Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Raca a écrit :
louyseiz a écrit :
Je connais pas Collu et Decker -enchante

C'est quoi vos theories les gars? Je veux pas semer le trouble, mais j'ai pas vraiment le temps de lire 1700 pages ^^

Collu n'aime pas du tout l'Axe-Fx et n'hésite pas à le répèter. Il en a eu un 3 jours.
Decker aime beaucoup l'Axe-Fx et n'hésite pas à le défendre (si ma mémoire est bonne).

Vrai ! Et s'agissant de collu il est à fond sur le Yamaha THR. D'ailleurs tu l'as encore ton THR collu ?
louyseiz
Decker, tu peux m'en dire plus sur ton utilisation de l'axe?
Ton matos, tes presets, ton utilisation?
Merci !
decker
  • Special Ultra utilisateur
louyseiz a écrit :

C'est quoi vos theories les gars? Je veux pas semer le trouble, mais j'ai pas vraiment le temps de lire 1700 pages ^^

Ma théorie sur l'Axe ? Je n'en ai pas de particulière, je suis simplement convaincu que l'Axe peut très bien faire l'affaire dans beaucoup de situations. L'un des problèmes de l'Axe réside dans le temps qu'il prend pour arriver à le maîtriser et le faire sonner comme on veut et ce pour tout un tas de raisons. Tout dépend de la façon dont on souhaite l'utiliser. Pour jouer au casque, c'est le must (comme le KPA), le fait de pouvoir jouer sans bruit attire beaucoup d'utilisateurs vers ce genre de machine et aussi le fait que ce soit un tout en un. Le problème c'est que lorsqu'on a mis au point un son avec l'Axe au casque, il ne se transpose pas aussi facilement que ça sur des monitoring pour jouer à un bon volume (Fletcher Munson mais pas que). Là il faut de la pratique pour savoir quoi modifier. Ensuite pour jouer en groupe c'est pareil, il faut un peu d'expérience pour arriver à bien le faire percer (sans parler du lieu dans lequel on joue...). Avec un ampli en analogique, c'est plus simple pour y parvenir car il y a moins de paramètres à régler qu'avec l'Axe.
Le fait de dire : "l'Axe c'est de la simulation, ce n'est pas de l'analogique, ça ne perce pas" est faux, c'est seulement que c'est moins facile qu'avec de l'analogique pour y parvenir.

Les gens qui passe du temps sur leur Axe savent pourquoi ça marche très bien, cela demande de la persévérance. Je comprends parfaitement que certains abandonnent l'Axe pour revenir à de l'analogique, certains ont besoin que ça sonne bien rapidement. Attention, ce n'est pas parce que l'on utilise de l'analogique que l'on est assuré de bien sonner/percer. J'ai déjà vu des quantités de guitaristes qui avaient un son moyen en analogique.

Que dire ? Il faut essayer la machine avant de l'acheter et si possible se faire aider par quelqu'un qui en connaît quelques ficelles.
decker a écrit :

Le fait de dire : "l'Axe c'est de la simulation, ce n'est pas de l'analogique, ça ne perce pas" est faux, c'est seulement que c'est moins facile qu'avec de l'analogique pour y parvenir.
.

Avis non partagé par ici :
Quand j'avais l'axe fx, j'ai utilisé celui ci avec un ampli de puissance à lampe + un vrai baffle
donc il me restait comme parametres (avec sag à 0 donc) gain grave medium aigu presence.
la belle affaire niveau facilité, 5 parametres.., ça perçait que dalle parce que surproduit comme son, qui est la base de l'axe fx et qui fait que ça sonne super bien au casque.mais en live pour percer c'est un son bcp plus brut qu'il faut, (n'importe qui avec un peu d'experience te le dira, un truc trop surproduit t'es perdu dans le mix), que l'axe sait tres mal faire,
si deja à la base avec seulement le preamp et le reste en vrai ça perce pas, c'est mort, deja.
ou alors vaihalen (comme il le disait , typique des sons "surproduit" t'es soit trop, soit pas assez fort) skarabee, collu et moi et pleins d'autres manquont tous d'experience pour regler un ampli.

moi j'pense que c'est exactement l'inverse, un vrai ampli c'est tres delicat à jouer , regler.ça te rend ce que tu donnes.si tu donnes rien...point de salut ça sonnera comme de la merde.
la modelisation pardonne beeeeaucoup plus de choses , mais le prix à payer c'est un son bcp plus plat et asceptisé.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je confirme que lorsque Luna_jena avait un Axe-Fx, il savait parfaitement l'utiliser !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
faux mon petit raca !

j'ai eu un ultra 2 ans et axe 2 pendant 3 mois ( +- )

mais je sais que tu me taquines pour que je poste un bout petit malin !

pour le reste , tu n'a pas tort je suis un repenti et affranchi

Algone
  • Custom Total utilisateur
Je partage l'avis de Decker, deux ans et demie après, je continue à prendre des claques avec l'Axe.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
louyseiz
He beh, je pensais pas que je m engoufrais dans un tel débat passionné.
Ça me donne vraiment envie d'essayer la bête en tout cas.
Invité
decker a écrit :
Raca a écrit :
louyseiz a écrit :

Collu n'aime pas du tout l'Axe-Fx et n'hésite pas à le répèter. Il en a eu un 3 jours.
Decker aime beaucoup l'Axe-Fx et n'hésite pas à le défendre (si ma mémoire est bonne).

Vrai ! Et s'agissant de collu il est à fond sur le Yamaha THR. D'ailleurs tu l'as encore ton THR collu ?

lollllllllllllll
salut deck !!!!

c'est un très bon outil pour bosser sa gratte !

mais à fond à fond ! faut pas exagerer

moi c'est : pedales dans vieux fender bassman 1964 pour le live
et pedales avec simu palmer pdi 03 pour le live direct console ou enregistrement

pour le moment , après on verra

ps: tu me doit toujours un sample !

je taquine
Algone
  • Custom Total utilisateur
Et ton THR, tu l'a viré?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Et ton THR, tu l'a viré?

mais pas du tout !!
je m en serts pour la pratice comme prévu
si j'ai abusé du thr ici c'était surtout pour vous taquiner
ce n'était pas sérieux

floydrose1967
louyseiz a écrit :

Il faudrait que tu connaisses quelqu'un qui en ai un !!! tu est de quelle région ?
louyseiz
floydrose1967 a écrit :
louyseiz a écrit :

Il faudrait que tu connaisses quelqu'un qui en ai un !!! tu est de quelle région ?

New York ^^
J'ai posté sur le forum fractal.
Je pense de plus en plus à sauter le pas, je réfléchis à combien va coûte le package global..
Axe + enceinte de monitoring + pedalier
Je pensais au berhinger avec la puce uno dont tout le monde parle à 170$, mais fractal fait un prix sur le mfc si je prends axe+mfc (3050$) total
Kandide
louyseiz a écrit :

Je pense de plus en plus à sauter le pas, je réfléchis à combien va coûte le package global..
Axe + enceinte de monitoring + pedalier
Je pensais au berhinger avec la puce uno dont tout le monde parle à 170$, mais fractal fait un prix sur le mfc si je prends axe+mfc (3050$) total

Si je puis me permettre....
Cela représente tout de même pas mal d'argent !!!!
Il serait bien, à mon avis, que tu puisses au moins tester la bestiole avant, c'est un minimum, non ?
Essaye de trouver un gratteux Fractalien pas loin de chez toi....

Bon après, si tu as pas mal de tune... no souci !

En tout cas, c'est une belle machine.
Et comme tu aimes bidouiller et chercher des sons et jouer à volume raisonnable dans divers endroits (sans se trimballer avec 60 kg de matos...), ça semble une machine adaptée pour ton besoin.
Mais avant de mettre les 3050 boules, essaye si possible...

Au vu de ma situation précaire (chômage...etc...), je n'y pense même pas. Pourtant cette bestiole est séduisante...
Je m'accroche donc à mon vieux Rocktron tant que je peux... en attendant des jours meilleurs... Mais c'est mal barré... d'ici à ce que je vende mon matos, ne serait-ce que pour pouvoir bouffer....
De toute façon, vu mon piètre niveau à la gratte... l'Axe, c'est donner une Ferrari à quelqu'un qui n'a pas de permis.....

En tout cas, tiens nous au courant, c'est toujours intéressant !!!!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

Il serait bien que tu puisses au moins tester la bestiole avant, c'est un minimum, non ?

Bah, il aura le top de ce qui se fait en numérique, pas besoin de comparer.
Sinon, c'est ampli à bougies et pédales analogiques.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...