Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Biosmog a écrit :
En full analogique (ADA+EQ+REV500) j'arrive à une qualité tout à fait acceptable pour maquetter, jouer au casque la nuit.

Euh Bio le REV500 est numérique
Joli son.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'ai essayé le hiwatt 100w, pas du tout apprécié (beaucoup de hum ) alors qu'avec l'axe, on a jamais ces problèmes là
J'ai pas trouvé le son génial non plus, cependant je me suis banché et joué direct sans réglage
j'suis content d'avoir mon ultra

Toujours aussi bien tes vidéo Fremen
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mijac a écrit :
J'ai essayé le hiwatt 100w, pas du tout apprécié (beaucoup de hum ) alors qu'avec l'axe, on a jamais ces problèmes là
J'ai pas trouvé le son génial non plus, cependant je me suis banché et joué direct sans réglage
j'suis content d'avoir mon ultra

Toujours aussi bien tes vidéo Fremen

Pour le hum, tu avais clairement un problème qui n'a rien à voir avec hiwatt: ce sont justement des amplis très propres, très silencieux (le mien date de 75 et on n'arrive pas à savoir s'il est allumé ou pas à l'oreille). Pour le reste, je comprends que l'on n'aime pas du tout le son Hiwatt qui est assez typé (Quoique de Gilmour à Page en passant par Townsend, il y a de quoi trouver son bonheur, non?)

algone a écrit :
Euh Bio le REV500 est numérique
oui et quand même bien vieilli ce truc... il faut que je me trouve une grande pièce à haut plafond pour jouer..

et merci skarabbee pour les indications.

aller j'arrête le HS
Vous battez pas, je vous aime tous
skarabee.nc
Biosmog, si tu veux continuer la discute, on se retrouve sur le topic que t'as créé. Je suis curieux sur le Ada

sinon, je vais avoir l'occasion sous peu de tester un MarkII. On sait jamais, ça pourrait me faire revenir, du moins pour le studio, dans le giron Fractal...Sauf s'il est déjà obsolète.
Algone
Obsolète de quoi? T'aura pas un meilleur son avec un XL ou un XL+
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • Special Supra utilisateur
Je reviens 2sec sur la lecture des plugin avec un host. Je suis d'accord aussi que cela ne peut être qu'une solution provisoire. Le mieux est effectivement d'utiliser un DAW.
A mon sens, la meilleure soluce reste REAPER : léger, puissant et un coût ridicule.
60 dollars en version complète et téléchargeable gratuitement en freeware pendant 2 ou 3 mois.
http://www.reaper.fm/

Quand on joue sur un Axe à 2500 euros, ça doit quand même pas être trop effrayant comme dépense...
Biosmog
samho a écrit :
Je reviens 2sec sur la lecture des plugin avec un host. Je suis d'accord aussi que cela ne peut être qu'une solution provisoire. Le mieux est effectivement d'utiliser un DAW.
A mon sens, la meilleure soluce reste REAPER : léger, puissant et un coût ridicule.
60 dollars en version complète et téléchargeable gratuitement en freeware pendant 2 ou 3 mois.
http://www.reaper.fm/

Quand on joue sur un Axe à 2500 euros, ça doit quand même pas être trop effrayant comme dépense...

La question n'était pas là. C'est vrai que ce sont des situations particulières, mais pour certains usages qui ne nécessitent pas d'enregistrement, le DAW est parfaitement inutile, alors pourquoi s'alourdir de ça s'il existe des solutions sans?
Biosmog
Intéressant. Je suis épaté par le nombre de DAW qui existent. J'en étais resté à la trilogie: logic - cubase - protools...

Le problème c'est quand t'as commencé sur un, ça donne pas envie d'apprendre un nouveau. A chaque fois que je fais des incursions sur logic et protools, je deviens fou!

edit: une petite question qui me taraude depuis des années: est-ce qu'il y a des DAW plus efficaces en terme de gestion processeur que d'autres, et lesquels ?
Algone
Je pense pas qu'il y ait une différence notoire en terme de performances si ce n'est la gestion des proce multi-coeur ou du 64bits mais à l'heure actuelle je pense qu'ils le gèrent tous.
satchvaifr
J ai aquis une pédale jemini pour aller avec mon axe et j en suis super contant,par contre j ai énormément de souffle.Si j ai bien compris le manuel il me faut un cable ou deux cables jack stereo vers mono?
satchvaifr
Vous savez pas ou je peut en trouver j ai regarder sur woodbrass mais pas trouvé.
Algone
T'es si nul que ça en soudure? Tu te les fais, perso j'ai pris du cable Mogami et des jacks Neutrik, avec ça t'as des cables de compétition.
Bon après sans vouloir te décevoir, ça changera rien à ton problème, la technologie Humbuster sert juste à enlever les ronflement due à la terre, les "hummmm" donc le souffle restera, ça c'est plus dans la conception de la pédale ou de son alim, essaie avec une pile, si t'en a moins c'est que le transfo est merdique.
satchvaifr
Algone a écrit :
T'es si nul que ça en soudure? Tu te les fais, perso j'ai pris du cable Mogami et des jacks Neutrik, avec ça t'as des cables de compétition.
Bon après sans vouloir te décevoir, ça changera rien à ton problème, la technologie Humbuster sert juste à enlever les ronflement due à la terre, les "hummmm" donc le souffle restera, ça c'est plus dans la conception de la pédale ou de son alim, essaie avec une pile, si t'en a moins c'est que le transfo est merdique.

je vais voir pour les faire.J ai essayé de brancher ma guitare a la place de la pedale et la j ai pluie bruit.
Biosmog
oui hiss ou hum? bruit blanc ou 50 herzs?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...