Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je suis bien de ton avis, faut savoir aussi qu'on est dépendant de la latence et donc de la puissance du PC, dès qu'on va attaquer plusieurs pistes dans le DAW avec effets + VST ça va être dur de rester en dessous 3ms, après juste pour s'amuser ça a l'air pas mal.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
VanHalen a écrit :
-niveau simu cab, il faut trouver une autre solution, ce n'est pas bon,

Mais je n'ai pas expliqué pourquoi, c'est d'autant plus important que dans la vidéo, au moment où le gars dit que l'interface est vraiment géniale, il montre justement la simulation de cab de Bias : il faut savoir que dans bias, il n'y a que deux micros et pas moyen de charger des IRs ! C'est absolument nullissime ! Heureusement, on peut mettre la section cab sur Off dans Bias, ça c'est une possibilité intéressante !

Donc si vous avez un Axe II, ne perdez pas votre temps avec Bias, utilisez votre argent pour un CabLab 3 et un un bon pack d'IRs.

Ceci étant, je ne crache pas sur les simus autres que celles de l'Axe, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le dernier Revalver par exemple, ni Amplitube d'ailleurs. Ils valent quoi par rapport à l'Axe ?
satchvaifr
Perso, j ai essayé pas mal de config pluggin. Tonelab plus pluggin,pod plus pluggin. Ça sonne pas mal et ça rajoute quelque chose d intéressant mais ça manque de dynamique et d attaque.après je suis passé sur le 11r et j ai laissé de côté les pluggin, mais y avais toujours ce manque d attaque qui me gênait heureusement ma ov zw m à beaucoup aidé . Lorsque je suis passé sur l axe j ai desinstallé les pluggin de mon pc et revendu mon ov.
satchvaifr
quelles differences y a t il entre cab lab 3 standalone et plugin?
VanHalen
satchvaifr a écrit :

La version plugin est faite pour être utilisée dans un DAW (Protools, Sonar, Cubas...), tu te sers alors de CabLab comme d'un effet.

La version standalone est une version autonome, avec des fonctionnalités un peu plus riches que dans la verison plugin. Pas besoin de DAW donc l'utilisation s'en trouve facilitée.
VanHalen
Putain j'ai eu ma sixième étoile. Champagne pour tout le monde.
satchvaifr
merci, c est bien ce que j avais compris mais je voulais être sûr, pour l ilok ça fonctionne comment?
Algone
Tu as toute la description là:

[img][/img]
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Kandide
VanHalen a écrit :

Félicitations !!!
Merci, moi j'aime bien prendre un bain de Don Perignon 54
J'envoie la note à G.com qui te fera suivre, com d'hab.
C'est cool !
satchvaifr
Algone a écrit :
Tu as toute la description là:

[img][/img]

yes,merci,et pour la clé ilock ca s utilise comment?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
C'est logiciel. C'est un système qui valide en ligne le numéro de série que tu saisis (après l'avoir reçu par mail).
Algone
D'ailleurs moi le mail avec le numéro il était partit direct dans le Spam et j'étais apparemment pas le seul

VanHalen a écrit :

Burps!!!
satchvaifr
Raca a écrit :
C'est logiciel. C'est un système qui valide en ligne le numéro de série que tu saisis (après l'avoir reçu par mail).

Merci je sais que ça existe en clé usb.
samho
  • Special Supra utilisateur
VanHalen a écrit :
satchvaifr a écrit :

La version plugin est faite pour être utilisée dans un DAW (Protools, Sonar, Cubas...), tu te sers alors de CabLab comme d'un effet.

La version standalone est une version autonome, avec des fonctionnalités un peu plus riches que dans la verison plugin. Pas besoin de DAW donc l'utilisation s'en trouve facilitée.

tous les plugin VST peuvent être utilisés quand même en standalone sans même lancer un DAW avec un host
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
samho a écrit :
VanHalen a écrit :
satchvaifr a écrit :

tous les plugin VST peuvent être utilisés quand même en standalone sans même lancer un DAW avec un host

Ah!? comment tu fais ça?
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
J'avais essayé Revalver tu avais les deux possibilité, en stand alone il fallait juste choisir la carte son en pilote dans les préférences.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...