Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Les fw passent toujours d'abord par les beta-testeurs.
Soit Cliff est super pressé d'en faire profiter tout le monde, et là cette phase est très brève et ne sert qu'à s'assurer que la nouvelle version ne provoque pas de catastrophe.
Soit il n'y a pas d'urgence, et on a une vraie phase de beta.
skarabee.nc
Sur le caillou c'est Dimanche soir, mais ça fait du bien, un peu de douceur dans ce monde de brutes, merci INX.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour à tous,

J'hésite actuellement sur plusieurs configurations pour enregistrer mes guitares car je suis las du placement de micro

Passer sur axe Fx II ( studio only) ou utiliser un torpedo type Vb101 avec mes amplis.
( Il d'ailleurs pas dit que je ne fasse pas les 2 si cela vaut le coup)

Dans l'absolu les deux semblent intéressants. Certains d'entre vous ont ils pu comparer les deux et me faire part de leur impressions.

Par exemple ,si le torpedo "lisse un peu le son " des tetes branché dessus, il est peut etre plus intéressant de bénéficier de l'énorme polyvalence de l axe fx.

Merci pour vos conseils.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
yoyo a écrit :
Bonjour à tous,

J'hésite actuellement sur plusieurs configurations pour enregistrer mes guitares car je suis las du placement de micro

Passer sur axe Fx II ( studio only) ou utiliser un torpedo type Vb101 avec mes amplis.
( Il d'ailleurs pas dit que je ne fasse pas les 2 si cela vaut le coup)

Dans l'absolu les deux semblent intéressants. Certains d'entre vous ont ils pu comparer les deux et me faire part de leur impressions.

Par exemple ,si le torpedo "lisse un peu le son " des tetes branché dessus, il est peut etre plus intéressant de bénéficier de l'énorme polyvalence de l axe fx.

Merci pour vos conseils.

L'axe fx peut constituer une pièce maitresse de ton studio, avec tous les effets, des possibilités de routings excellentes. Il peut tout à fait être complémentaire au Torpedo comme fantastique boite à FX, mais également se suffire à lui-même. Alors que le Torpedo t'oblige à utiliser tes amplis et tes effets. C'est juste un outil pour t'enregistrer sans micro. Donc difficile de comparer, car ce sont deux logiques très différentes (l'axe ne lisse rien, puisqu'il produit le son). Sur la qualité du son, tu obtiendras des avis très différents selon où tu poses la question (sur un thread axe ou torpedo). A mon avis, tu ne peux pas te tromper avec l'un ou l'autre. Si tu recherche un côté produit, polyvalent sans rien qui dépasse, très flatteur, prends l'axe fx. Si tu recherche plus ton son à toi, avec du caractère, de la dynamique, des joies et des peines, oriente-toi vers le torpedo. Pour me situer, je suis passé de Fractal à Two-notes
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Je vois plutôt le torpedo pour une utilisation scène.
Pour des enregistrements studio avec IRs tu as des solutions bien moins chères et plus directes.
J'investirais plutôt dans une bonne carte son.
yoyo
merci pour ces premiers avis.

Sincèrement je voyais pas du tout le torpedo pour une utilisation live . mais plus pour un néophyte comme moyen d'utiliser ses tetes d'amp sans prise (justement) de tête ...
yoyo
je cherche évidemment la meilleure solution qualitative. Non pas que le prix ne soit pas important mais c'est surtout le rendu qui m'importe pour l'instant.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi je serai tenté par te dire que si t'es vraiment content de ton ampli et que t'es pas près d'en changer, prends le Torpedo, une fois les niveaux affinés tu pourra faire tous les réamp que tu veux. Avec l'Axe tu aura plus de souplesse, de possibilité mais il te faudra y passer pas mal de temps pour trouver le son que tu veux. La différence entre les deux au niveau simu HP est minime une fois la gratte noyée dans le mix.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
fremen_mu a écrit :
Il y a des solutions moins chères mais de l'avis de nombre de ceux qui ont utilisé les deux (Axe d'un côté, Bias Desktop, S-Gear ou Revalver de l'autre), la qualité n'est tout de même pas comparable, interface de qualité ou pas

Quand je parle d'enregistrement direct avec IRs c'est d'enregistrement d'amplis bien sûr.
En studio je ne vois pas l'intérêt du torpedo. L'ordinateur suffit amplement par contre une bonne carte son est indispensable.
En ce qui concerne Bias je peux faire un comparatif de Bias et de mon JMP tu ne feras pas la différence.
Mon avis est que Bias vaut largement l'Axe pour du studio. Le seul reproche que je lui fais est l'interface très lente. Par contre le prix...
Biosmog
totoleheron a écrit :

Quand je parle d'enregistrement direct avec IRs c'est d'enregistrement d'amplis bien sûr.
En studio je ne vois pas l'intérêt du torpedo. L'ordinateur suffit amplement par contre une bonne carte son est indispensable.

Je suis assez d'accord : le torpedo ajoute le confort d'un processeur dédié à la simulation de cab (puisque finalement c'est ça que notre amis cherche à faire, fondamentalement). Mais pour du studio, le WOS peut tourner en plugin, la simulation est absolument identique, c'est juste le système qui rame un peu plus, donc une latence éventuelle. J'ai pris l'option Reload (donc loadbox pour capter mes amplis) pour diverses raisons. J'ai eu un moment l'axe fx + le reload, et si j'étais bourré de thunes j'aurais gardé cette solution: l'axe est un super lecteur d'IR + effets en tout genre. Et il reste une des meilleures simulation d'ampli. Mais c'est sûr que cela aurait été de la sous-utilisation de l'axe fx. Que ça coûte beaucoup plus cher que plein de choses qui s'en approchent vraiment.
yoyo
Algone a écrit :
Moi je serai tenté par te dire que si t'es vraiment content de ton ampli et que t'es pas près d'en changer, prends le Torpedo, une fois les niveaux affinés tu pourra faire tous les réamp que tu veux. Avec l'Axe tu aura plus de souplesse, de possibilité mais il te faudra y passer pas mal de temps pour trouver le son que tu veux. La différence entre les deux au niveau simu HP est minime une fois la gratte noyée dans le mix.

Disons que je suis très éclectique, donc la polyvalence d'un Axe m'intéresse forcement

Pour le torpedo vous auriez une solution simple pour swticher entre lui et un cab sans tout débrancher à chaque fois et ce pour 2 ou 3 tetes d'amplis ?
Algone
Ça je sais pas.

totoleheron a écrit :

En studio je ne vois pas l'intérêt du torpedo.

La version LoadBox+Simu d'HP est intéressante quand même, tu trouve pas?

T'évolue dans quel style Yoyo?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
Algone a écrit :
Ça je sais pas.

totoleheron a écrit :

En studio je ne vois pas l'intérêt du torpedo.

La version LoadBox+Simu d'HP est intéressante quand même, tu trouve pas?

T'évolue dans quel style Yoyo?

Le truc c'est qu'avec une bonne bécane, on trouve des simu d'HP gratuite qui font l'affaire, notamment le WOSIII, qui n'est autre que la simulation du Torpedo, avec une interface plus pratique. Moi je n'ai pas une bécane de course, je déteste changer mes buffers chaque fois que je rajoute une piste avec un instrument virtuel ou une grosse reverb gourmande, donc je trouve la latence insupportable (ma config stable, sans limitation de piste est buffer à 512...(mais même à 128, ce qui me permet de faire tourner un ou deux trucs en même temps sans craquement, il y a déjà une sensation désagréable de connection... à 64 c'est bon, mais il n'y a quasi rien qui tourne).
Algone
Moi c'est pareil, j'ai un gros PC une bonne carte son mais toutes les simu d'amp me saoule pour jouer en direct.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...