Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

Il serait bien que tu puisses au moins tester la bestiole avant, c'est un minimum, non ?

Bah, il aura le top de ce qui se fait en numérique, pas besoin de comparer.
Sinon, c'est ampli à bougies et pédales analogiques.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
5150
  • Special Total utilisateur
les amplis à bougies ça revient cher avec l'âge
COVERPLAY
collu a écrit :
Algone a écrit :
C'est officiel, les deux affreux (Collu et Decker) peuvent reposter à nouveau sur ce topic

lollllllllllllllllll
super

je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui ont voté pour la fin de mon ban

je ne les cites pas , il se reconnaitront

ps : un merci au gentil MODO

Super on va pouvoir à nouveau fighter grave
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
5150 a écrit :
les amplis à bougies ça revient cher avec l'âge

T'inquiète! bientôt il y aura des lampes dans l'axe et là ce sera encore + cher!

Bon sinon j'ai commandé mon RAC 12 une petite merveille ce truc, justement accès direct aux paramètres super sur scène, plus besoin de boutonner sur l'axe.

Kandide
COVERPLAY a écrit :

Si on pouvait éviter la violence car en ce moment on est servi...
COVERPLAY
Kandide a écrit :
COVERPLAY a écrit :

Mais non! on en est jamais arrivé à la Kalach quand même, bon d'accord des têtes sont tombées, mais finalement on a recollé les morceaux.
Bienvenue Col et Deck!

Kandide
COVERPLAY a écrit :
Kandide a écrit :
COVERPLAY a écrit :

Mais non! on en est jamais arrivé à la Kalach quand même, bon d'accord des têtes sont tombées, mais finalement on a recollé les morceaux.
Bienvenue Col et Deck!

Oui, bienvenue à Collu et Decker !

Bon allez mettez-nous des vidéos de l'Axe pour nous mettre l'eau à la bouche !
COVERPLAY
Ou les oreilles Decker ! LOL!

louyseiz
Ouais des vidéos de vous les gars, ce serait bien sympa!
Qu'est-ce que vous pensez de cette annonce?
http://newyork.craigslist.org/(...).html

Axe FX II (pas le +), avec le MFC pour 2300. Avec un peu de chance je peux peut-être négocier un poil. Bon, et là, c'est d'occase évidemment (pas de garantie)
Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
  • Special Ultra utilisateur
Salut Luna. Je te réponds ci-dessous.

Luna_jena a écrit :

Avis non partagé par ici :
Quand j'avais l'axe fx, j'ai utilisé celui ci avec un ampli de puissance à lampe + un vrai baffle
donc il me restait comme parametres (avec sag à 0 donc) gain grave medium aigu presence.
la belle affaire niveau facilité, 5 parametres.., ça perçait que dalle

Lorsqu'un ampli tout lampes (une tête, un combo) est conçu, on essaie de combiner un certain préamp avec un certain ampli de puissance pour que ça sonne bien ensemble (que ça plaise au plus grand nombre, que ça donne quelque chose de très spécifique, que ça perce, bref que l'on obtienne quelque chose d'un peu unique s'il ne s'agit pas de construire un ampli qui réplique le son d'un autre). Il y a des associations qui ne marchent pas : tu réunis deux têtes, tu branches le send de la boucle de l'un dans le return de la boucle de l'autre, même s'il s'agit de deux bonnes têtes connues pour bien sonner chacune de leur côté, il y a malheureusement de très grandes chances pour que l'association du preamp de l'un avec le poweramp de l'autre ne fonctionne pas. D'ailleurs peu d'artistes font ça (à part Metallica qui branchait le preamp d'un IIC+ dans le poweramp d'un JCM 800 à l'époque de Master/Justice, je ne connais pas d'autre artiste qui fait cela).
D'ailleurs à ce sujet, dans l'Axe, il y a des simulations de Triaxis mais la partie poweramp provient plus ou moins d'un VHT 2502 : je ne les utilise jamais car le son de cette association ne me plaît pas. Etant fan de Mesa Mark, j'utilise directement les simulations de IIC+ et de IV.

Donc là où je veux en venir Luna, c'est que ce n'est pas parce que l'association que tu as pu faire n'a pas fonctionné que ça fait automatiquement de l'Axe une mauvaise machine. As-tu essayé d'autres préamplis de l'Axe avec ton ampli de puissance à lampes ?
J'ai déjà branché un ADA MP-1 dans le return d'un ENGL, ça n'a pas été génial et pourtant c'était du tout analogique.

Luna_jena a écrit :

parce que surproduit comme son, qui est la base de l'axe fx et qui fait que ça sonne super bien au casque.mais en live pour percer c'est un son bcp plus brut qu'il faut, (n'importe qui avec un peu d'experience te le dira, un truc trop surproduit t'es perdu dans le mix), que l'axe sait tres mal faire,

Cette histoire de son brut, je l'ai déjà entendue. J'ai déjà lu sur forum.fractalaudio.com des messages d'utilisateurs qui en avaient marre d'avoir un son trop brut avec l'Axe. On peut donc entendre toutes sortes de choses à propos de l'Axe. C'est souvent très subjectif, chacun doit se faire son idée. Moi je ne me dis pas que l'Axe est trop ou pas assez brut.

Luna_jena a écrit :

si deja à la base avec seulement le preamp et le reste en vrai ça perce pas, c'est mort, deja.

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Luna_jena a écrit :

ou alors vaihalen (comme il le disait , typique des sons "surproduit" t'es soit trop, soit pas assez fort) skarabee, collu et moi et pleins d'autres manquont tous d'experience pour regler un ampli.

Je sais qu'ici beaucoup savent très bien régler certains amplis à lampes. Je crois qu'il est plus difficile de bien savoir régler l'Axe.

Luna_jena a écrit :

moi j'pense que c'est exactement l'inverse, un vrai ampli c'est tres delicat à jouer , regler.ça te rend ce que tu donnes.si tu donnes rien...point de salut ça sonnera comme de la merde.
la modelisation pardonne beeeeaucoup plus de choses , mais le prix à payer c'est un son bcp plus plat et asceptisé.

C'est ton avis. Moi j'utilise l'Axe principalement au casque ou avec un ampli neutre et un cab guitare. Je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir un matériel qui me pardonne beaucoup de choses ou d'avoir un son asceptisé. J'ai l'impression d'écouter en direct un ampli à lampes.
decker
  • Special Ultra utilisateur
Algone a écrit :
Je partage l'avis de Decker, deux ans et demie après, je continue à prendre des claques avec l'Axe.

C'est clair, que ce soit avec des choses que je découvre et qui étaient là dans l'Axe depuis des lustres ou bien des choses nouvelles qui apparaissent dans l'un des derniers FW installés.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Juste rapidement Decker (suis sur mon tel): il y a des milliards de guitaristes au minimum qui combinent des preamp avec des ampli de puissance d'autres marques. Et ça marche très souvent très bien. Je voulais réagir sur ce point factuellement faux.
Vous battez pas, je vous aime tous
decker a écrit :

Donc là où je veux en venir Luna, c'est que ce n'est pas parce que l'association que tu as pu faire n'a pas fonctionné que ça fait automatiquement de l'Axe une mauvaise machine. As-tu essayé d'autres préamplis de l'Axe avec ton ampli de puissance à lampes ?
J'ai déjà branché un ADA MP-1 dans le return d'un ENGL, ça n'a pas été génial et pourtant c'était du tout analogique.

j'ai essayé toutes les modelisations marshall et fender dans differents amplis de puissance, du mesa 20/20 au marshall 20/20 en passant par des power amp à base d'el34 , 6l6 .
j'ai aussi fait toutes sortes de combinaisons car j'avais le vb101 torpedo.j'ai aussi acheté un retour rcf nx12 , que j'ai encore d'ailleurs.j'ai aussi eu le matrix power amp.
j'ai aussi comparé de preamp à preamp = le vrai triaxis ou jmp1 ou cae 3+ et c'etait frappant de difference , son axe fx bcp plus lisse et asceptisé, et bcp plus de difference de grain, de "texture" d'attaque, de relief entre les vrai preamp, alors qu'entre ceux de l'axe fx, c'etait juste leq et la montée en gain qui changeait.ça reste une fausse "polyvalence" pour moi. et ce qui du coup le rend plus interessant au casque (on dirait un son "masterisé", sur compressé) en live, c'est bcp moins interessant.

decker a écrit :

C'est souvent très subjectif.

c'est pour ça que j'ai demandé à des dizaines de sondiers, fait pleins de blind tests, seul, avec des potes etc , pour avoir une idée non pas subjective de ma part mais objective de pleins de gens sans apriori.

decker a écrit :

Je sais qu'ici beaucoup savent très bien régler certains amplis à lampes. Je crois qu'il est plus difficile de bien savoir régler l'Axe.

c'est en fait, exactement l'inverse.l'axe fx tu peux piquer les patches d'un autre et le son lisse qu'il procure pardonne tout et jouer avec.
souvent quand tu joues l'ampli d'un autre ça marche pas tant les reglages / combinaisons de pedales sont persos et delicates pour trouver "ton" son.
bcp de mec qui reviennent de la modelisation prennent une claque souvent parce que , je les cite ils savent plus "jouer"
comme un mec qui revient d'un jeu piano sur synthé à un vrai piano

decker a écrit :

C'est ton avis. Moi j'utilise l'Axe principalement au casque ou avec un ampli neutre et un cab guitare. Je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir un matériel qui me pardonne beaucoup de choses ou d'avoir un son asceptisé. J'ai l'impression d'écouter en direct un ampli à lampes.

et moi c'est aussi mon avis, appuyé par le fait que j'ai 45 piges : j'fais des dates live depuis bientot 30 ans , c'est mon metier, et j'fais 150 dates par ans en live dans pleins de salles differentes, du caf conc' le plus petit à ce genre de concert

et mon avis sur l'axe fx est non seulement basé sur mes multiples tests à la maison (et crois moi j'en ai fait) mais aussi d'enormements de zicos de sondiers , de gens exterieurs et d'enormements de lectures sur pleins de forum = tout ca c'est pa spour etaler un cv, mais pour dire que tu parles pas à un ado de 16 ans qui decouvre le truc la, et que me remettre en question je l'ai fait plus d'une fois crois moi, parce que j'ai pas laché l'affaire et j'en ai fait des tests et aurait foutrement aimé que ça fonctionne.
alors ça en fait certainement pas de mon avis une verité universelle, mais un avis qu'on peut prendre un minimum en compte je pense.

Biosmog a écrit :
Juste rapidement Decker (suis sur mon tel): il y a des milliards de guitaristes au minimum qui combinent des preamp avec des ampli de puissance d'autres marques. Et ça marche très souvent très bien. Je voulais réagir sur ce point factuellement faux.

absolument
Algone
  • Custom Total utilisateur
L'avis de Bio ne compte pas c'est un vendu
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Luna_jena a écrit :

bcp de mec qui reviennent de la modelisation prennent une claque souvent parce que , je les cite ils savent plus "jouer"

j'ai eu ça !!

et il me semble que je l'ai encore

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...