Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Custom Top utilisateur
ta démo est flippante, BIAS et l'axe ne se détache pas plus que ça, tendis que l'ampli tire son épingle du jeu...

Alors on a payé un VST à 2500 € ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Chokott
Pour éviter la désinformation : pour le jeu live, pour la quantité d'effets, pour le routing, la quantité d'amplis et leur qualité, Bias n'arrive pas à la cheville de l'Axe. Même ceux qui utilisent l'Axe uniquement pour les amplis ne le laissent pas tomber pour Bias. Beaucoup parmi ceux qui ont un Axe ont lorgné du côté de Bias et comprennent pourquoi ils ont encore leur Axe.
J'ai Bias, c'est très bien pour le prix et pour réamper mais c'est tout en ce qui me concerne.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Chokott a écrit :
Pour éviter la désinformation : pour le jeu live, pour la quantité d'effets, pour le routing, la quantité d'amplis et leur qualité, Bias n'arrive pas à la cheville de l'Axe.

Ce n'est pas de la désinformation, c'est juste l'information qu'il existe d'autres solutions beaucoup moins onéreuses.

C'est pas tout à fait le même genre de matos. Pour du home studio, Bias arrive à des résultats tout à fait à la hauteur, alors que du point de vue prix, c'est 15 fois moins cher... ce n'est pas négligeable... car avec les 2000 boules qui te restent, tu peux te prendre une carte son qui éclate bien proprement l'interface audio de l'axe et quelques plugins bien sentis: tu as bien plus de routing, des effets d'aussi bonne facture et la possibilité d'évoluer dans la prise de son. Mais ça reste du home studio, tu as raison.
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
Grahf a écrit :
ta démo est flippante, BIAS et l'axe ne se détache pas plus que ça, tendis que l'ampli tire son épingle du jeu...

C'est marrant j'entends pas ça moi, j'entends que Bias est à la ramasse et que l'Axe et L'ampli sont hyper proche, comme quoi on a vraiment pas tous les mêmes oreilles
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Grahf a écrit :

C'est marrant j'entends pas ça moi, j'entends que Bias est à la ramasse et que l'Axe et L'ampli sont hyper proche, comme quoi on a vraiment pas tous les mêmes oreilles

Ecoute dans le haut du spectre: le biais a clairement moins de coffre que l'axe et l'ampli, par contre, en haut ça chante de façon bien plus proche entre le peavey et le bias...

L'ampli c'est gras et précis en bas et ça chante en haut. Aucune des deux simulations ne le fait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Chokott
Biosmog a écrit :
Chokott a écrit :
Pour éviter la désinformation : pour le jeu live, pour la quantité d'effets, pour le routing, la quantité d'amplis et leur qualité, Bias n'arrive pas à la cheville de l'Axe.

Ce n'est pas de la désinformation, c'est juste l'information qu'il existe d'autres solutions beaucoup moins onéreuses.

C'est pas tout à fait le même genre de matos. Pour du home studio, Bias arrive à des résultats tout à fait à la hauteur, alors que du point de vue prix, c'est 15 fois moins cher... ce n'est pas négligeable... car avec les 2000 boules qui te restent, tu peux te prendre une carte son qui éclate bien proprement l'interface audio de l'axe et quelques plugins bien sentis: tu as bien plus de routing, des effets d'aussi bonne facture et la possibilité d'évoluer dans la prise de son. Mais ça reste du home studio, tu as raison.

Pour le jeu live, bernique. Qui se voit jouer live sur son pc et à un moment, décrochage de la carte ! J'ai jamais eu ça avec l'Axe, par contre ma carte son avec un DAW et juste quelques pauvres plugins, souvent.

En concert public, je n'en parle même pas.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
je viens de jeter une oreille à la dernière vidéo de comparaison.

En étant complètement neutre dans vos histoires, franchement Bias ne donne pas du tout envi c'est tout compressé et aigrelet

L'axe se rapproche du son orignal l'ampli

et le son en SM57 reste le plus marquant mais vraiment pas loin de l'axe.

Après y a surement une différence de prix notable mais en tout cas c'est pas une bonne pub pour BIAS si c'était le but. J'ai connu des rack DIGITECK à lampe préamp + simu puissance & HP d' il y a 20 ans qui sonnaient bien mieux que ça en direct to disk.
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
COVERPLAY a écrit :

N'empêche que mon guitariste m'avait dit: MOI VIVANT, l'AXE NE PASSERA PAS PAR MOI!
Hé ben il est toujours vivant et avec un AXE II
celui qui avait un Kemper/Matrix ?

Non! Il joue sur Conford 50w et NOS
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
floydrose1967
Hier au soir j'ai joué avec un groupe qui était équipé d'amp EVH et mésa triple rectifier
ben du coup sérieux je pouvais étre fier de mon Axe le sondier à adoré nickel à repiquer
Et pour le son rien à envier vis à vis des lampes sérieux "mon son étais beaucoup plus propre
des dires du sondier !!!
comme quoi !!!

https://www.dropbox.com/sc/vou(...)s25fa
VanHalen
Vous jouez quoi Floyd ? Ca avait l'air sympa.
totoleheron
Chokott a écrit :
Pour éviter la désinformation : pour le jeu live, pour la quantité d'effets, pour le routing, la quantité d'amplis et leur qualité, Bias n'arrive pas à la cheville de l'Axe. Même ceux qui utilisent l'Axe uniquement pour les amplis ne le laissent pas tomber pour Bias. Beaucoup parmi ceux qui ont un Axe ont lorgné du côté de Bias et comprennent pourquoi ils ont encore leur Axe.
J'ai Bias, c'est très bien pour le prix et pour réamper mais c'est tout en ce qui me concerne.

Les simulations dans BIAS sont excellentes mais effectivement pour le live et pour des covers l'Axe est encore ce qui se fait de mieux.
Pour le studio aujourd'hui on peut faire des économies AMA.
totoleheron
Grahf a écrit :

Alors on a payé un VST à 2500 € ?

L'axe est un VST en boîte de toute façon, il aurait mérité un tonematch pour que la comparaison soit plus juste.
VanHalen
totoleheron a écrit :
Chokott a écrit :

Les simulations dans BIAS sont excellentes mais effectivement pour le live et pour des covers l'Axe est encore ce qui se fait de mieux.

Sans parler de la latence... à moins d'avoir une carte son de la mort qui coûte le prix de l'Axe ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...