fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :
Apres , ca depasse totalement modelisation ou ampli les inges sons sont focalises sur basse batterie chant (et sont souvent juges la dessus) quand ils accordent 5 mns a la balance gratte c est jour de fete , bref la gratte ca les emmerde souvent
C'est l'histoire de ma vie ça, je croyais que c'était propre à Maurice car ils sont très reggae, donc grosse basse, batterie et chant, puis la guitare, heu quelle guitare ?
Idem ici. ça joue à qui aura le plus gros kick & bass. J'ai même vu un gars qui utilisait 3 micros sur un kick plus un sample triggé. Au moment de repiquer ma gratte: "ah, tu joues en stéréo? Heu, j'ai pas la place...
.
C'est en partie pour ça que j'avais opté pour l'Axe on stage. Maintenant, moi aussi je me balade avec mes amplis et micros, que je pose moi-même, tout le monde est content, les sondiers aussi.
Un petit truc en passant, pour les balances, ou même pendant le concert. Si je vois que le gars traite la guitare par dessus la jambe et commence par me dire: Oulà, c'est trop fort (je joue sur du 20w ou 60 w maxi, et pas poussé à donf)), que je me retrouve sous-mixé: j'exagère dans le sens inverse, je baisse le volume, le gars va chercher mon signal, et quand il a remonté son gain et sa tranche, je remonte progressivement la purée au moment ou j'en ai besoin.