samho a écrit :
Citation:
je vois pas mal de gratteux revenir à juste un ampli et quelques pédales...
avec 5 ou 6 sons (voir moins) plutôt que des usines à gaz de 500 sons...
Pas mal de forums que j'ai lu montrent/prouvent que les utilisateurs de l'Axe en Live utilisent maximum une dizaine de presets, souvent moins.
Pour le Helix, laissons lui le temps de naitre déjà.
Maintenant en ce qui concerne Fractal, j'ai quand même de sérieux doutes sur leur politique commerciale/marketing qui relève à mon sens plus de l'approximation que de l'anticipation.
Je reviens sur les Firmware. Certains y voient le professionnalisme et l’écoute des users. Soit. Perso, je pense exactement l'inverse. J'y vois un ingé fou (ici fou est plutôt à prendre au sens du génie que de l'abruti hein) qui met à jour sa machine sans se soucier du moindre impact de ses agissements et sans prendre en compte ce que fait la concurrence. On est sur du spontané point final. Quand on arrive sur le site internet de G66 et qu'on voit marqué en gros THE BIG 18 (DIX-HUIT non de dieu!), on se dit mais put***, c'est un concours? N'importe quel entreprise de soft un tant soit peu sérieuse n'utilise pas cette méthode comme argument de vente parce que...à mon sens encore une fois, ça représente tout le contraire. Imaginez un jeu vidéo qui nécessiterait 18 mises à jour (je suis gentil hein, j'oublie les 3-4 MAJ intermédiaires) ou un Windows avec un SP18, je dis LOL. Ils feraient mieux de faire une MAJ majeure par an en essayant d'ouvrir un peu les œillères pour voir ce qui se fait à côté.
Parce que autant Kemper est une entreprise concurrente à taille humaine et qui peut être un rival pas trop gênant, autant
le rouleau compresseur Line 6/Yamaha quand il va se mettre en route sur le chemin du haut de gamme, ya comme qui dirait plus de raisons de s'inquiéter. D'ailleurs le THR de Yamaha qui a une excellente réputation côté modélisation, combien a-t-il eu de mise à jour depuis sa sortie en 2011? Une seule et ça m'impressionne nettement plus que le Big 18. CQFD.
Oui, j'ai pensé à ça aussi, la puissance commerciale de Lien 6 / Yamaha est énorme...
Ils peuvent dépenser une fortune en communication...
Ou justement (ou non) la politique commerciale de Fractale est plus du bouche à oreille et ne fonctionne pas comme les grands groupes...
Après, il y a aussi l'effet "endorsement", Vai, petrucci, Bonamassa, Metallica,...
Et Line 6 / Yamaha a les moyens d'endorser des pontes....
à suivre donc....
Comme dit l'Hlix n'est pas encore sorti.....
Enfin bref, techniquement il semble donc que niveau processeur t puissance de calcul: l'Axe reste en tête !
Après on s'en fout de la vitesse du bus interne, en définitive pour le guitariste c'est le son qui compte...