Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca a écrit :

Pas avec un combo, quand même ?

bien sur !

sinon un element que vous semblez oublier : l'axe fx , ou n'importe quel modelisateur, c'est , amha , EXACTEMENT comme une batterie electronique ou un piano electrique sur synthé , je m'explique :

le guitare electrique, en elle meme c'est pas un instrument à part entiere :

la voix, la guitare acoustique, la batterie , le piano , etc , pour le repiquer, les amplifier, les enregistrer, on met un micro devant, parce que le son est "fini"
mettre un micro devant une guitare electrique ça va faire "cling cling"
l'instrument "entier", c'est la guitare ET l'ampli, et c'est devant celui ci qu'on met le micro.

comme un piano, c'est un clvier toucher lourd avec des marteau + les cordes à l'interieur qui resonnent

le synthé il reprend la 1ere partie du piano (= la ou on joue, les touches) comme une guitare, et la 2eme partie (les cordes, le son sont simulées)
la batterie electronique pareil , on a les baguettes, des trucs qui remplacent les futs , mais la 2eme partie de l'instrument (les peaux , le timbre, la resonance sont simulées)

pour le cadre de la modelisation c'est pareil, on a la 1ere partie = la guitare , les cordes , les micros et la 2eme partie est simulée aussi.

je connais moults claviers qui prennent un piano electrique par commodité (et on les comprends) , mais il ne viendrait jamais à l'esprit de comparer l'interaction qu'ils ont avec Vs un vrai piano.
idem pour les batteurs, j'en connais pleins qui prennent l'electronique par commodité aussi ..mais aucun ne me dit que c'est comparable à une batterie

et meme si dans les 2 cas le son de "imitation" est effectivement bcp plus cle en main, et pre mixé etc..

ce qui m'intrigue c'est que dans le cas de la guitare par contre, la c'est normal de comparer les 2 voire meme des fois de remettre en question "l'original"
sont vraiment speciaux les gratteux non ?
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Bon je crois qu'a force d'écouter les élucubration de Luna je vais finir par m'acheter un vrai ampli, tu joues sur quoi toi Luna ?

J'hésite entre un mesa mark V, un Suhr PT100 ou un truc plus exotique.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf a écrit :
Bon je crois qu'a force d'écouter les élucubration de Luna je vais finir par m'acheter un vrai ampli, tu joues sur quoi toi Luna ?

J'hésite entre un mesa mark V, un Suhr PT100 ou un truc plus exotique.

prends le suhr !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Sur g.com, une personne par jour arrête la modélisation!
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
Petit retour d'expérience live de mon dernier concert, salle de taille moyenne et sono pas très puissante, je joue avec L'Axe, poweramp Matrix et 4x12 Krank, je mets le volume de l'amp afin de m'en servir de retour, sortie XLR avec simu d'HP pour la sono, le sondier était content, n'a quasiment rien retouché au son et moi je m'étais aussi j'avais la sauce derrière moi, le public devant la scène entendait mon baffle, ceux au fond de la salle la gratte passant par la sono.
J'ai eu de super retour au niveau son de gratte.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
apres faut etre "logique" un MINIMUM : un ampli il a un eq basique , et souvent assez peu efficace.en tout cas pas adapté , voicé à TES besoins.
dans l'axe fx , tu rajoutes souvent un eq externe et selectionne le bon ir ?
ben faut le faire avec un ampli aussi : un bon baffle, un eq : huge difference !
mais cette base deja pleins de gens passent à coté.

Pas avec un combo, quand même ?

Je plussoie. Un simple petit Fender avec un EV au cul et rajout d'une boucle post-preamp pour EQ (et autres FX), plus un Eq en amont pour colorer/booster au besoin le signal avant préamp, c'est efficace, et pas très compliqué à faire. A part ceux pourvus d'un bon EQ graphique, le seul ampli que j'ai et qui ait une section EQ conséquente et débrayabe, 6 fréquences en plus des trois BMT d'origine, et un circuit à lampe dédié, c'est mon Fender Super Twin de 78. Mais bon, il lui faudrait l'espace romain de la photo de Luna pour s'exprimer, et ici, les romains, ça court pas les rues.

par contre, la potion magique...

Moi, j'y ai pas droit, passque le druide y dit que je suis tombé dedans quand j'étais petit, pfff.
Algone a écrit :
Petit retour d'expérience live de mon dernier concert, salle de taille moyenne et sono pas très puissante, je joue avec L'Axe, poweramp Matrix et 4x12 Krank, je mets le volume de l'amp afin de m'en servir de retour, sortie XLR avec simu d'HP pour la sono, le sondier était content, n'a quasiment rien retouché au son et moi je m'étais aussi j'avais la sauce derrière moi, le public devant la scène entendait mon baffle, ceux au fond de la salle la gratte passant par la sono.
J'ai eu de super retour au niveau son de gratte.

Tu fais quel style de musique ?
Apres comme expliqué plus haut dans la comparaison : oui pour l auditoire meme une batterie électronique peut rendre un sondier heureux lol.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Merveilleux ampli fait pour les grands espaces. Imagine ça dans un bar...

J'imagine bien dans un bar puisque je l'utilise dans des bar
Mieux !! J'utilise deux têtes 100W en même temps le SLO + une Steavens

Le SLO avec un 2x12 en EVL12L,la Steavens sur un 4x12.

Mais je te rassure,y a moyen de faire sonner tout ça sans pousser,d'ailleurs les master c'est fait pour ça.

C'est sur que si tu pusse,ça sonne mieux,logique
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Merci Luna mais tu m'a pas dit sur quoi tu jouais

Ca doit pas etre très avouable tout ça
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf a écrit :
Merci Luna mais tu m'a pas dit sur quoi tu jouais

Ca doit pas etre très avouable tout ça

ça fait 2 pages que j'mets des photos de mes amplis
louyseiz
Ca a bien bouge depuis hier. Merci pour les conseils.
Je suis cense vendre une gratte prochainement, et avec l'argent je pense que je vais me tater pas mal a sauter le pas pour l'Axe ou pas. J'ai teste beaucoup de matos (grattes et pedales), mais au final peu d'amplis. Je suis en appart donc je peux pas pousser le volume. En repete, c'est les amplis du local, idem quand on joue dans des bars downtown.
Du coup, avec l'axe, j'imagine pouvoir me chopper un son relativement "constant" pour ces 3 lieux. En plus de ca, l'aspect gadget/electronique me plait bien. J'aime bien faire joujou avec tout ca.
Niveau pedales, j'ai eu beaucoup d'Electro Harmonix et de Pigtronix. C'est plutot du high end niveau pedales, mais 1/ c'est lourd, 2/ c'est chiant niveau alim et cablage (j'achete/vends beaucoup de matos...) et 3/ c'est pas donne.
Une pedale a laquelle je me suis particulierement attachee recemment est la EHX Pitchfork, je me demandais si l'Axe pouvait faire quelque chose de similaire: detune polyphonique, + ou - 1, 2, 4.... demi-tons (jusqu'a 2 et 3 octaves)?
floydrose1967
fremen_mu a écrit :
oui je pensais bien que c'était une histoire de phase. Marrant le nombre de fois où ça m'et arrivé sur scène

J'ai ressenti ça se WE aussi et ça m'arrive souvent c'est un peu déroutant.

Pour revenir au choix entre l'ampli à lampe et l'axe malgrés tout c'est très personnel je pense en premier lieu !!!
Cela fait longtemps que je suis passé à la modélisation et il a fait un temps récemment ou je me reposai un peu la question et après avoir partagé la scène ce WE avec plusieurs groupes ou tout les gratteux étais sur Amp à lampes ( hot rod , mésa , EVH , Marshmall etc ... ) ben non aucun regret j'ai même la plus apprécié d'être sur mon axe les ingé sons aussi !!!!

Mais bien sur cela est très personnel !!!!
fremen_mu
floydrose1967 a écrit :
fremen_mu a écrit :
oui je pensais bien que c'était une histoire de phase. Marrant le nombre de fois où ça m'et arrivé sur scène

J'ai ressenti ça se WE aussi et ça m'arrive souvent c'est un peu déroutant
Oui, t'as l'impression d'être Eddie Vh dans cette fameuse vidéo (même si là, la cause est différente) :

floydrose1967 a écrit :
) ben non aucun regret j'ai même la plus apprécié d'être sur mon axe les ingé sons aussi !!!!

Apres , ca depasse totalement modelisation ou ampli les inges sons sont focalises sur basse batterie chant (et sont souvent juges la dessus) quand ils accordent 5 mns a la balance gratte c est jour de fete , bref la gratte ca les emmerde souvent ,alors tout ce qui peut leur faciliter la repique gratte sera un critere qualitatif chez eux lol.
D ailleurs si j ai mon micro et ma mixette c est pas pour rien lol
floydrose1967
fremen_mu a écrit :
floydrose1967 a écrit :
fremen_mu a écrit :

J'ai ressenti ça se WE aussi et ça m'arrive souvent c'est un peu déroutant
Oui, t'as l'impression d'être Eddie Vh dans cette fameuse vidéo (même si là, la cause est différente) :

Ah oui je me souvient de cette vidéo dur dur !!!
floydrose1967
Luna_jena a écrit :
floydrose1967 a écrit :
) ben non aucun regret j'ai même la plus apprécié d'être sur mon axe les ingé sons aussi !!!!

Apres , ca depasse totalement modelisation ou ampli les inges sons sont focalises sur basse batterie chant (et sont souvent juges la dessus) quand ils accordent 5 mns a la balance gratte c est jour de fete , bref la gratte ca les emmerde souvent ,alors tout ce qui peut leur faciliter la repique gratte sera un critere qualitatif chez eux lol.
D ailleurs si j ai mon micro et ma mixette c est pas pour rien lol

Tu n'a pas tort c'est vrai
mais cela dit on était 5 groupes à jouer comme on passait avant dernier
les balances on les à fait en second et à 15h00 j'ai pu voir les ingés bosser et ils on peaufinés quand même les grattes perso me suis branché mes XLR la ou on me la dis et paf paf deux temps trois mouvements le son étais fait c'est vrai que j'avais passé deux jours avant chez moi et la veille en concert ou on se sonorisait à peaufiner mes presets

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...