Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Si dans Sonar tu mets l'Axe en tant que pilote principal et que l'écoute passe par une des sortie de l'Axe, tu n'as aucune latence (perceptible) et ce depuis le début de l'Axe, si tu te sers de ta carte son pour l'écoute, là tu récupère la latence de ta carte son.
Le dernier firm n'as pas changé çà
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
Algone a écrit :
Si dans Sonar tu mets l'Axe en tant que pilote principal et que l'écoute passe par une des sortie de l'Axe, tu n'as aucune latence (perceptible) et ce depuis le début de l'Axe, si tu te sers de ta carte son pour l'écoute, là tu récupère la latence de ta carte son.
Le dernier firm n'as pas changé çà

OK donc rien à voir avec cette histoire de word clock alors ? Ca sert dans quelles situations ?
Algone
Non le World Clock sert juste à synchroniser l'Axe et le Séquenceur(DAW) afin qu'ils travaillent à la même fréquence d'échantillonnage et au même tempo.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
Et ça peut servir quand on fait du réamping ?
Algone
Non je vois pas.
strateux
Effectivement comme dit précédemment si tu utilise l'axe comme carte son dans ton Sonar X1 tu n'a pas de problème de latence à condition de bien paramétrer les drivers Asio de l'axe dans Sonar et de régler le buffers au plus bas en fonction bien entendu de ta capacité machine (PC).
Krokodile
Merci Raca.

Toujours à propos de mon DAW. Je voudrais récupérer dedans en parallèle du son de l'Axe, le son de guitare brut. Pour le faire, je panne mon son de guitare brut à gauche toute et je panne le son traité par les effets à droite toute. Ensuite je récupère la gauche et la droite dans Sonar sans problème.

Cette technique fonctionne bien tant qu'on je j'ai un son traité par l'Axe qui est mono. Si je mets un delay séréo, c'est foutu. J'ai lu quelque part qu'il y avait un moyen de récupérer le son brut de la guitare sans faire tout ce que je fais mais je n'arrive plus à remettre la main sur cette info.

Merci.
Algone
C'est beaucoup plus simple, dans ton DAW la piste brute (mono) tu choisi IN3 ou IN4, pour les pistes traitées (mono ou stéréo) tu choisi IN1 ou/et IN2. T'as pas à t'emmerder à router

Merci pour l'info Raca
Krokodile
Algone a écrit :
C'est beaucoup plus simple, dans ton DAW la piste brute (mono) tu choisi IN3 ou IN4, pour les pistes traitées (mono ou stéréo) tu choisi IN1 ou/et IN2. T'as pas à t'emmerder à router

Ca y est ça marche comme sur des roulettes. En fait, j'étais pas réglé en pilotes ASIO mais MME 32 bits et résultat je ne trouvais pas les entrées IN1 et IN3.

Merci Algone.
Krokodile
Vous réglez l'Asio buffer Size sur votre ordi à combien ?

Bizarrement elle est au maximum de 2048 sur l'Axe alors que sur mon PC je peux lui donner une valeur 4096 ou même de 8192.
Algone
Je sais pas j'y touche pas.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Vous avez entendu parlé de ce truc ?

Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
woodoosatch
Oui et cela ne vaut pas l' axe du tout après c' est bien de voir l' évolution dans ce domaine ...mais cela reste un plugin ! en tout cas je viens à penser que l' axe fx 2 est en fin de vie ? surtout concernant le dernier firmware dispo seulement sur le xl et xl+
après il va sortir sur le mk2 apparemment mais j' ai peur qu' après ca va être cuit
VanHalen
Grahf a écrit :
Vous avez entendu parlé de ce truc ?

Quand j'ai eu connaissance de ce plugin (déjà ça démarre mal pour une utilisation live !!!) de ce qu'il pouvait faire, j'ai voulu le tester :
-niveau simu cab, il faut trouver une autre solution, ce n'est pas bon,
-niveau effets : le néant (même si je crois que Positive Grid a sorti ou va sortir quelque chose, ça ne sera jamais du niveau de l'Axe),
-niveau simu ampli : ce n'est pas mal pour un plugin à 100 ou 200 euros mais ça ne vaut pas du tout l'Axe II, très loin de là !

Donc pour quelqu'un qui ne fait QUE du studio avec des bons plugins d'effets + WOS III par exemple ou CabLab 3, ça peut le faire mais ça ne vaut pas l'Axe en terme de qualité.

Quant à la facilité d'emploi du machin, le gars oublie complètement de comparer l'Axe + Axe Edit avec Bias. Au final, il ne reste rien pour Bias sauf le prix il faut le dire.

Pour l'instant l'Axe et le KPA restent le must pour le moment.
Algone
Je suis bien de ton avis, faut savoir aussi qu'on est dépendant de la latence et donc de la puissance du PC, dès qu'on va attaquer plusieurs pistes dans le DAW avec effets + VST ça va être dur de rester en dessous 3ms, après juste pour s'amuser ça a l'air pas mal.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...