrix était plus sec et allait plus loin dans les basses.
Avant le Matrix j'avais un Atomic 2X50w à lampe et censé être neutre, le Matrix est bien plus brillant et une réponse plus rapide, je trouvais l'Atomic plus mou et ce malgré les super lampes que j'avais mis.
Bref, le VHT peut très bien faire l'affaire, si tu t'en fout un peu des couleurs des simus et que tu veux te faire la tienne perso, le VHT est un super produit t'en sera pas déçu et il a pas mal de réglages aussi, contrairement au Matrix lui ils sont sur l'Axe.
Pour finir, avant l'Axe j'étais un puriste des lampes depuis des années, le passage au Matrix ne m'a pas perturbé plus que ça et je répétais avec un pote qui lui jouait avec une tête N.O.S.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
Algone a écrit :
De souvenir ça sortait très bien, le VHT était un 2x50w avec EL34, le truc qui m'a pas donné envie de d'en acheter un (c'était celui d'un pote) c'est le fait qu'il ait une couleur très prononcée, belle aussi mais du coup les simus étaient fossées, dans le sens où je réglais l'Axe chez moi et j'affinais en répèt, j'ai préféré le Matrix qu'était un peu différent mais plus neutre. Quand je parle de différent c'est que la réponse n'était pas la même, je joue du métal moderne donc son assez saturé, dans les palm mute le VHT était un poil plus gros mais bavait un peu, le Matrix était plus sec et allait plus loin dans les basses.
Avant le Matrix j'avais un Atomic 2X50w à lampe et censé être neutre, le Matrix est bien plus brillant et une réponse plus rapide, je trouvais l'Atomic plus mou et ce malgré les super lampes que j'avais mis.
Bref, le VHT peut très bien faire l'affaire, si tu t'en fout un peu des couleurs des simus et que tu veux te faire la tienne perso, le VHT est un super produit t'en sera pas déçu et il a pas mal de réglages aussi, contrairement au Matrix lui ils sont sur l'Axe.
Pour finir, avant l'Axe j'étais un puriste des lampes depuis des années, le passage au Matrix ne m'a pas perturbé plus que ça et je répétais avec un pote qui lui jouait avec une tête N.O.S.

Super, merci Algone. Expérience intéressante. Ca pourrait faire racheter un Axe à Luna si j'ai bien compris.
Dimebug
j'ai aussi pas mal creusé les solutions d'amplification, pour garder un cab guitar, le matrix a été ma solution ultime et au passage, ca a pas mal de sens, car le poids matrix n'est en rien comparable au VHT ;-).

J'ai eu un VHT BB pas mal de temps avec l'axe, c'était vraiment super et tres facile de régler l'axe avec, mais c'est en partie car il gomme un peu le son et les differences entre chaque simue. Avec le Matrix, j'ai clairement gagné en clareté, par contre, niveau EQ fallait faire un travail plus fin.
Algone
Krokodile a écrit :
Ca pourrait faire racheter un Axe à Luna si j'ai bien compris.

Non c'est mort ça
COVERPLAY
Luna_jena a écrit :
Grahf a écrit :

Sache je reconnais du talent à tous mes ennemis , (enfin presque tous tu en est le contre exemple parfait) .privilege de l'age

Y a pas photo! le meilleur reste Blackmore même sans AXE et ça c'est un vieux qui vous le dit
Na!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Krokodile
Luna_jena a écrit :

D'ailleurs Luna à ce propos, jouer l'Axe (en simu préampli seule) dans un ampli de puissance à tubes et un vrai cab, ça ne t'as jamais inspiré ? Quelle est ton expérience à ce sujet ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
COVERPLAY a écrit :
Luna_jena a écrit :
Grahf a écrit :

Sache je reconnais du talent à tous mes ennemis , (enfin presque tous tu en est le contre exemple parfait) .privilege de l'age

Y a pas photo! le meilleur reste Blackmore même sans AXE et ça c'est un vieux qui vous le dit
Na!

Ouais, il n'a pas eu besoin de youtube schreddesque dans sa chambre ni d'axe fx pour choper, le Ritchie

"heureux homme" avait jugé Skynet à la vue de cette vidéo

Aller, une petite photo du groupe:

Vous battez pas, je vous aime tous
decker
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Luna_jena a écrit :
Grahf a écrit :

Na!

Ouais, il n'a pas eu besoin de youtube schreddesque dans sa chambre ni d'axe fx pour choper, le Ritchie

"et que je lui apprendrais bien à jouer d'un autre genre de flutio à celle-la" avait-il poursuivi.
Ah non merde, c'était Sky-pas-net celui-la. Skynet n'a même pas de flutio.
Kandide
Biosmog a écrit :

En plus, le côté festif (celtique ? )de la musique est vraiment bien !
Ce bon vieux Ritchie a tout compris de la vie !
Et contrairement à Yngwie qui tourne sempiternellement les mêmes plans, il a su passer à autre chose et se faire plaisir !
Et la joueuse de flûte n'est pas si mal !

Bel instrument ! Tiens et si....

(désolé du HS)

Qui parle de HS ?
Est-ce que l'on peut obtenir des sons flûtés avec l'Axe ?
On peut obtenir je pense déjà un effet violoning pour sonner à la Malmsteen...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...