Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oui hiss ou hum? bruit blanc ou 50 herzs?
Vous battez pas, je vous aime tous
satchvaifr
C est bien le second en baissant le le ça ça marche mais domage ça perd en qualité.
samho
  • Special Supra utilisateur
Grahf a écrit :
studio one 3 :

http://studioone.presonus.com/

Reaper c'est de la daube à coté

Que dire de plus? Ca n'a juste aucun rapport. J'étais en train d'expliquer qu'à la place d'un host, on peut prendre un daw léger et pas cher (voire gratuit puisque Reaper est le seul soft où l'utilisateur sur sa seule bonne foi décide de payer ou non...) mais complet et bénéficiant d'une communauté d'utilisateurs importante. En gros, c'est tout l'opposé du Presonus. Bref.
Biosmog
Je ne comprends pas satchvaifr, tu dis qu'en baissant le gain, ça diminue drastiquement?

Dans ce cas c'est bien du souffle (hiss) et c'est lié à la sensibilité du niveau d'entrée vs qualité du circuit de distorsion. J'avais beaucoup fait de 4 câbles avec l'axe et c'est vraiment un des points sensibles. Pas grand chose à faire si ce n'est baisser le gain, baisser l'input, noise gate (beurk), essayer de mettre une boite de reamp entre la distorsion et l'axe ?!

Si c'est un bruit de masse (hum) c'est autre chose et complètement évitable. Il faut juste comprendre pourquoi ça hum, et lever une des masses (hum éliminator, cablage en masse flottante, etc..)

Personnellement, je n'ai jamais trouvé que le mélange axe fx et effet analogique fonctionnait bien (à part juste un petit préampli qui réchauffe le son).
Biosmog
samho a écrit :
Grahf a écrit :
studio one 3 :

Que dire de plus? Ca n'a juste aucun rapport. J'étais en train d'expliquer qu'à la place d'un host, on peut prendre un daw léger et pas cher (voire gratuit puisque Reaper est le seul soft où l'utilisateur sur sa seule bonne foi décide de payer ou non...) mais complet et bénéficiant d'une communauté d'utilisateurs importante. En gros, c'est tout l'opposé du Presonus. Bref.

Oui je crois que chacun parle un peu de ce qui lui plait

au départ, il s'agissait juste de s'informer sur les moyens de faire tourner un VST sans DAW. En a-t-on le droit (même si on en possède un par ailleurs, qu'on apprécie et qu'on utilise) ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai pas essayé en les plaçant dans la boucle mais entre la gratte et l'Axe on a de très bon résultats avec les pédales analogiques, pas mal de gars s'en servent comme celà.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Kandide
satchvaifr a écrit :
Ca vient des jack de merde pas chère.

L'Axe étant une bécane de pro ; il faut aussi mettre du jack de pro...
Sinon, ça revient à mettre des pneus de 2cv sur une Ferrari....
Krokodile
samho a écrit :
Grahf a écrit :
studio one 3 :

Quoi !!!

J'ai déjà entendu parler de Reaper, qu'il n'est pas si mal que ça mais je ne savais pas du tout qu'il était gratuit.

Mais pour 0 euro (si c'est vraiment le cas), a-t-on vraiment accès à toutes les fonctionnalités ?
Palmy
  • Special Top utilisateur
Non, Reaper est payant (60$, donc vraiment rien), seulement la version d'essai fait 60 jours et ne limite en rien, même lorsqu'elle est dépassée.

Techniquement, lorsque tu as dépassé la période d'essai tu es dans l'illégalité, mais le logiciel ne se bloque pas, il t'affiche juste un écran au démarrage qui te propose d'acheter la licence. Rien ne t'oblige donc à l'acheter, si ce n'est un peu de morale envers les développeurs (et le fait que ça ne coûte vraiment vraiment pas cher !).

Cela dit en pratique oui, pour 0€ tu as accès à toutes les fonctionnalités.
Biosmog
Palmy a écrit :
Non, Reaper est payant (60$, donc vraiment rien), seulement la version d'essai fait 60 jours et ne limite en rien, même lorsqu'elle est dépassée.

Techniquement, lorsque tu as dépassé la période d'essai tu es dans l'illégalité, mais le logiciel ne se bloque pas, il t'affiche juste un écran au démarrage qui te propose d'acheter la licence. Rien ne t'oblige donc à l'acheter, si ce n'est un peu de morale envers les développeurs (et le fait que ça ne coûte vraiment vraiment pas cher !).

Cela dit en pratique oui, pour 0€ tu as accès à toutes les fonctionnalités.

Moi je trip sur studio-one. Il m'a foutu le GAS Grahf. Cubase, je viens de me rendre compte que j'en suis encore au 5, et j'en ai quand même un peu marre de ce machin, protools c'est trop cher et logic, il faut du mac maintenant (qu'ils sont cons )
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
et logic, il faut du mac maintenant (qu'ils sont cons )

Ouais enfin ça fait quand même plus d'une douzaine d'années

Sinon, la version actuelle de Logic Pro X (10.1.1) est un petit bijou, avec un niveau d'ergonomie paramétrable : on peut utiliser le logiciel en mode blaireau ou en mode expert. Je trouve le principe génial.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Misty-Dog
Richter a écrit :
Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent un FCB1010 avec leur Axe ? J'en ai un d'origine, avec un chip Holtek en extra, est-ce qu'il est impératif de l'installer pour l'utiliser avec l'Axe ?

J'utilise ce pédalier avec la puce d'origine, ça le fait bien, en tout cas, ça répond à mes besoins...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Meantime
liquidchris a écrit :
Des news du FX8??

ça commence à traîner sérieusement....

Les 1ers sont livrés

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...