Citation:
Moi je trip sur studio-one. Il m'a foutu le GAS Grahf. Cubase, je viens de me rendre compte que j'en suis encore au 5, et j'en ai quand même un peu marre de ce machin, protools c'est trop cher et logic, il faut du mac maintenant (qu'ils sont cons )
Bah comment te dire... Moi j'ai utilisé tous les DAW de la terre : Cubase, Logic, Tracktion, FL Studio, Reaper (oui oui...j'ai une soixentaine de projet dessus que je dois migrer), Protool, et j'en passe.
Le must en terme d'ergo c'est indeniablement FL studio, mais putain il est mal foutu ce con... Il fonctionne sur la base de pattern, et du coup très mal adapté à une utilisation rock classique (on fait plus des séquences dessus).
Alors le meilleur des 2 mondes c'est Studio One pour son Workflow !! La simplicité à tous les niveaux sans sacrifier quoi que ce soit sur les possibilités. C'est simple et utilisable, que demander de plus à un daw ? Reaper c'est un brouillon à coté... Mais pour les petits budget je conseille il est vrai (étudiant ou autre).
D'ailleur si vous allez sur youtube j'ai jamais vu de pro taffer sur Reaper. La plupart c'est cubase (grosse usine, historique), Logic (l'école mac) et... Studio One, oui oui.