pas question de faire machine arrière pour moi, j'ai eu les deux et même pour le live je préfère mes sons avec l'Axe. Cela étant je n'ai jamais joué avec d'amplis haut de gamme, mais un Laboga RAD III, par exemple c'est loin d'être dégueu
Difficile par contre de trouver des vidéos représentatives car à Maurice, tiers-monde oblige, quand c'est pas mal balancé, la sono est pourrie (généralement c'est les deux), en voici néanmoins une, où vous aurez les deux : Axe + ampli
je suis à gauche et joue sur Axe Fx, le gars à l'extrême droite joue sur Fender Hod Rod Deville (la version avec 4 HP de 10'). Il prend le solo sur le morceau de Santana à la deuxième minute, je prends les autres solos. Difficile en fait de se faire une idée sur cette vidéo car enregistré sur un Zoom Q3HD avec limiteur enclenché. Mais selon un pote guitariste présent dans la salle (par ailleurs possesseur d'un Kemper, qu'il vend :
http://tinyurl.com/p4dekyh ), et d'un Marshall JVM), je perçais bien mieux dans le mix.
Maintenant, à l'île de La Réunion, avec Nazca :
Enregistré avec un Zoom Q3HD face à la scène (qui capte d'ailleurs pas mal de vent), par contre l'essentiel de l'image vient de mon smartphone, juste à côté de moi.
Le guitariste principal du groupe joue sur JCM800 + tube screamer (solo à la 3e minute entre autres), moi sur Axe, et il y a aussi un invité assez connu, le Turc Cenk Eroglu (instrumental à la 6e minute), qui a notamment joué avec Winger ou un des batteurs de King Crimson et produit plein du monde. Après avoir passé pas mal de temps en studio avec Cenk, j'ai d'ailleurs changé d'IR de base pour tous mes sons saturés, pour en choisir une moins medium et plus tranchante. Voir le contraste entre nos deux sons lorsqu'on échange des solos sur l'instrumental !
enfin une ancienne vidéo dans un club d'ici où il y avait un bon son :
Par contre il faut savoir que c'était en 2012, j'ai changé de sons de base depuis comme dit plus haut, sans compter les avancées au niveau des fimwares ; et surtout, la façade est au plafond et dirigée vers le bas sur la piste de danse, et n'est donc pas en ligne de vision du Zoom (placé sous une alcove, dans un coin du bar), contrairement à la batterie et l'ampli basse/les subs. Du coup je sonne un peu plus sourd/"bass heavy" que la normale