Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
Line6 va sortir le helix un nouveau pédalier.
satchvaifr
Apparemment y a pas mieux, ils nous reste plus qu'à revendre l axe.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ben en tous cas je le trouve magnifique, niveau esthétique le FX8 à pris dix ans dans les dents
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
+1 Algone, sur papier ça semble une très mauvaise nouvelle pour Fractal, à l'inverse c'est une très bonne pour les guitaristes en général car si c'est mieux pas d'état d'âme, on passe dessus, et si ça ne l'est pas mais se rapproche de l'Axe ça va forcer Fractal à se retrousser les manches. Line 6 a certainement les moyens financiers de bousculer le marché de la modélisation pour utilisateurs exigeants, par opposition au segment "budget" des POD HD & co. Jusqu'à présent les effets des POD m'ont toujours laissé sur ma faim (compresseurs limite inutilisables, EQs du HD 500 ridicules etc etc) mais s'ils ont mis le paquet côté development team, surtout avec le soutien de Yamaha... En ce qui me concerne, si le son est au rendez-vous, en plus de tous les "bell and whistles" annoncés, l'intégration Variax est un gros plus. Mais je ne suis que moyennement optimiste, surtout concernant la partie modélisation d'ampli elle-même. Je m'attends à certainement mieux qu'une énième évolution des algorythmes POD - le nom POD est d'ailleurs abandonné - mais quant à atteindre la qualité Fractal, on verra...
Algone
  • Custom Total utilisateur
Il est annoncé à 3x le prix du HD500, je pense qu'il y a du beau monde dedans, proce (x2), convertisseurs, ect....
Comme tu dis pas d'état d'âme, je doute un peu qu'il surpasse l'Axe en rack mais par contre face à l'FX8 ça risque d'être serré.
Wait and see
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Un représentant de Line 6 a posté qu'au moins deux de ses collègues avaient l'intention de l'utiliser simultanément avec l'Axe fx. Ce qui sous-entend que l'Axe fait des choses que l'Helix ne fais pas
J'aurais préféré qu'ils n'aient pas besoin de l'Axe à vrai dire, étant pour les solutions tout en un...
satchvaifr
A chaque sortie d un pod ils se sont toujours venté de sortir un truc hallucinant ce qui est vrai dans le sens où ils étaient les meilleurs sauf lorsque fractal et 11r sont arrivés mais c est pas pour ça que c est ce que les gens attendaient. Sûrement que ça va parler sur le site fractal. Par contre +1 pour l écran couleur et tactile.
samho
  • Special Supra utilisateur
L'écran couleur tactile, les switch multicolores, les labels customisables, l'application iPad, c'est clair que niveau esthétique, c'est autre chose qu'un écran monochrome. J'ai toujours trouvé ça très mesquin pour un axe qu'on vend dorénavant à presque 3000 euros. Quand au FX8, effectivement, ça risque de leur faire très mal car c'est pile poil dans le même créneau.

Mais attention, chez Line 6, le ramage ne se rapporte pas forcément au plumage. Je les ai quitté pour ça ya qq années.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
En tout cas il a l'air d'avoir une magnifique interface utilisateur.

Pour le prix de l'Axe-Fx, le problème c'est que Cliff tient absolument à le faire fabriquer aux US. Ca place tout de suite la barre assez haut pour le tarif, alors que l'intérêt pour nous autres utilisateurs n'est pas évident du tout : il n'y a pas moins de problèmes hardware que chez les autres.
satchvaifr
Ils ont copié l axe. Ça prouve que cliff a de la suite dans les idées et les autres sont a bout de souffle
satchvaifr
Sans oublier qu il y aura sûrement des maj. On verra si fractal riposte.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...