louyseiz a écrit :
Je me questionne toujours -ca va me prendre un peu de temps pour passer a l'acte
J'ai deja revendu une gratte et quelques pedales, donc cote finances, ca se precise.
Niveau utilisation, j 'envisage surtout:
1/ Jouer a la maison: Au casque sur l'ordi, et sur des enceintes de monitoring (qu'il me faudra egalement acheter). J'ai pas de rack, je pensais mettre l'axe sous mon clavier... Ca se fait?
2/ Jouer en repete: Ca depend des studios ou on repete, en general il y a soit des amplis combos, soit des tetes+cab, et toujours une sono. Mon (futur) axe peut faire des miracles avec ce setup?
3/ Jouer live: On parle de petites scenes, rarement plus de 30 personnes (pour le moment, le Madison square garden viendra bientot). La, meme setup: soit un ampli, soit un cab qui traine, soit une sono avec un inge son sourd et handicape mental qui veut juste retourner jouer a candy crush asap.
Le topic confirme que l'Axe peut briller pour ma situation? Je joue du rock, dans un style que je qualifierais de Radioheadien. Parfois plus de son clean, parfois de grosses distos. Tres rarement de metal (sauf a la maison just for fun).
Le point 1 : OK, choisis bien tes enceintes de monitoring, c'est un achat "à long terme". L'Axe sous un clavier, ça va rayer. Je l'ai longtemps transporté dans un petit 2U semi-souple.
Le point 2 : tu arrives, tu branches dans la sono et c'est suffisant. La qualité dépend de la sono évidemment.
Le point 3 : pour moi ça le fait aussi en live. Il faut bcp de travail en amont, lors de la programmation des patches, et tenir compte du fait que le niveau sonore est plus élevé en live (cfr multiples posts précédents). L'intérêt est que si tu es bien préparé, tu envoies 2 XLR à la console et tu lui dis bien de tout laisser en "flat". On s'en fiche alors qu'il joue à sa console
Si tu n'as pas de sono, je pense qu'il te faut un bon système d'amplification "prévu pour" (genre Matrix Q12a, ou CLR), qui te servira soit de retour perso, soit de façade.