yoyo a écrit :
Bonjour à tous,
J'hésite actuellement sur plusieurs configurations pour enregistrer mes guitares car je suis las du placement de micro
Passer sur axe Fx II ( studio only) ou utiliser un torpedo type Vb101 avec mes amplis.
( Il d'ailleurs pas dit que je ne fasse pas les 2 si cela vaut le coup)
Dans l'absolu les deux semblent intéressants. Certains d'entre vous ont ils pu comparer les deux et me faire part de leur impressions.
Par exemple ,si le torpedo "lisse un peu le son " des tetes branché dessus, il est peut etre plus intéressant de bénéficier de l'énorme polyvalence de l axe fx.
Merci pour vos conseils.
L'axe fx peut constituer une pièce maitresse de ton studio, avec tous les effets, des possibilités de routings excellentes. Il peut tout à fait être complémentaire au Torpedo comme fantastique boite à FX, mais également se suffire à lui-même. Alors que le Torpedo t'oblige à utiliser tes amplis et tes effets. C'est juste un outil pour t'enregistrer sans micro. Donc difficile de comparer, car ce sont deux logiques très différentes (l'axe ne lisse rien, puisqu'il produit le son). Sur la qualité du son, tu obtiendras des avis très différents selon où tu poses la question (sur un thread axe ou torpedo). A mon avis, tu ne peux pas te tromper avec l'un ou l'autre. Si tu recherche un côté produit, polyvalent sans rien qui dépasse, très flatteur, prends l'axe fx. Si tu recherche plus ton son à toi, avec du caractère, de la dynamique, des joies et des peines, oriente-toi vers le torpedo. Pour me situer, je suis passé de Fractal à Two-notes
Vous battez pas, je vous aime tous