+1 Algone, sur papier ça semble une très mauvaise nouvelle pour Fractal, à l'inverse c'est une très bonne pour les guitaristes en général car si c'est mieux pas d'état d'âme, on passe dessus, et si ça ne l'est pas mais se rapproche de l'Axe ça va forcer Fractal à se retrousser les manches. Line 6 a certainement les moyens financiers de bousculer le marché de la modélisation pour utilisateurs exigeants, par opposition au segment "budget" des POD HD & co. Jusqu'à présent les effets des POD m'ont toujours laissé sur ma faim (compresseurs limite inutilisables, EQs du HD 500 ridicules etc etc) mais s'ils ont mis le paquet côté development team, surtout avec le soutien de Yamaha... En ce qui me concerne, si le son est au rendez-vous, en plus de tous les "bell and whistles" annoncés, l'intégration Variax est un gros plus. Mais je ne suis que moyennement optimiste, surtout concernant la partie modélisation d'ampli elle-même. Je m'attends à certainement mieux qu'une énième évolution des algorythmes POD - le nom POD est d'ailleurs abandonné - mais quant à atteindre la qualité Fractal, on verra...