Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Luna_jena a écrit :
floydrose1967 a écrit :
) ben non aucun regret j'ai même la plus apprécié d'être sur mon axe les ingé sons aussi !!!!

Mais bien sur cela est très personnel !!!!

Apres , ca depasse totalement modelisation ou ampli les inges sons sont focalises sur basse batterie chant (et sont souvent juges la dessus) quand ils accordent 5 mns a la balance gratte c est jour de fete , bref la gratte ca les emmerde souvent ,alors tout ce qui peut leur faciliter la repique gratte sera un critere qualitatif chez eux lol.
D ailleurs si j ai mon micro et ma mixette c est pas pour rien lol

Tu n'a pas tort c'est vrai
mais cela dit on était 5 groupes à jouer comme on passait avant dernier
les balances on les à fait en second et à 15h00 j'ai pu voir les ingés bosser et ils on peaufinés quand même les grattes perso me suis branché mes XLR la ou on me la dis et paf paf deux temps trois mouvements le son étais fait c'est vrai que j'avais passé deux jours avant chez moi et la veille en concert ou on se sonorisait à peaufiner mes presets
floydrose1967
Par contre un truc de dingue chez moi à volume moyen j'adore mes sons en répé suis un peu plus critique car je joue plus fort bien sur et la en live à très haut volume j'ai adoré !!!!!
Algone
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
Algone a écrit :
Petit retour d'expérience live de mon dernier concert, salle de taille moyenne et sono pas très puissante, je joue avec L'Axe, poweramp Matrix et 4x12 Krank, je mets le volume de l'amp afin de m'en servir de retour, sortie XLR avec simu d'HP pour la sono, le sondier était content, n'a quasiment rien retouché au son et moi je m'étais aussi j'avais la sauce derrière moi, le public devant la scène entendait mon baffle, ceux au fond de la salle la gratte passant par la sono.
J'ai eu de super retour au niveau son de gratte.

Tu fais quel style de musique ?
Apres comme expliqué plus haut dans la comparaison : oui pour l auditoire meme une batterie électronique peut rendre un sondier heureux lol.

Le style tu le connais
Je citais juste une façon de sonoriser en live qui n'avait pas été mentionné, plutôt que d'envoyer l'Axe direct dans la sono et se baser sur les retours pour s'entendre, avoir la sauce derrière soit reste confortable et une fois que t'as fait une bonne capture de ton baffle, tu t'en sers en live, ça fonctionne assez bien.
Après ça demande quand même un travail en amont mais faut savoir ce qu'on veut, on s'emmerde un peu avant et on est peinard sur scène, moi c'est comme ça que je le conçois.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
louyseiz
Bon j'ai regarde un peu a droite a gauche, pas evident de trouver de bonnes affaires pour l'Axe. Les grandes enseignes US ne le vendent meme pas. J'en ai trouves quelques uns sur ebay et craigslist (leboncoin local), mais ce sont les anciennes versions.

D'ailleurs, je n'ai pas trouve de bon comparatif de toutes les versions de l'axe qui sont sorties. Ca pourrait m'etre utile si j'achetais un modele d'occase.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
L'axe-Fx n'est en vente que chez Fractal Audio aux US et chez G66 en Europe.

Entre les différents modèles d'Axe-Fx II (XL et XL+), le son et les possibilités sonores (effets) ne changent pas.
Par contre, attention à la première génération : Axe-Fx et Axe-Fx Ultra car la version II a énormément progressé sur la modélisation des amplis clean (par exemple les Fender). Très très gros progrès également sur la dynamique avec les firmware récents (jeu au potard de volume par exemple).

Mais si tu ne joues que du metal, tu n'entendras pas trop de différence entre la 1ere génération et l'actuelle..
louyseiz
Non, je ne fais pas que du metal (j'en fais meme relativement peu, plutot classic rock).
Bon a savoir, c'est pour ca que le premier modele est beaucoup moins cher, makes sense.
totoleheron
Le bas du spectre est plus présent sur l'Axe II.
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

Apres , ca depasse totalement modelisation ou ampli les inges sons sont focalises sur basse batterie chant (et sont souvent juges la dessus) quand ils accordent 5 mns a la balance gratte c est jour de fete , bref la gratte ca les emmerde souvent
C'est l'histoire de ma vie ça, je croyais que c'était propre à Maurice car ils sont très reggae, donc grosse basse, batterie et chant, puis la guitare, heu quelle guitare ?
skarabee.nc
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Apres , ca depasse totalement modelisation ou ampli les inges sons sont focalises sur basse batterie chant (et sont souvent juges la dessus) quand ils accordent 5 mns a la balance gratte c est jour de fete , bref la gratte ca les emmerde souvent
C'est l'histoire de ma vie ça, je croyais que c'était propre à Maurice car ils sont très reggae, donc grosse basse, batterie et chant, puis la guitare, heu quelle guitare ?

Idem ici. ça joue à qui aura le plus gros kick & bass. J'ai même vu un gars qui utilisait 3 micros sur un kick plus un sample triggé. Au moment de repiquer ma gratte: "ah, tu joues en stéréo? Heu, j'ai pas la place... .
C'est en partie pour ça que j'avais opté pour l'Axe on stage. Maintenant, moi aussi je me balade avec mes amplis et micros, que je pose moi-même, tout le monde est content, les sondiers aussi.
Un petit truc en passant, pour les balances, ou même pendant le concert. Si je vois que le gars traite la guitare par dessus la jambe et commence par me dire: Oulà, c'est trop fort (je joue sur du 20w ou 60 w maxi, et pas poussé à donf)), que je me retrouve sous-mixé: j'exagère dans le sens inverse, je baisse le volume, le gars va chercher mon signal, et quand il a remonté son gain et sa tranche, je remonte progressivement la purée au moment ou j'en ai besoin.
fremen_mu
skarabee.nc a écrit :
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Idem ici. ça joue à qui aura le plus gros kick & bass. J'ai même vu un gars qui utilisait 3 micros sur un kick plus un sample triggé. Au moment de repiquer ma gratte: "ah, tu joues en stéréo? Heu, j'ai pas la place... .
C'est en partie pour ça que j'avais opté pour l'Axe on stage. Maintenant, moi aussi je me balade avec mes amplis et micros, que je pose moi-même, tout le monde est content, les sondiers aussi.
Un petit truc en passant, pour les balances, ou même pendant le concert. Si je vois que le gars traite la guitare par dessus la jambe et commence par me dire: Oulà, c'est trop fort (je joue sur du 20w ou 60 w maxi, et pas poussé à donf)), que je me retrouve sous-mixé: j'exagère dans le sens inverse, je baisse le volume, le gars va chercher mon signal, et quand il a remonté son gain et sa tranche, je remonte progressivement la purée au moment ou j'en ai besoin.
J'ai fait ça aussi généralement après les premières chansons le gars abandonne la table pour aller sur skype sur sa tablette ou draguer la minette, c'est le bon moment pour remettre du volume...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
skarabee.nc a écrit :
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :

J'ai fait ça aussi généralement après les premières chansons le gars abandonne la table pour aller sur skype sur sa tablette ou draguer la minette, c'est le bon moment pour remettre du volume...

c'est bien joli votre truc, mais après, vous n'avez pas tout le reste du groupe (surtout le chanteur/chanteuse) qui vous lance des regards noirs: "putain t'es beaucoup trop fort!!!" !?
Vous battez pas, je vous aime tous
fremen_mu
en façade uniquement… c'est ça l'intérêt d'avoir deux volumes, l'un pour mon retour perso, l'autre pour la façade. Et crois moi, je ne couvre jamais le chanteur, loin de là. Je déteste d'ailleurs être surmixé, mais quand mon volume est faible au point où on ne peut pas entendre la différence mineur/majeur dans les accords, c'est qu'il y a un blème

cela dit dans le groupe c'est moi le patron et si le chanteur est pas content il ferme sa gueule
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
en façade uniquement… c'est ça l'intérêt d'avoir deux volumes, l'un pour mon retour perso, l'autre pour la façade. Et crois moi, je ne couvre jamais le chanteur, loin de là. Je déteste d'ailleurs être surmixé, mais quand mon volume est faible au point où on ne peut pas entendre la différence mineur/majeur dans les accords, c'est qu'il y a un blème

cela dit dans le groupe c'est moi le patron et si le chanteur est pas content il ferme sa gueule

Et voilà un des tout gros avantage de l'axe fx: on peut très simplement séparer le signal pour les autres/façade et son retour-ampli guitare. Moi si je me monte sur l'ampli, tout le monde en profite (et le sondier se rue sur la table pour me bais(s)er).

sinon en effet, être surmixé, pour moi au niveau du jeu, c'est pire que d'être sousmixé (quand à chaque intervention de guitare on n'entend plus rien d'autres )
Vous battez pas, je vous aime tous
J ai resolu ce pb avec mon micro + ma table de mix
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Je regarde les prix là, y a eu une putain d'inflation sur les amplis... ils ont pris 1000 boules ceux que je veux

J'ai finis par m'entendre sur le PT100 ou le Friedman BE, 4000 euros... Sans déconner je mets pas ça dans un ampli même si j'ai les moyens, je vais aller regarder ce qui sort en occasion.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
fremen_mu
Biosmog a écrit :

Et voilà un des tout gros avantage de l'axe fx: on peut très simplement séparer le signal pour les autres/façade et son retour-ampli guitare
et n'oublie pas, chaque sortie a aussi son égaliseur graphique 10 bands dédié, très utile

Biosmog a écrit :
sinon en effet, être surmixé, pour moi au niveau du jeu, c'est pire que d'être sousmixé
tout à fait, impossible de cacher les pains
tout ce que je demande, c'est que quand je balance un gros riff, que le groupe joue en même temps ou pas, ça ait de l'impact. Pour les sondiers ici, l'impact, c'est batterie basse, alors que le guitariste c'est pour faire joli sur scène. Après tout, en reggae, on ne fait que faire "tchack" sur les temps faibles, noyé dans du phaser

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...