Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime
liquidchris a écrit :
Des news du FX8??

ça commence à traîner sérieusement....

Les 1ers sont livrés
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Moi je trip sur studio-one. Il m'a foutu le GAS Grahf. Cubase, je viens de me rendre compte que j'en suis encore au 5, et j'en ai quand même un peu marre de ce machin, protools c'est trop cher et logic, il faut du mac maintenant (qu'ils sont cons )

Bah comment te dire... Moi j'ai utilisé tous les DAW de la terre : Cubase, Logic, Tracktion, FL Studio, Reaper (oui oui...j'ai une soixentaine de projet dessus que je dois migrer), Protool, et j'en passe.

Le must en terme d'ergo c'est indeniablement FL studio, mais putain il est mal foutu ce con... Il fonctionne sur la base de pattern, et du coup très mal adapté à une utilisation rock classique (on fait plus des séquences dessus).

Alors le meilleur des 2 mondes c'est Studio One pour son Workflow !! La simplicité à tous les niveaux sans sacrifier quoi que ce soit sur les possibilités. C'est simple et utilisable, que demander de plus à un daw ? Reaper c'est un brouillon à coté... Mais pour les petits budget je conseille il est vrai (étudiant ou autre).

D'ailleur si vous allez sur youtube j'ai jamais vu de pro taffer sur Reaper. La plupart c'est cubase (grosse usine, historique), Logic (l'école mac) et... Studio One, oui oui.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
samho
  • Special Supra utilisateur
Et bien voila, maintenant on est d'accord

D'ailleurs tes réflexions me poussent à tester Studio One. Mais la version Basic mais n'est pas dispo pour l'instant. Une idée de la date de sortie?
Broly
  • Custom Cool utilisateur
dsl du HS mais j'ai voulu essayer les preset de Fremen, seulement lorsque je veux envoyer les IR/cab dans l'axe, il me propose plusieurs options laquelle je dois choisir ?
car j'ai choisi la 2eme et lorsque j'ai installé les bank, pas de sons, quasiment aucun sons ne sortaient, voir meme des sifflements pour certains ...
samho
  • Special Supra utilisateur
Fremen utilise des IR qui ne sont pas d'origine dans l'Axe. Donc si tu ne les as pas sur ta machine, le preset reste sans cab donc...pas de son!
satchvaifr
samho a écrit :
Fremen utilise des IR qui ne sont pas d'origine dans l'Axe. Donc si tu ne les as pas sur ta machine, le preset reste sans cab donc...pas de son!

Mais avec la prochaine mise à jour les ir seront chargés non?
satchvaifr
fremen_mu a écrit :
Non, car je ne partagerai que les IRs gratuites, comme d'hab

Ok donc on peut choisir de les mettre ou pas?
fremen_mu
Les gratuites, il faut, oui. Les payantes, faut les acheter, et recréer les mixes dont j'ai partagé des screenshots. Bien sûr, tu peux utiliser d'autres IRs avec mais consulte la liste de mes user IRs pour savoir ce que j'utilise dans un slot donné, et déterminer quelle IR sera "in the ballpark"
satchvaifr
Dis moi fremen je cherche un ir ou ur ça serait mieux d un carvin legacy 4x12,si tu aurais vu ça quelque part.
satchvaifr
Fremen, j ai vu sur le forum fractal que tu étais en 19.02 beta.
y a quoi de plus à moins que tu n es pas le droit d en dire plus.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
La 19.02 n'existe pas (pas encore) !
Pour l'instant il n'y a que la 19.00 beta 1, et elle est publique et en téléchargement dans le même forum.
fremen_mu
Tu as dû mal me comprendre, je ne l'ai jamais installé. Je suis toujours en 18.12. Vu les retours d'utilisateurs (le volume des drive qui part dans tous les sens), je préfère attendre la finale sinon je vais me retrouver avec plein de presets à refaire... que je devrais à nouveau retoucher lorsque la version finale sera sortie. donc, non.

Par ailleurs, concernant l'histoire des bundle, autant l'intention est louable, autant je trouve la démarche curieuse dans la mesure où plein de personnes risquent de partager ainsi des IRs commerciales, et pas forcément en connaissance de cause d'ailleurs

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...