louyseiz a écrit :
Je sais pas trop par ou prendre ce topic...
Je commence juste, je viens de decouvrir l'Axe, je connaissais pas du tout, et j'ai eu une pulsion de vendre mon pedalboard assez bien fourni et me prendre un axe, sur un coup de tete...
J'ai regarde quelques videos sur youtube, mais c'est pas forcement evident de se faire une bonne idee du son.
Qu'en pense le topic? Tout le monde est toujours ebahi devant la bete apres plusieurs annees d'utilisation? Merci
Acheté en 2012 je crois, après Mesa (3-4 modèles, sais plus trop), Fuchs, Fender Vibroking, etc...
Couplé à un Matrix Q12a.
Je n'ai plus eu de GAS pour un ampli depuis.
Je ne joue pas une note de métal, plutôt des sons typés vintage, je dis bien "typé" à dessein parce que je n'en ai rien à f@*## de sonner "comme untel ou comme cela" (j'ai sans doute passer l'âge du copycat, bien que je joue dans un cover aussi).
Il faut prendre son temps, choisir la bonne guitare, ne pas espérer faire sonner une supersrat comme une télécaster, bref c'est un peu comme dans la vraie vie (à tubes).
Possibilités de routage infinies et utiles. Set-up terminé en 10 minutes, sondier content, les autres du groupe m'entendent bien, mais pas trop (maladie courante des guitaristes, ça joue fort, faut dire que les amplis à tubes sonnent très bien...quand on ouvre en grand...), facilité aux répètes pour enregistrer et retravailler les erreurs.