Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Biosmog a écrit :

Et voilà un des tout gros avantage de l'axe fx: on peut très simplement séparer le signal pour les autres/façade et son retour-ampli guitare
et n'oublie pas, chaque sortie a aussi son égaliseur graphique 10 bands dédié, très utile

Biosmog a écrit :
sinon en effet, être surmixé, pour moi au niveau du jeu, c'est pire que d'être sousmixé
tout à fait, impossible de cacher les pains
tout ce que je demande, c'est que quand je balance un gros riff, que le groupe joue en même temps ou pas, ça ait de l'impact. Pour les sondiers ici, l'impact, c'est batterie basse, alors que le guitariste c'est pour faire joli sur scène. Après tout, en reggae, on ne fait que faire "tchack" sur les temps faibles, noyé dans du phaser
VAiHalen
4000e pour du lampes haut de gamme, c'est chère, on peu trouver des amplis beaucoup plus abordable mais si c'est ça que tu aime, c'est pas vraiment plus excessif que l'axe 2:

Axe 2: 2600e
Matrix ou autre poweramp de qualité : 700e
Rack: 100e
Pédalier midi : 150 à 1000e si tu prends le top
mes amplis m'ont couté respectivement 500 euros (le mesa) et 300 euros (le vc15 laney) et 250 le bugera je crois , bref les 3 pour à peu pres 1000 euros
VAiHalen
Lionheart je crois, et le IRT pulse et rack, selon les plans.

Apres j'adore ce type mais depuis ses endorsements Ibanez et ampli, il a plus autant le son.

Sinon pour rebondir sur le lampes, on peu effectivement trouver des trucs bien et qui sonnent pour 500 euros, sans soucis.

L'avantage du lampes, c'est qu'en général le son passe naturellement dans le mix, après c'est une histoire d’être en phase avec le type de son et sa qualité.

J'ai joué avec une Bugera 6260 un moment en live (pas pour du metal mais de la variété), avec une Laney VH100 aussi, des amplis à 300/400e d'occasion et le son etait bon, pas le meilleur du monde à mon gout, mais pas de soucis pour etre entendu, alors que l'axe...

Bref je suis ultra convaincu maintenant après pas mal de temps, de recul, d’écoutes.

En ce moment j'utilise un Soldano Sp77 dans un Torpedo, et on m'a jamais aussi bien entendu dans la facade (et moi dans mes oreilles), un truc significatif, les autres musiciens peuvent m'entendre dans leurs ears à un volume correct ou faible alors qu'avant c'etait trop fort pour eux ou rien du tout (donc rien ), preuve de la difficulté au son de trouver sa place.

Pour les effets, un pedalboard basique peu revenir à 500 euros (ou moins si on utilise du mooer et compagnie), pour ma part plus, mais c'est un plaisir les pédales car ca apporte vraiment des belles choses les effets en pédale sur du lampes
Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est officiel, les deux affreux (Collu et Decker) peuvent reposter à nouveau sur ce topic
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
C'est officiel, les deux affreux (Collu et Decker) peuvent reposter à nouveau sur ce topic

lollllllllllllllllll
super

je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui ont voté pour la fin de mon ban

je ne les cites pas , il se reconnaitront

ps : un merci au gentil MODO
louyseiz
Je me questionne toujours -ca va me prendre un peu de temps pour passer a l'acte
J'ai deja revendu une gratte et quelques pedales, donc cote finances, ca se precise.
Niveau utilisation, j 'envisage surtout:
1/ Jouer a la maison: Au casque sur l'ordi, et sur des enceintes de monitoring (qu'il me faudra egalement acheter). J'ai pas de rack, je pensais mettre l'axe sous mon clavier... Ca se fait?

2/ Jouer en repete: Ca depend des studios ou on repete, en general il y a soit des amplis combos, soit des tetes+cab, et toujours une sono. Mon (futur) axe peut faire des miracles avec ce setup?

3/ Jouer live: On parle de petites scenes, rarement plus de 30 personnes (pour le moment, le Madison square garden viendra bientot). La, meme setup: soit un ampli, soit un cab qui traine, soit une sono avec un inge son sourd et handicape mental qui veut juste retourner jouer a candy crush asap.

Le topic confirme que l'Axe peut briller pour ma situation? Je joue du rock, dans un style que je qualifierais de Radioheadien. Parfois plus de son clean, parfois de grosses distos. Tres rarement de metal (sauf a la maison just for fun).
flyingdoll
louyseiz a écrit :
Je me questionne toujours -ca va me prendre un peu de temps pour passer a l'acte
J'ai deja revendu une gratte et quelques pedales, donc cote finances, ca se precise.
1/ Jouer a la maison: Au casque sur l'ordi, et sur des enceintes de monitoring (qu'il me faudra egalement acheter). J'ai pas de rack, je pensais mettre l'axe sous mon clavier... Ca se fait?

2/ Jouer en repete: Ca depend des studios ou on repete, en general il y a soit des amplis combos, soit des tetes+cab, et toujours une sono. Mon (futur) axe peut faire des miracles avec ce setup?

3/ Jouer live: On parle de petites scenes, rarement plus de 30 personnes (pour le moment, le Madison square garden viendra bientot). La, meme setup: soit un ampli, soit un cab qui traine, soit une sono avec un inge son sourd et handicape mental qui veut juste retourner jouer a candy crush asap.

Le topic confirme que l'Axe peut briller pour ma situation? Je joue du rock, dans un style que je qualifierais de Radioheadien. Parfois plus de son clean, parfois de grosses distos. Tres rarement de metal (sauf a la maison just for fun).

Le point 1 : OK, choisis bien tes enceintes de monitoring, c'est un achat "à long terme". L'Axe sous un clavier, ça va rayer. Je l'ai longtemps transporté dans un petit 2U semi-souple.

Le point 2 : tu arrives, tu branches dans la sono et c'est suffisant. La qualité dépend de la sono évidemment.

Le point 3 : pour moi ça le fait aussi en live. Il faut bcp de travail en amont, lors de la programmation des patches, et tenir compte du fait que le niveau sonore est plus élevé en live (cfr multiples posts précédents). L'intérêt est que si tu es bien préparé, tu envoies 2 XLR à la console et tu lui dis bien de tout laisser en "flat". On s'en fiche alors qu'il joue à sa console
Si tu n'as pas de sono, je pense qu'il te faut un bon système d'amplification "prévu pour" (genre Matrix Q12a, ou CLR), qui te servira soit de retour perso, soit de façade.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
Algone a écrit :

lollllllllllllllllll
super

je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui ont voté pour la fin de mon ban

je ne les cites pas , il se reconnaitront

Yes super !!!

Salut mon Loulou !
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
floydrose1967
louyseiz a écrit :

Le topic confirme que l'Axe peut briller pour ma situation? Je joue du rock, dans un style que je qualifierais de Radioheadien. Parfois plus de son clean, parfois de grosses distos. Tres rarement de metal (sauf )a la maison just for fun).

1) je joue comme ça à la maison sur des foxtex PM2-MKII et avant des Msp5 Yam c'est nickel !!!
et au casque aussi !!!
2) En répète pas de soucis ça le fait !!!!
3) Je joue dans des caf'conc petites scènes et parfois mais c'est rare grosse scène comme dimanche plus de 6000 personnes ( selon organisteur lol ) pour deux grosses scènes ben ça le fait sans soucis !!!

Dans les petits endroits on se sonorise nous même en attendant de passer en in ear j'ai un retour cromo 15+ ou tout passe ( ce qui me permet d'ajuster mon volume quand pas de sondier c'est nickel ) !!!

Et sérieux passé moment j'avais des doutes à force de lire et relire des topic mails là dimanche pas photos je garde mon AXE !!!!!!

Par contre c'est un ptit boulot de faire son son malgrés qu'avec le FW 19 ca sonne '(presque ) vite tout seul !!!! et ya des Gars comme Fremen qui on fait un boulot du tonnerre et avec qui tu a déja pas mal de preset pour démarrer voir les garder car très bien fait !!!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
collu a écrit :

Mais de rien!

J'ai justement besoin de paraître plus gentil!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...