Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :

Par ailleurs, concernant l'histoire des bundle, autant l'intention est louable, autant je trouve la démarche curieuse dans la mesure où plein de personnes risquent de partager ainsi des IRs commerciales, et pas forcément en connaissance de cause d'ailleurs

C'est pas faux.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Krokodile
A propos de ce câble-là (pour pédale d'expression) de chez Fractal Audio :

http://shop.fractalaudio.com/E(...)1.htm

Qu'est-ce qu'il apporte de plus qu'un câble stéréo ?

Et à propos maintenant de ce câble humbuster de chez Fractal Audio :

http://shop.fractalaudio.com/F(...)2.htm

Je me demandais si la technologie Humbuster était propre à Fractal Audio (technologie propriétaire) ou si on peut en trouver chez d'autres fabriquant. Enfin, peut-on utiliser ce câble comme câble instrument entre l'Axe et la guitare ?
Algone
Pour moi c'est du gros foutage de gueule, qu'un cable pour pédale d'expression soit solide je veux bien mais après le son passe pas au travers donc la qualité du cable...
Pour ce qui est du Humbuster c'est juste un cable à masse flottante, n'importe quel bon cable fait aussi bien.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Algone a écrit :
Pour moi c'est du gros foutage de gueule, qu'un cable pour pédale d'expression soit solide je veux bien mais après le son passe pas au travers donc la qualité du cable...
Pour ce qui est du Humbuster c'est juste un cable à masse flottante, n'importe quel bon cable fait aussi bien.

+1
Krokodile
Algone a écrit :

Qui vend des câbles à masse flottante à part FAS ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Krokodile a écrit :
Algone a écrit :

Qui vend des câbles à masse flottante à part FAS ?

Je ne savais même pas que ça se vendait: ça se fabrique!
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
Si tu prends des Planet Waves ou mieux des ProCo, Monster, cà suffit largement, même si ils n'ont pas de jacks stéréo à une extrémité.
Les Hummm tu en aura qu'en certaines conditions assez rares, peut être dans un rack 20U rempli d'effets mais juste avec l'Axe et un poxer-amp j'en doute que tu en ais. Moi je m'en suis fait une paire comme expliqué dans le manuel, avec du Mogami et jack Neutrik j'y ai vu aucune différences.
Krokodile
Je voudrais utiliser un block wah mais je voudrais qu'il soit contrôlé non pas par ma pédale d'expression mais par autre chose : la puissance du signal de la guitare (donc à l'entrée de l'Axe) : plus je gratte la corde fort, plus je veux que le paramètres Control augmente. Evidemment, si la puissance du signal diminue, le paramètre Control doit aussi diminuer. Comment fait-on ça ?

Merci.
Misty-Dog
Krokodile a écrit :
Je voudrais utiliser un block wah mais je voudrais qu'il soit contrôlé non pas par ma pédale d'expression mais par autre chose : la puissance du signal de la guitare (donc à l'entrée de l'Axe) : plus je gratte la corde fort, plus je veux que le paramètres Control augmente. Evidemment, si la puissance du signal diminue, le paramètre Control doit aussi diminuer. Comment fait-on ça ?

Merci.

Il faut affecter l'enveloppe au contrôleur...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Krokodile
Merci. Je vais regarder ça. Qu'est-ce que signifie exactement cette "enveloppe" ?
Misty-Dog
En gros, ça représente l'attaque du médiator...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Krokodile
Encore un truc :

Si je veux un effet d'autant plus important que l'attaque est importante, OK, je me débrouille avec "enveloppe". Mais si je veux le contraire c'est-à-dire :

-attaque faible --> effet fort
-attaque forte --> effet faible

Comment faire ?

Enfin, concernant l'enveloppe, cela concerne-t-il l'attaque à l'entrée de l'Axe ou à l'entrée du bloc qui doit produire l'effet (imaginez un bloc situé après un bloc amp et dont l'effet est basé sur un modifier réglé sur l'enveloppe) ?

Merci.
Misty-Dog
Krokodile a écrit :
Encore un truc :

Si je veux un effet d'autant plus important que l'attaque est importante, OK, je me débrouille avec "enveloppe". Mais si je veux le contraire c'est-à-dire :

Comment faire ?

Via les réglages début et fin du contrôleur. Tu inverses. Début à fond à droite, fin à fond à gauche...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Krokodile
Misty-Dog a écrit :
Krokodile a écrit :
Encore un truc :

Comment faire ?

Via les réglages début et fin du contrôleur. Tu inverses. Début à fond à droite, fin à fond à gauche...

Cool. Merci Mysti-Dog.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...