Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
Sans oublier qu il y aura sûrement des maj. On verra si fractal riposte.
Richter
C'est bien joli mais reste à savoir comment ça sonne hein
Richter
Pour moi ça ne veut rien dire. C'est une démo assez produite, j'attends d'en avoir un sous la main pour me faire un avis, voir comment ça réagit
satchvaifr
Tout à fait d'accord, line6 ont une bonne façon de faire saliver. Faut voir si l axe fx2 arrive à ça fin et comment fractal va réagir.
VanHalen
Sans compter que d'ici quelques années (ou mois) un KPA 2 devrait sortir. Niveau concurrence ça va envoyer. C'est bon pour nous. Line 6 vient de dégainer, je crois que Fractal attendra de voir tout ce qui sort chez les concurrents d'abord avant de sortir un Axe III, c'est pour ça qu'ils ont sorti un faux nouveau produit, le II XL +. Ca fait patienter. Pour le moment, il n'y a pas le feu chez Fractal, il faut quand même l'avouer.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
VanHalen a écrit :
Sans compter que d'ici quelques années (ou mois) un KPA 2 devrait sortir. Niveau concurrence ça va envoyer. C'est bon pour nous. Line 6 vient de dégainer, je crois que Fractal attendra de voir tout ce qui sort chez les concurrents d'abord avant de sortir un Axe III, c'est pour ça qu'ils ont sorti un faux nouveau produit, le II XL +. Ca fait patienter. Pour le moment, il n'y a pas le feu chez Fractal, il faut quand même l'avouer.

A part la fuite en avant sur les versions de firmware...
VanHalen
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :

Quand les sorties des firmwares seront plus espacées, est-ce que ça voudra dire qu'on s'approchera de la fin de l'Axe II ? Comment ça c'était passé à la fin de l'époque de l'Ultra ?
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Ca spécule beaucoup, je me permet de donner mon ressenti, n'allez pas penser que je trolle qui que ce soit dans notre belle communauté de la simulation de qualité

1) Pour moi il y a plusieurs niches de produits, les simulateurs "au pied" vers 1500€ et les plus gros simulateurs entre 2000 et 3000€.
Le temps prouvera sûrement que toutes les fonctions de l'un ne se retrouveront pas dans l'autre.

Dans mon groupe on préfère avoir des contrôleurs simples "sur scène" et que le reste soit ailleurs, hors de question de tweaker en jouant (en première partie de dream theater on a eu droit aux gars de periphery à genoux devant leur rack chacun leur tour en pleine chanson...Bof).
Aussi, je préfère renverser ma bière sur un pédalier midi que sur un multieffet

2) Fractal, c'est des gros furieux
Aujourd'hui encore les firmwares sont disponibles pour tous? et je ne crois pas du tout à un axefx3 prochain (et je ne dis pas ça parce que je viens d'acheter un XL).
Ils justifient les nouveaux modèles par du hardware, on en est à 2 puces puissantes, pas mal de mémoire, pas mal de connectique...Les sons sont convertis en G3, les IR et autres ont de la place en mémoire, etc...
L'axe FX3 ne pourra être justifié que par l'apport de nouveautés suffisantes, ce serait juste con de changer la façade avant et d'ajouter 3 megas de ram ou 10% de puissance de puces seulement. En plus ils ne sont pas fans des écrans tactiles et cie, s'ils veulent faire développer une app android/ios pour l'axe, ils peuvent le faire aujourd'hui.

La communauté réagit assez violemment je trouve, on a eu le dernier FW beta pour le XL (pendant genre 24h) car chris n'avait pas de 2 normal sous la main, immédiatement tout le monde a crié "Il n'y aura plus d'update pour autre chose que le XL". Par contre il est vrai qu'ils ont arrêté tous les modèles dont ils ne possèdent plus toutes les pièces (en l’occurrence l'écran LCD, ils ont choisit de ne pas faire de 2+). Je pense qu’arrêter l'update du 2 et continuer celui du 2XL serait aussi illogique que dommage.

Je me perds un peu dans tout ce que j'aimerai dire, mais avant un axefx3, ils ont le temps de sortir un XXL et un XXXL, des façades de couleur et 12 modèles en plus des AX8, FX8 etc...

Pour conclure je dirai juste que d'avoir des produits performants, qui suffiront sûrement à beaucoup de guitaristes pour 1500€ est une excellente nouvelle, tant que la qualité suit, il ne faut croire que ce que l'on entend en direct ! Youtube c'est le mal pour les démos.
PS: Fractal assemble aux USA.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :

Quand les sorties des firmwares seront plus espacées, est-ce que ça voudra dire qu'on s'approchera de la fin de l'Axe II ? Comment ça c'était passé à la fin de l'époque de l'Ultra ?

Ils ont écoulé des ultra jusqu'au dernier moment. Quelques mois avant, quand on lui posait des questions sur les futurs produits, Cliff jurait qu'il n'abandonnerait pas l'axe fx avant plusieurs années. Bref, il jouait sur les mots et tu n'as qu'a relire le thread autour de mai 2011 (sauf erreur) pour te rendre compte que les gens n'étaient pas trop contents. En même temps c'est normal, on est dans le business, tout le monde fait plus ou moins comme ça. Mais à mon avis, il ne faut pas sombrer dans l'angélisme comme lax ("la communauté réagit assez violemment"): Cliff a certainement une éthique du bon produit, mais il n'a aucun état d'âme sur le reste. Et les gens qui suivent Fractal depuis plusieurs années le savent et ont raison de se méfier.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lax a écrit :

L'axe FX3 ne pourra être justifié que par l'apport de nouveautés suffisantes, ce serait juste con de changer la façade avant et d'ajouter 3 megas de ram ou 10% de puissance de puces seulement..

ou au contraire tres tres commercial : fractal est dans une niche tres particuliere, (becane à 2500/ 3000 euros c'est ciblé) , et a une courbe des ventes, comme les televiseurs ou les bagnoles, et y'a forcement un moment ou celle ci s'amenuise : la tu doubles ton processeur , tu parles d'ir ultra haute resolution de technologie G4 , d'ecran tactile, en vendant du reve (c'est pas pret mais les firmware viendront (genie commercial ça, on vend un produit non fini qui part sur la fin de l'autre, donc tu mets le meme algorythme de depart presque en disant "vous allez voir apres, la j'ai la puissance pour faire un truc bien dans les prochains firmware !" lol))
et tu peux etre sur que 80 voire 90 % des fan boys qui t'ont acheté le precedent vont le revendre pour te suivre (cf listes d'attentes des que le 2 est arrivé , alors que les ventes de l'ultra etaient retombées (plus de liste d'attente etc) .
le pire c'est que t'as meme pas besoin que ce soit meilleur, on a vu chez pleins de compagnies (line6, roland) les machines recentes moins bonnes que les anciennes !
bref le 3 il se sortira sans prevenir personne et plus tot qu'on ne le pense, il bosse deja dessus depuis un moment j'en suis persuadé ! business is business.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je suis un peu de ton avis.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
satchvaifr
Avant faut voir ce que le helix a vraiment sous son capot. Qu aurait de plus a proposer l axe fx2 en amélioration à part les petites rectification des simulations.
Misty-Dog
Certains pourraient préférer le format pédalier avec la certitude que le pédalier offre toutes les fonctions nécessaires au software.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Krokodile
Et sinon, en ce moment les beta testeurs ont-ils la chance d'avoir les derniers FW avant les autres ou est-ce que Cliff les zappe et met directement les FW en téléchargement pour tout le monde ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Les fw passent toujours d'abord par les beta-testeurs.
Soit Cliff est super pressé d'en faire profiter tout le monde, et là cette phase est très brève et ne sert qu'à s'assurer que la nouvelle version ne provoque pas de catastrophe.
Soit il n'y a pas d'urgence, et on a une vraie phase de beta.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...