Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
collu a écrit :

ps : un merci au gentil MODO

Mais de rien!

J'ai justement besoin de paraître plus gentil!
Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
  • Special Ultra utilisateur
Algone a écrit :
C'est officiel, les deux affreux (Collu et Decker) peuvent reposter à nouveau sur ce topic

Bonsoir à tous, ça fait très plaisir de pouvoir reposter à nouveau ici.

Je voudrais remercier publiquement tout ceux qui ont voté en faveur de la fin de notre bannissement et plus particulièrement Chokott qui est à l'origine de l'action, Algone qui a contacté le modérateur et Skynet qui a accepté de nous réintégrer.

MERCI
Chokott
Je voudrais savoir un truc à propos des IRs de cab shootées avec l'Axe directement ou avec Cablab (que je n'ai pas d'où ma demande) : dans un cas comme dans l'autre, au moment de la sauvegarde de l'IR, a-t-on la possibilité de choisir entre raw, auto trim ou minimum phase ou rien ? Ce serait bien de pouvoir choisir.

decker a écrit :
Bonsoir à tous, ça fait très plaisir de pouvoir reposter à nouveau ici.

Je voudrais remercier publiquement tout ceux qui ont voté en faveur de la fin de notre bannissement et plus particulièrement Chokott qui est à l'origine de l'action, Algone qui a contacté le modérateur et Skynet qui a accepté de nous réintégrer.

MERCI

Ben de rien, c'est sympa de vous revoir tous les deux. C'est surtout Skynet et Algone qui ont tout fait.
Algone
Pour chaque IR importé tu as le choix entre les trois possibilités que tu as cité.
Quand tu sauvegarde une IR (UR) que ce soit un ToneMatch ou un mix, Cablab te fait un fichier .ir (brut, que tu te servira pour d'autres mix), un .sys pour l'Axe II, un pour le XL et un pour le XL+, car oui juste pour l'info, tu peux pas mixer des fichier UR en .sys

De rien Decker avec plaisir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Chokott
Algone a écrit :
Pour chaque IR importé tu as le choix entre les trois possibilités que tu as cité.
Quand tu sauvegarde une IR (UR) que ce soit un ToneMatch ou un mix, Cablab te fait un fichier .ir (brut, que tu te servira pour d'autres mix), un .sys pour l'Axe II, un pour le XL et un pour le XL+, car oui juste pour l'info, tu peux pas mixer des fichier UR en .sys

En fait, il ne s'agit pas d'importer une ou plusieurs IR (ni même d'en mixer), mais d'en créer en shootant un cab en utilisant soit l'Axe soit Cablab. Moi ce que je voudrais c'est avoir des IRs de mes cabs qui n'ont subi aucun traitement sauf peut-être auto-trim mais surtout pas minimum phase.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Pour ceux qui utilisent l'axe en studio sur monitoring,

Vous avez quelques références d'enceinte vraiment bonnes ?

merci
Algone
Chokott a écrit :
En fait, il ne s'agit pas d'importer une ou plusieurs IR (ni même d'en mixer), mais d'en créer en shootant un cab en utilisant soit l'Axe soit Cablab. Moi ce que je voudrais c'est avoir des IRs de mes cabs qui n'ont subi aucun traitement sauf peut-être auto-trim mais surtout pas minimum phase.

J'ai jamais fait de TM directement avec Cablab mais avec l'Axe il n'y a aucun traitement, d'ailleurs l'auto-trim serait bien parce qu'a chaque fois il faut que fasse un bidouillage pour retrouver un niveau de volume normal, je pense que l'auto-trim est appliqué que quand tu exporte/enregistre ta capture avec Cablab, pas avant.
louyseiz
Je connais pas Collu et Decker -enchante

C'est quoi vos theories les gars? Je veux pas semer le trouble, mais j'ai pas vraiment le temps de lire 1700 pages ^^
floydrose1967
yoyo a écrit :
Pour ceux qui utilisent l'axe en studio sur monitoring,

Vous avez quelques références d'enceinte vraiment bonnes ?

merci

Bien content de mes fostex PM-2 mkII avant msp5 Yamaha mais je préfère les fostex !!!
strateux
Moi je suis très content de mes enceintes de monitoring Genelec. Ça ronfle bien pour les grattes à mon humble avis !!
louyseiz
Je vois pas de deal fou fou sur les differents sites. Le FX2+ est a 2500$ neuf, livre a la maison avec 1 an de garantie, alors que sur ebay ca tourne vers 1800-1900 pour le FX2 tout court, d'occase et sans garantie...

J'ai pas l'habitude d'acheter mon matos neuf d'une part, et via le site des constructeurs d'autre part.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
louyseiz a écrit :

C'est quoi vos theories les gars? Je veux pas semer le trouble, mais j'ai pas vraiment le temps de lire 1700 pages ^^

Collu n'aime pas du tout l'Axe-Fx et n'hésite pas à le répèter. Il en a eu un 3 jours.
Decker aime beaucoup l'Axe-Fx et n'hésite pas à le défendre (si ma mémoire est bonne).
Invité
Raca a écrit :
louyseiz a écrit :

Collu n'aime pas du tout l'Axe-Fx et n'hésite pas à le répèter. Il en a eu un 3 jours.
Decker aime beaucoup l'Axe-Fx et n'hésite pas à le défendre (si ma mémoire est bonne).

faux mon petit raca !

j'ai eu un ultra 2 ans et axe 2 pendant 3 mois ( +- )

mais je sais que tu me taquines pour que je poste un bout petit malin !

pour le reste , tu n'a pas tort je suis un repenti et affranchi
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Je vends le mien, 2000 balles en main propre, il a jamais bougé de mon bureau, comme neuf.

Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
decker
  • Special Ultra utilisateur
Raca a écrit :
louyseiz a écrit :

Vrai ! Et s'agissant de collu il est à fond sur le Yamaha THR. D'ailleurs tu l'as encore ton THR collu ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...