Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
samho a écrit :
Citation:
je vois pas mal de gratteux revenir à juste un ampli et quelques pédales...
avec 5 ou 6 sons (voir moins) plutôt que des usines à gaz de 500 sons...

Pas mal de forums que j'ai lu montrent/prouvent que les utilisateurs de l'Axe en Live utilisent maximum une dizaine de presets, souvent moins.

Pour le Helix, laissons lui le temps de naitre déjà.

Maintenant en ce qui concerne Fractal, j'ai quand même de sérieux doutes sur leur politique commerciale/marketing qui relève à mon sens plus de l'approximation que de l'anticipation.
Je reviens sur les Firmware. Certains y voient le professionnalisme et l’écoute des users. Soit. Perso, je pense exactement l'inverse. J'y vois un ingé fou (ici fou est plutôt à prendre au sens du génie que de l'abruti hein) qui met à jour sa machine sans se soucier du moindre impact de ses agissements et sans prendre en compte ce que fait la concurrence. On est sur du spontané point final. Quand on arrive sur le site internet de G66 et qu'on voit marqué en gros THE BIG 18 (DIX-HUIT non de dieu!), on se dit mais put***, c'est un concours? N'importe quel entreprise de soft un tant soit peu sérieuse n'utilise pas cette méthode comme argument de vente parce que...à mon sens encore une fois, ça représente tout le contraire. Imaginez un jeu vidéo qui nécessiterait 18 mises à jour (je suis gentil hein, j'oublie les 3-4 MAJ intermédiaires) ou un Windows avec un SP18, je dis LOL. Ils feraient mieux de faire une MAJ majeure par an en essayant d'ouvrir un peu les œillères pour voir ce qui se fait à côté.
Parce que autant Kemper est une entreprise concurrente à taille humaine et qui peut être un rival pas trop gênant, autant le rouleau compresseur Line 6/Yamaha quand il va se mettre en route sur le chemin du haut de gamme, ya comme qui dirait plus de raisons de s'inquiéter. D'ailleurs le THR de Yamaha qui a une excellente réputation côté modélisation, combien a-t-il eu de mise à jour depuis sa sortie en 2011? Une seule et ça m'impressionne nettement plus que le Big 18. CQFD.

Oui, j'ai pensé à ça aussi, la puissance commerciale de Lien 6 / Yamaha est énorme...
Ils peuvent dépenser une fortune en communication...
Ou justement (ou non) la politique commerciale de Fractale est plus du bouche à oreille et ne fonctionne pas comme les grands groupes...
Après, il y a aussi l'effet "endorsement", Vai, petrucci, Bonamassa, Metallica,...
Et Line 6 / Yamaha a les moyens d'endorser des pontes....
à suivre donc....
Comme dit l'Hlix n'est pas encore sorti.....

Enfin bref, techniquement il semble donc que niveau processeur t puissance de calcul: l'Axe reste en tête !
Après on s'en fout de la vitesse du bus interne, en définitive pour le guitariste c'est le son qui compte...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
samho a écrit :
Je reviens sur les Firmware. Certains y voient le professionnalisme et l’écoute des users. Soit. Perso, je pense exactement l'inverse. J'y vois un ingé fou (ici fou est plutôt à prendre au sens du génie que de l'abruti hein) qui met à jour sa machine sans se soucier du moindre impact de ses agissements et sans prendre en compte ce que fait la concurrence. On est sur du spontané point final.

Tout à fait d'accord avec toi.
fremen_mu
Oui tu as bien cerné Cliff c'est tout a fait ca. Les firmwares ca n'est meme pas à visée marketing chez lui, c'est vraiment une obsession de toujours améliorer des details de plus en plus infimes. Contrairement a algone je vois bel et bien une amelioration, mais rarement notable d'un firmware au suivant, plutot sur la duree. Il y a des exceptions bien sur, comme le firmware 18, le 10, et entre les deux, peut-etre le 13... je conserve des reamps de quasiment tous les firmwares depuis le 3, c'est utile pour voir l'evolution
Algone
  • Custom Total utilisateur
En tous cas quand j'écoute tes samples depuis la v9 j'ai pas senti de différence notable, a part peut être que tu joue mieux
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais l'histoire des améliorations... si on compte depuis le standard, il y a peut-être eu 50 versions de firmwares... je ne sais pas s'il faut conclure que l'axe standard ver 1.0 était une bouze infâme qualité -50, ou que Cliff a quand même un peu tourné en rond...
Vous battez pas, je vous aime tous
fremen_mu
Algone a écrit :
En tous cas quand j'écoute tes samples depuis la v9 j'ai pas senti de différence notable, a part peut être que tu joue mieux
je joue de plus en plus mal en fait a cause de mes pepins physiques... cela dit mon son lead actuel fout mechamment la patee a mon son v9... lmho
satchvaifr
Ouais bah en tout cas le fw officiel ce fait attendre j espère qu il y aura d autres surprises que dans la beta.
Algone
fremen_mu a écrit :
Algone a écrit :
je joue de plus en plus mal en fait a cause de mes pepins physiques... cela dit mon son lead actuel fout mechamment la patee a mon son v9... lmho

Je suis d'humeur taquin aujourd'hui
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
satchvaifr
Ah ça y est il est procédé par collu. Ça fait longtemps qu on l a pas vu, sûrement qu il doit scruter la moindre info sur le helix en vu de se l acheter.
Algone
satchvaifr a écrit :
Ah ça y est il est procédé par collu.

Ah non pitié pas ça, je vais finir par dire que le THR sonne mieux que l'Axe
skarabee.nc
Le chemin vers la rédemption est long et douloureux, mais tu est en bonne voie, Algone.
Ta place t'attends au club des Repentis de l'Axe, libère ton coeur!

Sinon, au niveau de la comparaison des procs, c'es sûr que Cliff a la plus grosse... Mais bon, ce qui compte, c'est l'audio qui sort au bout de la chaine et vient chatouiller nos esgourdes, peu importe le flacon. Par contre, l'ergonomie, c'est pas mal important, et un appareil qui facilite l'édition, ça peut jouer sur la décision d'achat, et le Helix semble plus facile à appréhender. Pour le son, j'attends, les maigres démos ne m'ont jusque là pas convaincu du tout. Et perso, aucun produit Line6 ne m'a convaincu jusqu'à présent, mais sait-on jamais.

Les mises à jour, malheureusement, c'est une tendance globale, Fractal a seulement un peu d'avance sur cette façon de nous vendre du rêve en mode: "ça sonnera mieux demain". Je pense que l'Helix ne dérogera pas à la nouvelle donne, même si ça m'étonnerait qu'ils puissent rivaliser avec Cliff dans le domaine, avec sa cinquantaine de MAJ depuis l'AxeI.
satchvaifr
A mon avis, cliff savais déjà ce qu il allait sortir en maj, au début de l axe 2 peut être même avant mais sans s être vraiment penché dessus.si il avait tout sorti d un coup, il se serait fait bouffer par line 6 vu qu ils ont plus les moyens d investir. Pour l helix comme c est de l analogique ça sera peut être plus chaud mais reste avoir la modélisation et la sensation de jeu.
Raca
Analogique ??
Algone
skarabee.nc a écrit :
Le chemin vers la rédemption est long et douloureux, mais tu est en bonne voie, Algone.
Ta place t'attends au club des Repentis de l'Axe, libère ton coeur!

Ah non ça va pas être possible, je suis damné au plus profond de mes entrailles, je l'aime mon Axe, le seigneur analo ne voudra plus jamais de moi
Raca
fremen_mu a écrit :
Je t'en avais parlé Antoine

Oui, je me souviens que tu m'en avais parlé... Mais je ne me souviens plus ce que tu m'avais dit.
J'ai une mémoire de poisson rouge.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...