VanHalen a écrit :
Aucun soucis Biosmog, j'avais zappé le fait que tu n'utilisais plus l'Axe et pour cause... Tu as dû le dire à un moment et j'ai oublié.
Au fait, pourquoi as-tu vendu l'Axe ? As-tu acheté quelque chose d'autre à la place ?
Lassitude, envie d'avoir un son plus personnel, envie d'avoir une meilleure réponse sous les doigts, envie de pouvoir mieux faire la jonction entre mon activité en groupe (qui est restée "traditionnelle") et mon jeu à la maison.
En bricolant un peu, en récupérant du matériel d'occasion, ce que j'avais déjà, je me suis fait un rig que je peux utiliser normalement, atténué, à travers des moniteurs, ou au casque:
(les pièces essentielles)
ampli:
loadbox:
ligne de monitoring:
simulation de cab:
reverb:
Parallèlement, je rentre en direct pour faire du réamping aux meilleures heures de la journée
et
je rentre après l'ampli pour y appliquer des simulateur de HP plus performant (mais avec latence).
(donc trois pistes en permanence)
Voilà. Pour l'instant je suis assez content. En full analogique (ADA+EQ+REV500) j'arrive à une qualité tout à fait acceptable pour maquetter, jouer au casque la nuit. Ça reste un peu dru comme son. Avec le WOSIII, c'est quand même un peu mieux mais je ne retrouve pas la même dynamique et clarté de son. Et en reamping, ben c'est du reamping. Mais c'est chiant à réaliser.
et voilà un premier petit test que j'avais fait pour vous donner une idée de comme une simulation de cab analogique ça peut sonner (selon moi)
https://soundcloud.com/alextwo/test
il n'y a pas de concours, le premier c'est la simulation analogique (et le REV500), la seconde j'utilise l'axe comme lecteur d'IR, reverb, etc..
l'ampli c'est un mesa ici.
Vous battez pas, je vous aime tous