Raca a écrit :
Pas avec un combo, quand même ?
bien sur !
sinon un element que vous semblez oublier : l'axe fx , ou n'importe quel modelisateur, c'est , amha , EXACTEMENT comme une batterie electronique ou un piano electrique sur synthé , je m'explique :
le guitare electrique, en elle meme c'est pas un instrument à part entiere :
la voix, la guitare acoustique, la batterie , le piano , etc , pour le repiquer, les amplifier, les enregistrer, on met un micro devant, parce que le son est "fini"
mettre un micro devant une guitare electrique ça va faire "cling cling"
l'instrument "entier", c'est la guitare ET l'ampli, et c'est devant celui ci qu'on met le micro.
comme un piano, c'est un clvier toucher lourd avec des marteau + les cordes à l'interieur qui resonnent
le synthé il reprend la 1ere partie du piano (= la ou on joue, les touches) comme une guitare, et la 2eme partie (les cordes, le son sont simulées)
la batterie electronique pareil , on a les baguettes, des trucs qui remplacent les futs , mais la 2eme partie de l'instrument (les peaux , le timbre, la resonance sont simulées)
pour le cadre de la modelisation c'est pareil, on a la 1ere partie = la guitare , les cordes , les micros et la 2eme partie est simulée aussi.
je connais moults claviers qui prennent un piano electrique par commodité (et on les comprends) , mais il ne viendrait jamais à l'esprit de comparer l'interaction qu'ils ont avec Vs un vrai piano.
idem pour les batteurs, j'en connais pleins qui prennent l'electronique par commodité aussi ..mais aucun ne me dit que c'est comparable à une batterie
et meme si dans les 2 cas le son de "imitation" est effectivement bcp plus cle en main, et pre mixé etc..
ce qui m'intrigue c'est que dans le cas de la guitare par contre, la c'est normal de comparer les 2 voire meme des fois de remettre en question "l'original"
sont vraiment speciaux les gratteux non ?